Mon Bernois se gratte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Mon Bernois se gratte

Message par ceciledep »

bonsoir,

je reviens vers vous pour un conseil :D
Maya (Bernois) se gratte assez bien. Elle a bien entendu été inspectée de fond en comble à la recherche d'hôtes indésirables mais il n'y a rien.
La veto me dit qu'elle a peut être le poil un peu plus gras et que ça la démange .. (je ne trouve pas son poil gras mais bon)

Actuellement elle est au PP puppy digestion et je comptais passer au puppy large breed robust en fin de sac. Pensez vous que le saumon sensitive serait mieux?

Auriez vous des trucs ou des conseils à me donner pour qu'elle se gratte moins?

merci :D
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

bj elle a peux etre des aoutas ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, certains de mes chiens sont très irrités par les aoutats, c'est la saison, on les voit sévir en aout, d'ou leur nom..
C'est un animal microscopique qui se plante surtout dans le bas des pattes, l'arrière des oreilles, les babines, le ventre..
Provoque des démangeaisons furieuses
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

c'est vrai qu'elle le fait depuis pas longtemps.
Et qu'est ce qu'on peut faire?
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Bonjour, si ce sont vraiment des aoutas, il existe un traitement cutané qui peut vous être délivré par votre vétérinaire. Vous dites qu'elle a été inspectée de fond en comble mais par vous ou par votre vétérinaire ? Si c'est votre vétérinaire, elle aurait, à mon sens, détecté les aoutas qui sont microscopiques oui (petite arachnide rouge) mais qui vivant en groupe forment des petites crouttes rouges significatives, du moins pour un oeil avisé.
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

Mercury370 a écrit :Bonjour, si ce sont vraiment des aoutas, il existe un traitement cutané qui peut vous être délivré par votre vétérinaire. Vous dites qu'elle a été inspectée de fond en comble mais par vous ou par votre vétérinaire ? Si c'est votre vétérinaire, elle aurait, à mon sens, détecté les aoutas qui sont microscopiques oui (petite arachnide rouge) mais qui vivant en groupe forment des petites crouttes rouges significatives, du moins pour un oeil avisé.
c'est moi qui ai regardé :wink:
je n'ai pas souvenance d'avoir vu des petites croutes rouges mais je vais refaire une inspection cette après midi :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

As tu traité pour les puces, c'est aussi le moment?
Mème si tu n'en vois pas, traites
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

forest gump a écrit :As tu traité pour les puces, c'est aussi le moment?
Mème si tu n'en vois pas, traites
oui quand j'ai vu qu'elle commençait à se gratter, il fallait la traiter la semaine d'après et j'ai avancé le traitement pour être certaine ... c'est du Advantage. Ca ne tue pas les aoutas ça ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non malheureusement, perso, j'ai résolu le problème avec un diffuseur aroma Lavande/romarin que j'ai acheté en pharmacie et je vaporise un petit coup sur chaque patte et derrière les oreilles, elle ne se gratte presque plus..

Si ce sont des puces, très souvent, la chienne se grattera sur la croupe, juste derrière la queue, près de la vulve, et tu verras de petits grains noir entre les plis de la vulve/ventre qui rougissent si tu les mouilles..
Et se gratte sur les flancs, dégage une odeur..

lors , si les grains noirs rougissent, tu as bien des puces mais elles ne restent pas forcément sur le chien..
Les grains noirs ressemblent à une sorte de poussière dure, ce sont des crottes de puces si elles rougissent ou de la poussière si cela reste dur et noir
exo

Message par exo »

Moi avec Panda ,il faut que je trouve une solution .
Il y a certainement les aoûtats . Je vais peut-être essayer ton truc Forest.
Elle a déjà eu aussi des grosses croutes purulentes sur la croupe, réaction aux piqures de puce . Pas récemment ,apprement l'advantix la protège.
Mais elle se gratte tous les jours et se mordille les pattes.
On lui a fait un shampoing au goudron mais ça n'a aucun effet .
Je pense que je vais prendre rendez-vous chez le dermato à Spa .
Peut-on discerner une allergie alimentaire ou autre par prise de sang ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui

Cela peut aussi se trouver par régime d'éviction, à faire toi mème: pommes de terre, courgettes, viande de cheval
pas cher et efficace: tu donnes minimum six semaines sans Absolument RIEN autour et six semaines plus tard, tu rends un croc d'excellente qualité, tu verras vite sa réaction..
PP ou Euk ou Hills....
Le reste contient trop d'allergisants..
Si elle se regratte furieusement, soit tu cuisines soit tu essayes crocs spécial allergies, très chers..

Tu donnes quoi en ce moment?
exo

Message par exo »

Pour le moment, Nutro choice spécial allergie. Tout à fait par hasard parce qu'ils vendent cette marque chez Aveve et je me suis dit pourquoi pas essayer .
Avant ça PP saumon . il n'y a rien qui change .
Il me semble que ça allait un peu mieux avec Markus-Mulhe mais elle ne raffole pas de ces crocs dont j'étais repassé à PPlan .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Markhus M, les miens avaient faim avec cela et maigrissaient..
Pourquoi n'essaies tu pas la ration ménagère? Riz, légumes verts, viande de cheval?
C'est facile à faire et sans produits chimiques, il est possible qu'elle soit devenue sensible aux produits chimioques?
Ou bien, sur quoi dort elle??
Répondre