minouche est stérilisée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

minouche est stérilisée

Message par catolind »

sa y es minouche est stérilisée :) elle viens de rentrée et se réveille tout doucement, elle essaye de marcher mais tombe à chaque fois :wink: . mais malgré tout elle a déja fais le tour de la maison!! sa me fais mal au coeur de la voir ainsi :( mais c'est fait. :? j'espere que sa ira mieux demain :?
voila je voulai vous le dire :D
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

t inquiete pas demain elle ira beaucoup mieux, elle aura peut etre encore mal mais je supposse que le veterinaire vs aura donner qq chose.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui un medicament à donné demain soir.
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

oui, elle va être un peu groggy aujourd'hui, mais elle dormira encore bcp. C'est une opération plutôt douloureuse pour une femelle, mais avec les médicaments ça se passe bien.
Fais juste attention qu'elle ne chipotte pas trop à ses fils, pour le reste, elle sait d'elle même ce qui est bon ou non pour elle, et il vaut mieux la laisser faire.
Mais c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir se déplacer si difficilement...
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

hoo oui j'ai envie de la prendre dans mes bras pour qu'elle arrete de bouger.... mais bon je la laisse faire :?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

dans 3 jours tu vas voir elle sautera ,fait juste attention a bien désinfecter la plaie, bonne guérison :lol:
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

je comprends... elle ne doit pas avoir l'air bien. Mais ne t'en fais pas, si elle bouge, c'est qu'elle n'a pas mal, sans quoi elle resterait dans son coin. La mienne avait un peu pété un plomb après son opération, l'effet de l'anesthésie je suppose. Pour finir, elle s'est recouchée et je lui ai caressé la tête toute la soirée. Le lendemain, elle était redevenue "normale".
Mais depuis, elle n'aime plus du tout aller chez le vétérinaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Comment va la petite Minouche aujourd'hui Catolind ?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonjour elle va bien mais elle essaye de retirer ses fils et je ne sais pas quoi lui mettre pour pas qu'elle chipotte? elle grogne peut etre parce qu'elle a mal et elle grelotte
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Une petite colorette pê?
Avec ça elle aura une t^te de lustre lol
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

Mes 2 femelles ont été stérilisées et j'ai eu de la chance, j'ai été amené les 2 fifilles le soir, le véto les opérait le lendemain matin et j'allais les rechercher fin d'après-midi.
Ce qui m'a permis de ne pas les voir comme on dit groggy.
Mon véto préfère les avoir chez lui qqes heures en surveillance avant qu'on les reprenne, idem pour mon mâle.

L'une des 2 a quasi enlevé tous ses fils, mais elle n'a pas fait ça tout de suite, elle a attendu (je suppose) que ça ne lui fasse plus mal, tandis que l'autre elle n'a pas bougé du tout à son pansement.

J'ai été enlevé le reste des fils pour l'une et tous, pour l'autre, qqes semaines après chez le véto.

Tout s'est super bien passé, elles n'ont pas souffert du tout, ou alors elles ne me l'ont pas fait comprendre, pas de pleur ni de miaulement mais c'est vrai qu'elles ont dormi beaucoup les jours qui ont suivi.
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour Catolind, oui peut-être lui mettre une petite colorette, et as tu pris sa température, si elle est normale, essaies de la placer dans un endroit bien chaud comme ta couette et de la couvrir un peu, car c'est quand même une anesthésie qu'elle a subit et je pense qu'il faudra pour qu'elle se sente bien mieux, attendre demain mais si tu vois qu'elle chipote et commence à enlever les fils, téléphone vite chez ta vétérinaire pour que cela ne s'ouvre pas .

Mais je suis certaine que demain petite Minouche ira bien mieux tu sais :) .
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

La colerette semble la meilleure solution. Les fils la dérangent, ça doit probablement tirer. Et elle essaie sans doute aussi de se laver. Pauvre puce...
Elle va mieux ? Elle a plus facile à marcher ?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui elle commence à bien bouger et comme tu dis elle se lave. par contre j'aurai une question c'est qu'elle n'a pas encore bu? dois je faire quelque chose? sinon je suis contente elle n'ai pas malade
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

je préfère ne pas être formelle, mais je crois que tu peux la laisser faire comme elle le sent, du moins pour le moment. Un chat ne boit pas beaucoup en temps normal, alors si elle n'est pas au top... enfin, surveille quand même. Tu peux toujours lui présenter un bol d'eau fraîche, et voir ce qu'elle fera.
Répondre