Mes chats ont des puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Mes chats ont des puces

Message par Milka »

Mes deux chéries on attrapé des puces.
Elles sortent pas, donc j'en déduit que comme j'ai été dans une SPA en contact avec un nombre très élever de chats j'ai du en choper là.

Depuis ce mardi elles se grattent, mercredi j'ai vu pleins de petit grains noir dans leurs poils et ce jeudi j'ai appliqué à chacune du "Frontline Combo" nous sommes samedi soir enfin dimanche très très tôt au matin :D et elles ce grattent encore après 48H
C'est normal qu'elles ce grattent encore ou faut il plusieurs jours pour que sa s'arrête.

Merci
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Aujourd'hui sa vas beaucoups mieux
Normalement combien de temps met le produit pour agir et que l'animal cesse de se gratter ???

Ce sont des pipettes de "Frontline combo" à mettre entre les omoplates

Je n'ai jamais eu affaire à des puces ... :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attendre deux ou trois jours...Vous pouvez aussi,pour les aider, les frotter au vinaigre,cela fait fuir les puces et soulagera les minettes en attendant la pleine efficacité du produit. Surtout: traiter la maison six mois, c'est dans la maison que se reproduisent les puces(oeufs, larves)
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Forest Charlot and co a écrit :Attendre deux ou trois jours...Vous pouvez aussi,pour les aider, les frotter au vinaigre,cela fait fuir les puces et soulagera les minettes en attendant la pleine efficacité du produit. Surtout: traiter la maison six mois, c'est dans la maison que se reproduisent les puces(oeufs, larves)
Oulaaa ... que dois je employé pour la maison ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai un client qui est super content de Biokill ...

J'ai toujours employé Baygon vert , actuellement je le trouve très agressif pour mes poumons et je mets du Frontline spray dans la maison régulièrement...

Mais j'ai des allergies asthmatiformes , je ne suis pas une référence...

Le véto peut t'orienter aussi ...
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Forest Charlot and co a écrit :J'ai un client qui est super content de Biokill ...

J'ai toujours employé Baygon vert , actuellement je le trouve très agressif pour mes poumons et je mets du Frontline spray dans la maison régulièrement...

Mais j'ai des allergies asthmatiformes , je ne suis pas une référence...

Le véto peut t'orienter aussi ...
Oui j'y vais vendredi car elles se grattent encore un peux et je lui demanderais ce que je peux prendre comme produits le moin toxique possible ...
Un de mes enfants est allergique aux accariens et aux piqûres d'insectes (moustiques, araignées, etc....
Sa lui provoque de l'urticaire sur tout le corp en plus d'un gonflement très important et douloureux ou la piqure à été faite.

Sachant que les puces me pique, car j'en ai une fois chopée étant jeune, suis pas tranquille

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Est ce que quelqu'un a essayé la terre de diatomée?
A-t-on de bons résultats?
A quelle fréquence l'employer?
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

agatha7301 a écrit :Est ce que quelqu'un a essayé la terre de diatomée?
A-t-on de bons résultats?
A quelle fréquence l'employer?
Sa a l'air d'être le remede miracle naturel
De plus avec on fait tout l'animal et la maison
Je demanderais à mon véto ce qu'il en pense
Sali26
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/10/2017 19:34

Message par Sali26 »

Bjr
c'est un problème très courant chez les chats, il faut faire attention :). Il existe des produits contre les puces des chats que tu peux trouver facilement. C'est vrai qu'ils sont des créatures magnifiques, mais ils demandent beaucoup d'entretien et d'argent si tu veux les garder en bonne santé. Je te conseille de trouver une mutuelle qui propose des bons remboursements. Il y'a ce comparateur que j'ai consulté il y'a quelque temps http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bon courage :)
Répondre