malformation de la machoire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

malformation de la machoire

Message par moumoune »

bonjour j ai un soucie avec lola je viens de m appercevoir qu elle a une grosseur au niveau de la gencive + sur sa babine .elle a une déformation de la machoire depuis sa naissance et le véto m avait dit que ça pourrait lui poser des problèmes lorsqu elle sera adulte.qu est ce que je peux lui mettre pour lui désinfecter sa gencive en attendant que je consulte le vétérinaire demain c est une petite shih-tzu croisée jack russel elle n a pas l air de souffrir mais elle se frotte avec sa patte à cet endroit.si quelqu un peut me conseiller se serait sympa. merci d avance à vous
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , par mesure de précaution je ne mettrais rien sur la grosseur pour ne pas fausser les examens de ton véto demain :!:

Ca n'est surement pas agréable pour elle , et ça doit surement la gener , ça il n'y a pas de doute , mais bon il vaut mieux s'abstenir de mettre qq chose , tant qu'on ne sait pas ce que c'est avec certitude .


Je me mets à ta place , et je sais que je ne supporterais pas de voir mon chien comme ça , mais il faut savoir être raisonnable et faire pour le mieux :wink:

De plus que dans la bouche , on ne peut pas mettre n'importe quoi non plus .

Soit tu attends demain , soit tu téléphones au véto de garde et à ce moment là tu es fixée sur ce que tu dois faire pour "soulager " ton chien .
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

Message par moumoune »

bonjour ce matin j ai encore essayé de regarder ce qu il y avait et j ai constaté que ça fait comme un abcès et que c est purulant avec une petite incision alors je vais attendre demain et je vais allé en consultation lorsque j essaie de toucher elle pleure alors elle dois avoir très mal peut etre que ce n est pas grand chose.je vous tiens au courrant je verrais bien demain ce que le veto me dira
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

pauvre chien s'est vrai qu elle doit avoir mal. je pense aussi que jusque demain sa ne devrait pas trop empirer il ne faudrais pas mettre n'importe quoi.

ou peut etre que le seul truc que tu pourais faire s'est ce que nous on pourais utiliser en cas de aphte,abces (bain de bouche) mais pour elle tu le mettrais avec un petit morceau de tissu.

tiens nous au courant pour ton petit chien S V P, j'espere que ca ira.

et pour sa machoir ton veterinaire t'avait parler que si sa empirais il y aurait moyen de faire quelque chose????
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

Message par moumoune »

en ce qui concerne sa machoire il faudrait opéré ce qui obligerait le veto à lui casser et lui remettre en place mais je pense pas la faire opérer car c est une situation délicate moi de mon coté je pense plutot lui faire raccourcir les croc pour ne pas qu elle est des problèmes plus tard car d après le véto il y aurait que c est crocs qui risquerait de lui poser problèmes pour le moment elle est encore petite on verra à l avenir en ce qui concerne son problème elle a maché un morceau de bois hier peut etre qu elle s est simplement piqué avec un morceau en tout cas je vais voir demain parce que quoi qu il en soit elle ne veut pas que je la touche.merci a vous tous de vos conseilles.[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

moumoune a écrit :en ce qui concerne sa machoire il faudrait opéré ce qui obligerait le veto à lui casser et lui remettre en place mais je pense pas la faire opérer car c est une situation délicate moi de mon coté je pense plutot lui faire raccourcir les croc pour ne pas qu elle est des problèmes plus tard car d après le véto il y aurait que c est crocs qui risquerait de lui poser problèmes pour le moment elle est encore petite on verra à l avenir en ce qui concerne son problème elle a maché un morceau de bois hier peut etre qu elle s est simplement piqué avec un morceau en tout cas je vais voir demain parce que quoi qu il en soit elle ne veut pas que je la touche.merci a vous tous de vos conseilles.[/img][/url]
Oui il se peut que ce soit un morceau de bois planté dans sa gencive, mais bon , si elle a déjà des problèmes en commençant mieux vaut ne pas laisser trainer les choses
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Moumoune, comment va Lola?
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

reponse à ptitesab

Message par moumoune »

bjr pour ce qui est de lola elle va beaucoup mieux sont problème est règlé depuis hier elle n a plus d infection au niveau de la babine elle dévore n arrete pas de manger comme on dis chez nous elle a repris du poil de la bète :D franchement c est un plaisir de la voir en bonne santé elle est devenu un peu pot de colle mais voilà je l aime alors :mrgreen: merci à tous de votre soutien ça fait hyper plaisir d avoir des gens qui vous écoute
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

je suis bien contente pour vous! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Moi aussi, ca fait plaisir d'entendre qu'elle va mieux :lol:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Moumoune,

bon maintenant que tout va bien, je peux te l'écrire:
une amie avait un rott qui adorait jouer avec des morceaux de bois, un jour l'un deux s'est planté dans son palais, il a attrapé un infection fulgurante qui s'est transformé en cancer, il en est mort.... :cry:

il vaut mieux éviter que les chiens jouent avec du bois....
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

reponse à vitamine

Message par moumoune »

bjr je sais qu il ne faut pas les laisser jouer avec des morceaux de bois mais c est un peu de la faute de max (mon dog allemand) il n arrete pas d aller en chercher dans ma réserve de buche je vais devoir remédier au problème car il peut vraiment arrivé de gros soucie avec ce genre de truc.merci de ne pas m avoir affolé
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , si j'ai bien compris tu as des problèmes avec tes 2 petites chéries :?:


Enfin pour la première on dirait que ça va mieux , mais maintenant c'est l'autre qui ne va pas bien , c'est bien ça :?:


Et bien tu as tout interet à avoir les nerfs solides :roll: , beaucoup de courage , et nous sommes avec toi :wink:
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

reponse à cheyenne

Message par moumoune »

bonsoir oui tu as bien compris lola va beaucoup mieux en ce qui concerne princesse il va me falloir beaucoup de patience.Elle a mangé les croquettes du véto qu il m a donné pour l aider à remonter la pente.comme tu le dis, j ai assé de patience pour m en occupé et l aidé à guérrir au plus vite je me consacre un peu plus à elle au détriment de ma ptite famille mais c est une question de quelques jours ils le comprennent bien.c est ça quand on aime nos ptites boules.affaire à suivre je vous donnerais à tous de bonne nouvelles je l espère.a bientot.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est chouette que Lola va mieux
Répondre