Mon cane corso me rend folle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

loliemendes
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/11/2010 22:05
Localisation : reze

Mon cane corso me rend folle

Message par loliemendes »

je pete les plombs!!!!Domino a 2 ans depuis 2 mois,mais il fait toujours autant de conneries et n'obéis que tres rarement.Sa betise prefere:voler la nourriture qui se trouve : sur la table,dans la poubelle,et meme dans les emballages!!!!Il a un réel probleme avec la nourriture,il m'a meme mangé ma boite de céréales extra au chocolat !!!!Je ne compte plus les tablettes de beurres avalées et j'en passe!!!!Je pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Soit vous vous y prenez mal.

Je trouve un peu facile de mettre tout sur le bon dos de votre chien.

En vous relisant, je pense que vous allez trouver réponse à vos questions. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh lalaaaa, tu es très énervée!
Cool..
Non ton chien n'est pas con et non, ton chien n'est pas Einstein..
Simplement qu'il te montre des choss, des erreurs et que tu ne sais pas encore le décoder ton gros père...

Je relève plusieurs soucis: tu as essayé plusieurs méthodes pour le rééduquer, et malheureusement tu y vas en force, je dirais donc deux chioses;
c'est un chien sensible sous ses airs de gros lourd, la force ne va que te mener à l'échec.

Il va falloir revoir toute ta vision du chien:
oui il doit s'adapter à toi mais il faut d'abord éduquer en respectant sa nature de chien, donc parler chien et tout positiver.

D'abord, comment l'as tu éduqué, depuis son achat?
Es tu allée dans un club?
:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dis moi ou se situe Reze? :shock: :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mon cane corso me rend folle

Message par Nouki »

loliemendes a écrit :jJe pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
Pauvre bête !
T'as jamais envisagé que le problème, c'était TOI ?
La mauvaise éducation donnée.
Le chien réagit comme il peut.
loliemendes
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/11/2010 22:05
Localisation : reze

Message par loliemendes »

forest gump a écrit :Dis moi ou se situe Reze? :shock: :oops:
:wink: pres de nantes
loliemendes
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/11/2010 22:05
Localisation : reze

Re: Mon cane corso me rend folle

Message par loliemendes »

Nouki a écrit :
loliemendes a écrit :jJe pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
Pauvre bête !
T'as jamais envisagé que le problème, c'était TOI ?
La mauvaise éducation donnée.
Le chien réagit comme il peut.
:evil: J'ai un peu de mal a comprendre vos réactions en sachant que c'est mon ami qui l'a et qui l'éduque!!!!Mon gros souci a moi est d'allé le caliner en cachette apres ses betises,justement car je suis une fan des chiens!Mais j'avoues que celui est vraiment tres bete car il recommence a chaque fois!!!Je me demandais si un chien pouvais etre boulimique?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je me répète, dans tes questions tu as les réponses.

Tu crois qu'un chien va tout apprendre tout seul? Qu'il ne suffira qu'une fois, ou qu'un mois pour lui apprendre quelque chose?

Quand on voit qu'un être humain apprend toute sa vie...le chien c'est pareil sauf qu'à un certain âge , cela devient plus long et lent.

On a que le chien que l'on éduque (pas).

Il est temps de le reprendre en main, et de laisser tomber vos préjugés ou votre pensée que ce n'est pas vous qui devez vous plier au chien mais l'inverse.

Un chien ça se respecte, et si on ne le respecte pas, il en fera de même avec son maître. :idea:

Si vos tentatives ont échoué, c'est que vous n'avez pas encore testé la bonne méthode.

Il faut de la patience.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Calmes toi Loliemensès et expliques nous comment a t'il été éduqué??
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

BIenvenue dans le monde des molosses. Quelques renseignements avnat l'acquisistion t'auraient fait découvrir ce à quoi tu t'attendais. Et il est plutôt sympa ton molosse.

Et le sortir sans laisse :roll:

Y a du boulot en tout cas et ce n'est pas sur un forum que tu trouveras toutes tes réponses. Donc à vous de voir si vous voulez vous investir pour renverser la barre...
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Déjà, si il vole la nourriture, je ne vois pas pourquoi la laisser traîner pour le tenter!!!J'ai un DT qui est le roi des voleurs, sur la table, dans la poubelle, dans les casseroles et bien je remets tout en place, je mets la poubelle dans un endroit inacessible pour lui, je ne veux pas provoquer les conflits et les problèmes et devoir après en venir aux punitions qui bien entendu ne font aucun effet. Tu sais si tu mets une entrecôte sur la table, c'est la même chose que si tu mets Miss France sur le lit de ton ami resistera-t'il? :roll:

Comme te dit Forrest pense chien et parle chien, ça ira mieux!!!!
Et dans la douceur, n'oublie pas que ton chien fait partie de la famille des molosses et que ceux-ci sont très têtus!!!!!!! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Il y a une différence entre :
- ce que l’on dit…………. .(ici c’est le maître qui doit faire l’effort !)
- Ce que l’on croit dire…... (ici c’est le maître qui doit faire l’effort !)
- Ce qui est dit ……………(ici c’est le maître qui doit faire l’effort !)
- Ce que l’on voudrait dire. (ici c’est le maître qui doit faire l’effort !)



Et :
- ce que le chien comprend. ………………………...(c’est le chien qui fait l’effort !)
- Ce que l’on croit que le chien a compris. (ici c’est le maître qui doit faire l’effort !)

Comme tu peux le voir c’est au maître de se faire comprendre et au chien de comprendre son maître. Comme vous n’avez pas le même langage il est difficile de communiquer. C’est à cela que sert les diverses méthode d’éducation – dressage.

Moi j’ai abandonné la méthode traditionnelle basée sur la contrainte et la sanction dans la communication pour une méthode douce utilisant le renforcement positif renseignant au chien tout ce qu’il peut faire en renforçant les bons comportements.

Il y a d’abord un choix dans le type de communication que vous préférez faire.
Jigé

Re: Mon cane corso me rend folle

Message par Jigé »

loliemendes a écrit :
Nouki a écrit :
loliemendes a écrit :jJe pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
Pauvre bête !
T'as jamais envisagé que le problème, c'était TOI ?
La mauvaise éducation donnée.
Le chien réagit comme il peut.
:evil: J'ai un peu de mal a comprendre vos réactions en sachant que c'est mon ami qui l'a et qui l'éduque!!!!Mon gros souci a moi est d'allé le caliner en cachette apres ses betises,justement car je suis une fan des chiens!Mais j'avoues que celui est vraiment tres bete car il recommence a chaque fois!!!Je me demandais si un chien pouvais etre boulimique?
Si tu le câlines après ses bêtises, le chien se dit :l "chouette, je continue à voler la nourriture car après, je suis câliné ...." :roll:

Relis ton message, tu parles de toi et nulle part de ton ami ..., c''est toi qui en a marre et c'est "on" qui a tout essayé ...

Il faudrait d'abord essayer d'expliquer la situation convenablement ...

Alors, tu imagines, le chien, d'un côté puni et de l'autre câliné pour ses bêtises ... il ne comprend plus rien le pauvre ....
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Re: Mon cane corso me rend folle

Message par marie1 »

loliemendes a écrit :je pete les plombs!!!!Domino a 2 ans depuis 2 mois,mais il fait toujours autant de conneries et n'obéis que tres rarement.Sa betise prefere:voler la nourriture qui se trouve : sur la table,dans la poubelle,et meme dans les emballages!!!!Il a un réel probleme avec la nourriture,il m'a meme mangé ma boite de céréales extra au chocolat !!!!Je ne compte plus les tablettes de beurres avalées et j'en passe!!!!Je pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
je ne sais pas si je dois dire bravo pour votre franchise, ou vous envoyer une baffe virtuelle.

Pour ce qui est de la nourriture et autres choses comestibles qu'il vole : que fait cela à sa portée ? la solution : rangez et ne laissez rien traîner.

Il a toujours faim ? que lui donnez vous comme croquettes ? en quelle quantité ?

Ne jamais laisser un aliment contenant du chocolat, c'est un poison mortel pour le chien.

Vous estimez que c'est au chien à s'habituer à vous ? faux, et le contraire est faux aussi. C'est à vous à travers une éducation douce et parfois longue, qui devez faire en sorte que vous vous habituiez ensemble.

Punitions, coups, ramadan ? c'est ça que vous prônez pour éduquer votre chien ? alors ça ne m'etonne pas qu'il ne veuille pas écouter.
On ne fait pas du mal ou du tort à son compagnon canin.

Vous en avez marre de lui ? probablement que lui en a marre aussi de vous et de vos méthodes.

Il y a quatre ans j'ai trouvé une croisée molosse rendue complètement barge par ses propriétaires qui n'avaient que le mot sanction à la bouche, il m'a fallu deux ans pour la remettre sur les rails, et on y travaille toujours.

Avez vous été dans un club canin pour apprendre les bonnes méthodes (pour vous) ?
Faites vous marcher longuement votre chien chaque jour ?

Ce n'est pas votre chien qui est con , c'est vous qui faites tout de travers . Désolée d'être cash ainsi , mais il faut vous réveillez là !!!
Dernière modification par marie1 le 28/11/2010 12:42, modifié 1 fois.
chrisdog
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 10/2/2009 22:08
Localisation : beersel

Message par chrisdog »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un cane corso de presque 6 ans ce sont de gros bébé plein d'amour. Il faut absolument les éduquer en douceur, frapper et les coups ne vont faire que le rendre agressif. Ces chiens là sont matures que vers 3 ans et il faut bien les connaître pour pouvoir bien les éduquer moi je n'ai aucun problème avec le mien mon fils lui a une femelle qui elle démolit et n'est pas propre elle a 2 ans mais mon fils ne l'a pas éduquée et l'a laissée un peu livrée a elle-même, un chien ne s'éduque pas tout seul il faut lui apprendre plein de chose et cela prend du temps plusieurs moi. Bon courage à vous.
Répondre