Maya est blessée à l'oeil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Maya est blessée à l'oeil

Message par jaume »

lundi passé,notre Maya a eu la bonne idée d'entré dans la litiére du chat et lla chatte a voulu elle aussi y aller,nous avons entendu Maya crié et elle est accourue chez nous avec l'oeil fermé et qui pleurait,je n'ai pas hésité,j'ai appelé notre véto ( 19 h ) et j'y suis allée,làil lui a mis un produit fluo dans l'oeil pour regarder si celui-ci était blessé,résultat Ponpon a bien griffé l'oeil de Maya et pas un petit peu,on lui a mis des gouttes pour soulager son oeil et le mardi j'avais déjà rendez-vous à Binche chez l'ophtamologue le dr Dossin,là pîqures antibiotique et anti-inflammatoire et pour la maison traitement de choc pour essayer de sauver son oeil,nous y sommes retounés vendredi,Maya garde son oeil ouvert et celui-ci s'est éclairci(il est tout bleu comme un oeil aveugle ) l'oedème a diminué un petit peu,il y a encore de l'infection et le trou de la griffe commence à se reboucher le dr Dossin ne sait pas si l'on va sauver son oeil,mercredi nous y allons et si jamais elle revoie (car pour l'instant elle ne voie rien de l'oeil gauche)le véto devra l'opéré .Notre bébé 3 1/2 mois se laisse soigner sans rien dire,depuis jeudi elle est 2 semaines avec nous et elle a bien profité 9 1/2 kg (croisée terre-neuve et berger allemand ) et comme dit mon mari elle a sauté une génération et va ressemblé a un petit veau hihihihihihihi nous sommes heureux car toute la maisonnée s'entend bien à part cet accident vraiment stupide je pense que la chatte a eu peur car elle ne pensait pas trouvé Maya dans sa litière,voilà pourquoi je ne suis plus venue sur le forum depuis 1 semaine je devais surveiller mon bébé et comme il faisait bon j'ai mis les 3 chiens dehors tous en les surveillant
Françoise
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Pauvre petite Maya ,j'espere vraiment que vous arriverez a sauver son oeil.
Je pense que j'ai deja entendu parlé du dr Dossin (elle ne viendrait pas une fois tout les 15 jours a Charleroi) en tout cas si c'est elle ,il parait qu elle est excellente.
Bonne chance a Maya et a toi.Bisous a Maya.
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

ne desespere pas Jaume,mon fox c'est fait blesser l'oeil 2 fois.La premiere fois il avait 6semaines mon chat siamois la frappé et a touché l'oeil,mais je l'ai vu directement et je suis partie imediatement chez le veto,là on lui a mis des gouttes dans l'oeil et le veto lui a cousu les paupieres ensemble pour qu'il garde l'oeil fermé et pas expossé a la lumiere.Et cela pendant une semaine avec une colorette pour pas arracher les fils.Et bien quand il a ouvert l'oeil l'oedeme avait disparu et bandit revoyais.Malheureusement ,un jour Bandit etais a terre en train de dormir paisiblement et mon nouveau chaton qui jouait avec mon siamois a couru sur Bandit,il a crié mais c'est recouché donc je ne savait pas qu'elle avais touchée l'oeil. Le lendemain il frottais toujours son oeil et j'ai regardée,j'ai vu que son oeil avait changé de couleur,vite chez le veto.On lui a refait le meme traitement,mais pas de chance pour lui je l'avait vu trop tard et cet fois lorsqu'on a retiré les fils,il etais aveugle. Le veto lui a retirer l'oeil car comme l'oeil allais toujours s'infecter il a preferé le retirer.J'ai toujours regrettée de pas l'avoir vu tout de suite car le veto ma dit que ce genre de blessure si on agit tout de suite on sauve generalement l'oeil.Mais tu sais mon Bandit a vecu jusqu'a ces 14ans sans probleme.Et comme tu dit que tu a reagis de suite il y a de bonne chance que son oeil seras sauvé,en tout cas bonne chance
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

merçi à vous,si jamais elle devait perdre la vue de l'oeil gauche,elle sera toujours notre Maya chérie
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Pauvre ptite Maya :? j'espere qu'elle sera vite guerrie!!
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Désolée de ce qui est arrivé à Maya.
Donne nous des nouvelles de l'évolution de son oeil.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oh zut , quel malheureux accident , mais quelle promptitude de ta part à réagir , tu as eu le bon reflexe et c'est ce qui va probablement lui rendre la vue. Calins a Maya
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour maya,mais comme tu le dis si bien,cela restera ton chien chéri
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Pauvre bébé, j'espère que tout se passera bien pour elle.
Mais même si son oeil n'est pas sauvé, cela ne l'empêchera pas d'être heureuse et ça ne devrait pas trop l'handicaper .
J'ai eu un chaton qui est rentré à la maison une fois avec une vilaine blessure à le tête, (selon notre véterinaire, il avait dû recevoir un coup de bèche), et son oeil a été perdu, il est devenu malgré cela un chasseur hors pair et est mort à 15 ans. Il a eu toute sa vie tout notre amour
Avatar de l’utilisateur
mystic
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 251
Inscription : 26/2/2007 9:26

Message par mystic »

pauvre Maya, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour elle :wink: cela ne l'empêchera pas d'avoir une vie heureuse et elle aura toujours ton amour :lol:
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Des nouvelles de l'oeil de MAYA

Message par jaume »

Bonsoir à tous,hier soir,nous sommes retournés en consultation pour la 3èmè fois chez l'ophamologue pour l'oeil de Maya,la véto a de nouveau bien examiné son oeil et la super bonne surprise,l'oeil de notre pupuce est sauvé,elle voit de nouveau de son oeil,pas à 100% car la bessure est toujours là et en plus elle a la cataracte,la véto ne veut pas l'opérer de suite,elle préfère que Maya veillit encore un peu et voir comment l'oeil va évoluer,elle n'aura que 4 mois dans 2 semaines.J'étais tellement heureuse que j'ai donné un gros bisou au véto,le traitement est beaucoup plus léger qu'au début et pour les promenades pas de collier alors nous avons été acheter un harnais, nous retournons chez le dr Dossin dans 2 semaines,voilà c'est la bonne nouvelle que je voulais partager avec vous.
Françoise
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Je suis super contente pour Maya et pour toi :D :wink:

Image a Maya :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Je suis contente pour maya, il faut tout de même rester vigilant.

pleins de calinous à Maya :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Super nlle :wink:
bobo2
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 6/3/2007 17:26

Message par bobo2 »

je suis bien contente pour toi,il faut dire que cette dame est tres compétante,elle a opéré mon petit boris qui n'avait que 6 mois,il avait des cils qui poussaient a l'envers
c'était tres impressionnantmais depuis plus de problèmes
Répondre