Malinois qui bouffe ses coussins

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chrisnails
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2015 16:47

Malinois qui bouffe ses coussins

Message par chrisnails »

que faire j'ai ma femelle malinois qui bouffe les coussins que je mets dans sa cage pour elle allez dormir ou même tous coussins qu'elle voit en dehors ainsi que ses jouets en caoutchouc il n'en reste rien juste la mousse qu'elle ne mange pas.

Que faire ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il ne faut pas voir le problème unique mais un ensemble !
une explication sur sa semaine, la manière d'éduquer dresser le chien, participation dans un club, l'activité du chien et bien plus.
exo

Message par exo »

Je ne mets jamais de coussin dans les cages de transport et encore moins dans les chenils. Ca part toujours en lambeaux et de plus c'est assez dangereux en cas d'ingestion des tissus.
Eventuellement des dalles de jardin en bois dans le fond du Vari Kennel.
Comme dit Robert, il faut savoir pourquoi il détruit ses coussins et jouets.
Peut-être un kong à fourrer pourrait être intéressant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela révèle un problème de fond: comme par exemple beaucoup jouer avec sans une frontière nette entre début et fin de jeu et l'instigateur du jeu..
Soit mise à disposition de jouets mous et bruyant pour compenser un départ, (angoisse à la solitude détournée)
Soit utilisation forte de jouets pour le dressage et frustrations mal canalisées...
Surement encore d'autres causes...
Parfois une éducation en vary mal pensée...
chrisnails
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2015 16:47

Message par chrisnails »

je vais au dressage avec elle depuis qu'elle a 6 semaines ici elle a 7 mois et voilà elle passe sa journée avec moi en voiture et chez mes patients elle m'accompagnent partout et quand je pars de la maison elle reste avec le border collie de mon compagnon bientôt 6 mois et les 8 chats dont mais pas de dégâts très important à part manger les poignées de mes meubles en bois pourtant elle a des os à mâcher et des kong en grande quantité et cela ne va pas
chrisnails
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2015 16:47

Message par chrisnails »

et elle va au dressage 2-3x fois par semaine et est inscrite pour faire de l'agility et les concours à l'obéissance en plus je fais toujours de longues ballades avec les deux vu que je suis à la campagne donc ce n'est que dans sa cage pour elle dormir la nuit qu'elle mange son coussin malgré qu'elle a un os à mâcher dans la cage

je ne comprends pas son comportement si ça continue j'irais voir un comportementaliste
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

penses tu que la méthode de dressage du club est approprié à ton chien ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Probablement trop de travail sur l'excitation au club.
Mais peut-être aussi très grande sensibilité
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Arf, je crois que le souci est :
elle commence l'adolescence (période un peu agitée )
Peut etre aussi ne lui as tu pas appris à rester seule ave'c une consigne?

Curiosité: quel dressage as tu pratiqué avec elle? Peux tu décrire succintement?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour en venir à la réflexion de Robert sur le dressage inadapté:
en effet, si tu as pratiqué l'obéissance pure depuis ses sept semaines par des séances de club collectives longues , et pas de possibilité de détente longue avec d'autres chiens en libre, en clair si contraintesq permanentes, on voit très souvent ces chiens se révolter vers le début de l'ado et devenir parfois mordeurs vers deux ans, révolte exprimée de fortes contraintes et d'enfance volée si tu veux...

Donc il est très important que tu expliques quel dressage tu as fait...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

chrisnails a écrit :et elle va au dressage 2-3x fois par semaine et est inscrite pour faire de l'agility et les concours à l'obéissance...
chrisnails a écrit :je vais au dressage avec elle depuis qu'elle a 6 semaines ici elle a 7 mois ...
6 semaines ! ??
agility à 7 mois ?

il me semble que cela va un peu vite !
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

robert a écrit :
chrisnails a écrit :et elle va au dressage 2-3x fois par semaine et est inscrite pour faire de l'agility et les concours à l'obéissance...
chrisnails a écrit :je vais au dressage avec elle depuis qu'elle a 6 semaines ici elle a 7 mois ...
6 semaines ! ??
agility à 7 mois ?

il me semble que cela va un peu vite !
tout dépends comment c'est fait! mes chiots vont à l'ob dés leur 2 mois et jamais de problèmes (ob qui sert surtout à la sociabilisation,mais ob tout de même) et pour l'agility, tant que c'est fait en douceur, et en évitant les chocs pour les articulation il n'y a pas de probleme non plus
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait d'accord, tout dépend de la manière. Sans infos supplémentaires, dur de se faire une idée :cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

absolument c'est pour cela que j'ai mis des "?"
Répondre