Mon carlin à mauvaise haleine

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Al-Pac
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/4/2009 14:55

Mon carlin à mauvaise haleine

Message par Al-Pac »

Bonjour, je vous présente mon carlin Franck, il a 5 ans

Image

Image

Image

Mais il a un problème d'haleine depuis qu'il est jeune, il sent vraiment mauvais de la bouche, mon dieu quelle haleine ! :D

Qu'est ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème ?

Merci :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Que mange-t-il ?
Al-Pac
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/4/2009 14:55

Message par Al-Pac »

En général une petite barquette de césar le midi, et le soir les restes de tables
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Lui donnes-tu des os style dentix ?
Ou alors brosse-lui les dents ...
Sinon il y a aussi un spray buccal chez tom and co à vaporiser dans la bouche. Ou demande au véto un détartrage.
Et puis change son alimentation peut-être : croquettes de bonnes marques.
A part ça je ne vois pas ...
fred
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 513
Inscription : 9/3/2008 17:06
Localisation : dour

Message par fred »

moi mon chien avais sa et une fois le veto a regarder il avais une dents qui etais plus bonne et depuis qu il la enlever il la plus rien :wink: :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Al-Pac a écrit :En général une petite barquette de césar le midi, et le soir les restes de tables
Faut pas chercher plus loin :wink:
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Tu penses aussi que l'alimentation "humide" puisse provoquer a mauvaise haleine ? Ou alors c'est la marque ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Alimentation en barquette et restes de tables.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

regarde d abord dans sa bouche tu verra s il a du tartre car a mon avis oui surtout en mangeant humide
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

Les croquettes sèches aussi utiles contre le tartre

Les croquettes enfin sont de bonnes armes contre le tartre. En effet, elles ralentissent le dépôt de tartre sur les dents par leur effet abrasif, tel un brossage. Le tartre est mauvais pour la santé de votre chien (risques de gingivite, de déchaussement des dents, etc.) et peut être désagréable pour son entourage (mauvaise haleine, bactéries, etc.).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le brossage des dents par les croquettes est juste un argument commercial, c'est une légende urbaine.
Les croquettes laissent des particules sur les dents (fin de sac,...) et sont bien trop petites que pour être mâchées. Elles sont le plus souvent avalées entières.
Mais grande nouveauté, certaines laisseraient un dépôt protecteur sur les dents (c'est mon représentant qui m'a dit ça sans rigoler, moi par contre, je n'ai pas pu me retenir), du style des produits nettoyants qui laissent un film protecteur sur le sol et qui retient toutes les crasses au point de devoir récurer pour les enlever.

Contre le tartre, si le chien en fait (tous les chiens n'en ont pas), la seule solution : le brossage (avec du bicarbonate de soude, c'est plus efficace) ou le détartrage, donner des os crus (en présence de l'homme et pas aux grands chiens estomac-sur-pattes qui en cassent de trop gros morceaux qui risquent de rester coincés ou de perforer)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ma puce es pas mal en viande os cru et ces vrais elle a des dent a rendre jalouse la pub email diammant 8) :lol: je luis donne des crok 3 foix par semaine au cas ou je devrais la placer en mon absence :( :)

je pensais que par rapport au cesar les crok aidais quand meme plus cntre le tartre :oops:
Répondre