Manque de propreté chez une chienne venant de la SPA

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chris2
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/1/2006 11:23
Localisation : Charleroi

Manque de propreté chez une chienne venant de la SPA

Message par chris2 »

En octobre dernier,nous avons adopté une chienne caniche croisée labrador d'un age aproximatif de 2 ans.
Elle n'a pas été abandonnée, elle a été trouvée errante dans les rues de Douai.Nous ne connaissons donc rien de son histoire,nous ne savons pas si ce problème de manque de propreté était déja présent avant ses 2 mois d'enfermement.à la SPA.
Au début, comme ses oublis n'étaient pas très fréquents,nous avons supposé qu'il s'agissait d'une séquelle de ce qu'elle avait vecu,et que tout s'arrangerait avec le temps.Malheureusement ,c'est l'inverse qui se produit.Elle se soulage là ou elle est!Si c'est dehors:tant mieux!Si c'est à l'intérieur:tant pis!
Avec un maximum de tendresse et de logique nous avons tenté de la rééduquer mais rien n'y a fait et cette semaine
c'est sur les tapis qu'elle a jeté son dévolu.Que nous soyons à coté d'elle ou pas ne change rien.Elle nous regarde gentiment,s'abaisse et se soulage :.la plus part du temps en grande quantité,les gros besoins comme les petits!.
Nous la sortons plusieurs fois par jours,à heures fixes et chaque fois qu'elle a terminé son repas .Nous la félicitons longuement quand elle se laisse aller à l'extérieur et nous la grondons fermement à grosse voix quand nous la prenons sur le fait à l'intérieur .
Notre chienne a été vue plusieurs fois par notre vétérinaire,elle lui semble en pleine forme.
Ce problème mis à part,notre chienne est un amour et nous ne voudrions nous en séparer pour rien au monde!!!
.A cours d'idées nous envisageons de consulter un comportementaliste.
Si vous connaissez une astuce ou un truc qui pourrait nous faire progresser ce serait gentil de nous en faire part.
Un grand merci d'avance!!!
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

question

Message par corinne »

bonjour
je suis Corinne bénévole à la spa de Douai ... :lol:
j'ai connu le même problème que vous avec Tsampa mon croisé malinois adopté à l'âge de 7 mois en août 2005 (après presque 4 mois de box à la spa) ..il est devenu propre au bout de 3 mois et encore il a parfois de petits accidents mais très rares (il faut prêter attention à son comportement car il ne se plaint pas pour sortir mais tourne en rond et s'énerve)
J'ai résolu le problème en le "confinant" au début en notre absence dans un endroit bien à lui !!! surtout la nuit car le matin au réveil nous avions plusieurs flaques et des cacas ! en fait il souffrait d'angoisse dû à l'espace trop important par rapport au box qu'il avait connu et en le confinant dans un espace plus restreint (une partie de la pièce séparée par une barrière improvisée ) il était propre et se retenait ..nous avons continué ainsi et maintenant il est propre le jour et la nuit mais au bout de 3 mois et demi et toujours en le félicitant dès qu'il faisait ses besoins dehors etc.... il faut dire qu'il est arrivé à l'âge de 3 mois à la spa et n'a eu aucune éducation vis-à-vis de la propreté !
je ne sais pas si votre petite chienne est propre la nuit ? sinon essayez de faire le test ..en la confinant dans un petit coin pour la nuit et en voyant le résultat au matin .. le problème avec les chiens "ramassés" dans la rue est qu'on ne connait pas leur histoire et peut-être a-t-elle vécu dehors ou dans un endroit confiné et elle "angoisse" devant le grand espace offert !!
sinon une séance avec un comportementaliste est une solution aussi ..
comme elle fait pipi sur le tapis avez-vous essayé de l'enlever pour voir sa réaction ?
bon courgae
Corinne
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

bonjour,
j'ai eu un chien il y a quelques années,il est mort a l'age de 10 ans.quand j'etais a la maison pas de probléme de propreté et quand je partais au travail,messieur,se soulageait un peu partout dans la maison.
Quand je rentrais (il ne restait jamais trés longtemps seul car je travaillais a proximité de chez moi et je rentrais diner a la maison et le soir a 17h00 j'etais la)une fois donc que j'etais la,il fallait nettoyer le sol,faire le repas ...etc ,bref une fois j'en ai eu vraiment mare et pareille que vous la douceur et la fermeté,les spray répulsif ,rien y fesait ....
c'est en cuisinant que j'ai eu une idée,le poivre,dés le lendamain matin avant de partir,j'ai mis du poivre sur le sol de la cuisine et le renfermer uniquement dans cette piece,et bien il y avait moins de crasse que d'habitude et au bout de 3 jours,plus rien.j'ai agrandit le territoire au hall ensuite au living et il a été propre + ou - 2 semaines aprés mon expérience.
bon courage.
jeloso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/1/2006 16:35
Localisation : Flémalle-Haute

Re: Manque de propreté chez une chienne venant de la SPA

Message par jeloso »

chris2 a écrit :En octobre dernier,nous avons adopté une chienne caniche croisée labrador d'un age aproximatif de 2 ans.
Elle n'a pas été abandonnée, elle a été trouvée errante dans les rues de Douai.Nous ne connaissons donc rien de son histoire,nous ne savons pas si ce problème de manque de propreté était déja présent avant ses 2 mois d'enfermement.à la SPA.
Au début, comme ses oublis n'étaient pas très fréquents,nous avons supposé qu'il s'agissait d'une séquelle de ce qu'elle avait vecu,et que tout s'arrangerait avec le temps.Malheureusement ,c'est l'inverse qui se produit.Elle se soulage là ou elle est!Si c'est dehors:tant mieux!Si c'est à l'intérieur:tant pis!
Avec un maximum de tendresse et de logique nous avons tenté de la rééduquer mais rien n'y a fait et cette semaine
c'est sur les tapis qu'elle a jeté son dévolu.Que nous soyons à coté d'elle ou pas ne change rien.Elle nous regarde gentiment,s'abaisse et se soulage :.la plus part du temps en grande quantité,les gros besoins comme les petits!.
Nous la sortons plusieurs fois par jours,à heures fixes et chaque fois qu'elle a terminé son repas .Nous la félicitons longuement quand elle se laisse aller à l'extérieur et nous la grondons fermement à grosse voix quand nous la prenons sur le fait à l'intérieur .
Notre chienne a été vue plusieurs fois par notre vétérinaire,elle lui semble en pleine forme.
Ce problème mis à part,notre chienne est un amour et nous ne voudrions nous en séparer pour rien au monde!!!
.A cours d'idées nous envisageons de consulter un comportementaliste.
Si vous connaissez une astuce ou un truc qui pourrait nous faire progresser ce serait gentil de nous en faire part.
Un grand merci d'avance!!!
Bonjour,
Lorsqu'un animal jusque là propre, cherche tout à coup à attirer l'attention en faisant caca et pipi à l'intérieur,une dose du remède homéopathique Pulsatilla 30 CH s'impose (5 granules pulvérisés entre deux cuillères et dont le contenu est versé dans la gueule de l'animal).
Le résulat est généralement immédiat, mais s'il tardait à venir, faire suivre par une dose de Platina 30 CH trois jours plus tard.
Tenez-moi au courant.
Jeloso
:lol:
Répondre