Mon chat a été empoisonné

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Mon chat a été empoisonné

Message par Pasci »

Bonjour,

Je reviens de chez ma vétérinaire qui me confirme ce que je craignais, mon bouli a été empoisonné à la mort aux rats.
Lorsqu'il est rentré du jardin, ses yeux étaient fixes, puis il a commencé a perdre du sang par l'anus. Ma vétérinaire a dû vider sa vessie car il n'urinait plus, ce n'était que du sang. Elle dit que c'est un battant et qu'il peut s'en sortir. Elle lui a fait une piqure de cortisone, vitamine k et antibiotique.
Voici les symptômes d'un empoisonnement à la mort aux rats :
Des saignements car la mort aux rats est un anti-coagulant.
Des vomissements qui peuvent aussi contenir du sang.
Le chat boit plus que d'habitude.
Les muqueuses sont pâles au lieu d'êtres roses.
Je ne sais pas si bouli a été empoisonné intentionnellement ou s'il a mangé une souris empoisonné.
Les jours qui viennent vont être très durs et j'espère que mon petit amour va s'en sortir.
J'ai 3 chats et je n'oserai plus les laisser sortir, je pense que je vais clôturer mon jardin.
Je tenais à vous faire part de ma tristesse et des symptômes car en cas d'empoisonnement, il faut agir en urgence. J'ai d'ailleurs prévenu mes voisins qui ont des animaux.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

C'est vraiment atroce! Bon courage et bcp de force à bouli pour lutter contre le poison. Je suis de tout coeur avec vous. Merci, malgré ta douleur, de partager ton expérience, pour que ceux dont le chat présente un de ces symptomes sachent qu'ils faut aller en vitesse chez le véto.
J'ose penser que ce n'était pas intentionnel, mais qd il y a des chats dans les environs, on ne met pas de mort aux rats. D'ailleurs le chat est un excellent chasseur de souris et suffit à lui seul pour les écarter. Je croise les doigts bien fort pour le combat de bouli. Donne-nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Merci pour votre soutien Tchangou, ça me fait chaud au coeur.
Là, il commence à s'éveiller mais ne se plaint pas.
Ma vétérinaire m'a dit que si mes autres chats présentaient des symptômes similaires, je devais leur donner de suite de la vitamine k, c'est le traitement le plus important mais le problème c'est qu'on ne la trouve que chez les vétérinaires et pas en pharmacie.

Encore merci et je vous tiens au courant.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

J'ai eu un de mes chiens qui a té sauvé après avoir mangé de mort aux rats. Mon père avait lis des sachets dans le jardin et il a creusé pour le prendre, j'ai couru après mon chien et voyant ça il a avalé le sachet. J'ai été de suite chez mon véto qui lui a fait une piqûre "d'antitote" pendant plusieurs semaines. Il m'a dit que si je n'avais pas vu mon chien mangé le sachet, il serait mort le lendemain. Tiens nous au courant et courage
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

pauvre petit chou, j'espère qu'il se remettra vite et merci pour la description des symptomes ca peut toujours servir meme si j'espère le contraire on n'est pas à l'abri avec les gens qui jetent n'importe quoi n'importe ou :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Merci à tous pour votre soutien.

Pour le moment il redort mais moi je crois que je ne vais pas dormir, je passe la nuit à coté de lui, j'ai trop peur.

Encore merci et je vous tiens au courant
Lolafrenchie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 28/7/2008 0:00
Localisation : Waterloo

Message par Lolafrenchie »

J'espère que ton petit va s'en sortir. A-t-il passé une bonne nuit ? Ronrons de Lola pour lui. Bon courage...
GWEN1
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/8/2008 18:33
Localisation : LIEGE

Message par GWEN1 »

Trois de mes chats sont décédés par empoisonnement la semaine dernière. J'ai pourtant un jardin cloturé de 10 ares et ces chats ne sont jamais sortis du jardin. Il s'agit sans doute d'un empoisonnement volontaire. Tous mes autres chats sont pour le moment enfermés à l'intérieur, les pauvres, et je les traite tous au Konakion (vitamine K). Car selon la dose de poison ingurgitée, le décès peut se situer entre quelques heures et 3 semaines, sans que le chat ne montre des symptômes visibles d'empoisonnement. Une de mes chattes, qui semble pourtant ne rien avoir, a contaminé toute sa portée via son lait. Ses 5 chatons sont décédés, plein d'hémoragies internes.
Je te conseille donc de traiter tes autres animaux à la vitamine K.
Et je te souhaite beaucoup de chance avec ton petit.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

il y a des empoisonnements volontaires et bien entendu des involontaires.
Vivant à la campagne nous avons déja été confronté aux rats,malgré mes chats ceux ci revenaient chercher la nouriture des poules.Nous avons mis du poison,mais par mégarde j'ai gardé mes chats enfermés 8 jours,les rats sont partis mais quand même revenus,alors on les a enfumés,ils sont encore revenus,et là il y a 1 an que j'ai acheté des oies et bien par miracle,plus aucuns rats.Tout ça date de 1 an,un de mes chat était prés de moi en train de faire du rangement ici en été dans l'abri de mes poules,et en dessous d'une pile de caisse a bananes bien rangées mais qui ne me servent a rien j'ai découvert un rat seché,mon chat à filé avec je l'ai poursuivie mais rien a faire elle avait sa proie,je me suis dit aie j'éspère que ce n'est pas un rat mort il y a un an,et bien si le landemain ma petite mine était morte.Je n'ai jamais plus mit cette saloperie de mort aux rats,il y a des moyens plus naturels pour les éliminer,mais ici comme on ne s'en venait pas quitte c'est la commune qui avait donné des sachets.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Je pense tres fort a toi et ton chat,
Courage et donne nous de ses nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Courage Pasci! Tiens-nous au courant!
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

J'espère que ton chou s'en remettra.

Je n'ai jamais eu de problème avec la mort au rat ou d'autres poisons (et j'espère bien ne jamais en avoir), mais dans mon quartier, il y a une personne mal intentionnée (pour rester polie) qui tire sur les chats, à la carabine à plomb. Ses pigeons comptent beaucoup à ses yeux................... Je n'ose pas laisser sortir mes chats depuis que mon vieux pitou est revenu avec une sale blessure à la patte (on voyeait nettement l'impact du plomb)................
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Grave quand même! Ici, ce sont les satanés chasseurs qui tirent sur les chats! Pourquoi ne pas les laisser vivre en paix? C'est quand même fantastique!
jds6
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/9/2008 20:20

Message par jds6 »

Courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pasci
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 17/2/2007 23:26
Localisation : Liège

Message par Pasci »

Voici des nouvelles de mon Bouli,

Il a encore eu des saignements ce matin mais pas rouge, plutôt rosé mais maintenant ça semble commencer à s'arrêter. J'ai téléphoné à ma vétérinaire et elle me dit que c'est bon signe que ce soit rosé, ça veut qu'il commence à coaguler. Il n'a pas l'air affaibli et il mange et fait des câlins. Il a bien pris sa vitamine k et ses antibiotiques.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Je vous tiens au courant des nouvelles.

Bisous à tous.
Répondre