Manger les moustaches ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Manger les moustaches ?

Message par tournesols90 »

Bonjour,
j'ai une femelle sacré de birmanie (Izzie 16 mois) et je viens d'accueillir un petit mâle sacré aussi (Joy 4 mois).
Elle l'a pris "sous son aile" depuis son arrivée il y a 1 mois. On dirait une petite maman. Ils sont tout le temps collés l'un à l'autre,ils dorment lovés l'un dans les pattounes de l'autre, se lavent etc... Le truc c'est que depuis quelques jours, elle lui mange ses moustaches. Il ne lui reste quasi plus rien du tout :shock:

Est-ce normal? Pourquoi fait-elle cela? Est-ce que je dois essayer de l'en empêcher? Comment?
Et surtout pour lui, est-ce que ça ne va pas lui poser problème?

J'avais jamais vu ça :?

Merci d'avance de vos réponses :D
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Message par tournesols90 »

elle n'a jamais rien rongé avant :wink:
j'ai l'impression qu'elle "grignote" petit à petit... parce que on a retrouvé de longues moustaches nulle part...
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonsoir,

J'ai lu que manger les moustaches est un réflexe de maman chat stressée, pour éviter que les chatons ne s'éloignent du nid... peut-être que votre chatte en prenant ce nouveau venu "sous son aile" fait en fait une sorte de grossesse nerveuse? Est-elle stérilisée? C'est peut-être une piste.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Sweety85 a écrit :Bonsoir,

J'ai lu que manger les moustaches est un réflexe de maman chat stressée, pour éviter que les chatons ne s'éloignent du nid... peut-être que votre chatte en prenant ce nouveau venu "sous son aile" fait en fait une sorte de grossesse nerveuse? Est-elle stérilisée? C'est peut-être une piste.
je confirme c'est exactement ca elle le prend pour son petit a elle et ne veut pas qu'il s'éloigne :D
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Message par tournesols90 »

ah ben mince, et quoi, ça va passer tout seul? Je dois la laisser faire ou je dois les séparer?
Répondre