Méthode de réservation chiots dans élevage (BA)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

AnnaVolga
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/8/2009 18:56
Localisation : Bruxelles

Méthode de réservation chiots dans élevage (BA)

Message par AnnaVolga »

Bonjour,

Petite question: je m'étonne du système de réservation d'un chiot dans certains élevage (ici BA en l'occurance car c'est ce que je recherche)

Le principe du 1er ayant réservé, 1er servi: ex: nichées de 6 femelles: X ayant réservé en 1er, peut choisir entre les 6 le jour de leur départ, Y en 2ème ne peut donc plus que choisir entre les 5 restantes et donc le dernier n'a plus aucun choix.

Mais on ne tient pas compte du caractère du chien par rapport à son futur maitre, l'utilité que ce dernier va en faire (compagnie, travail,...)

Il me semble que dans le lointain passé, on faisait autrement, on réservait le chiot qu'on voulait parmi ceux encore libre.

Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus svp?

Bonne soirée merci

Photos de "ma petite soeur" :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tres jolie fifile que tu as

mais ca me semble vraiment correct
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bein regarde kinai c est le derniere de la portee qui n etais pas reserve, noralement j devais prende un de la portee qui avais deux semaines plus tard mais il n y avais que du noir

bein pour un dernier j ai une chienne superbe :D :D
AnnaVolga
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/8/2009 18:56
Localisation : Bruxelles

Message par AnnaVolga »

oui, après je me dis quand même qu'un éleveur sérieux pose des questions aux futurs acquéreurs sur le type de chien qu'ils désirent

mais, je sais aussi que tous ne le font pas

a propos quelqu'un saurait me renseigner un bon élevage de BA, de préférence chiots nés à l'intérieur, deja au minimum sociabilisés avec le monde extérieur

je ne sais pas si on peut donner des noms d'élevage sur le site....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

le parc a mitraille est sympas et ont de bons chiens
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Beaucoup font comme tu le décrit le 1er choix va a la premire personne qui a réserver ect...
Certains éleveurs octroit les chiots aux gens d'après ce qu'ils recherches.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Croyez vous que l'éleveur qui travaille sur une sélection rigoureuse de ses reproducteurs va placer un chiot de premier choix chez un inconnu juste parcequ'il a donné un peu d'argent ou téléphoné le premier ?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

al1 a écrit :Croyez vous que l'éleveur qui travaille sur une sélection rigoureuse de ses reproducteurs va placer un chiot de premier choix chez un inconnu juste parcequ'il a donné un peu d'argent ou téléphoné le premier ?
ceux là non mais d'autre oui do moment que c'est vendu pour eux c'est le principale
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Alors c'est pas là qu'il faut acheter.
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

al1 a écrit :Croyez vous que l'éleveur qui travaille sur une sélection rigoureuse de ses reproducteurs va placer un chiot de premier choix chez un inconnu juste parcequ'il a donné un peu d'argent ou téléphoné le premier ?

+ 100000000000 :wink: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Méthode de réservation chiots dans élevage (BA)

Message par Nouki »

AnnaVolga a écrit : Le principe du 1er ayant réservé, 1er servi: ex: nichées de 6 femelles: X ayant réservé en 1er, peut choisir entre les 6 le jour de leur départ, Y en 2ème ne peut donc plus que choisir entre les 5 restantes et donc le dernier n'a plus aucun choix.

Il me semble que dans le lointain passé, on faisait autrement, on réservait le chiot qu'on voulait parmi ceux encore libre.

]
Je ne vois pas la différence entre les deux méthodes !

Chaque éleveur fait comme bon lui semble.
Au début je laissais choisir, 1e réservé, 1e servi mais maintenant plus du tout. C'est moi qui choisit pour les acquéreurs en fonction de leurs attentes.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :Maintenant le dernier choix n est pas toujours le plus mauvais beaucoup d eleveur gardent les chiots qu ils pensent etre les meilleurs dans le cas ou il devrait le garder
C'est exactement ainsi que je l'entends...
Je vais peut-être avoir un désistement pour un mâle. Si c'est le cas, celui qui ne partira pas (si je n'ai pas de réservation d'ici là) sera celui qui me plaira le plus.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

al1 a écrit :Croyez vous que l'éleveur qui travaille sur une sélection rigoureuse de ses reproducteurs va placer un chiot de premier choix chez un inconnu juste parcequ'il a donné un peu d'argent ou téléphoné le premier ?
Tu as l'art de résumer les situations telles qu'il se doit :wink:
Répondre