Maladie de cushing ou d'Addison chez le chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Maladie de cushing ou d'Addison chez le chien

Message par lakine »

Bonjour, avez vous déjà vécu avec un chien ayant une de ces 2 maladies?
Quels sont les symptômes ? déclaré à quel âge ? traitements....
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Mon shi tzu a eu un léger cushing après qu'on lui ai enlevé les coucougnettes, le véto si je me souviens bien m'a expliqué que comme on lui avait enlevé des glandes " d'autres prenaient le relais ou quelques chose comme ça parce que ça commence à dater le cushing vient des glandes surrénales encore une fois si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Il avait 11 ans ou à peine plus et on lui a enlevé les coucougnettes parce qu'il faisait comme des espèces d'abcès autour de l'anus qui sentaient mauvais quand il pétait je parle là des abscès.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

il a été soigné par médicaments ?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Re: Maladie de cushing ou d'Addison chez le chien

Message par nadine46 »

lakine a écrit :Bonjour, avez vous déjà vécu avec un chien ayant une de ces 2 maladies?
Quels sont les symptômes ? déclaré à quel âge ? traitements....
Merci d'avance

voici un site ou tout est bien expliqué , bon c'est en anglais mais pas compliqué à comprendre

http://www.2ndchance.info/cushings.htm
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

lakine a écrit :il a été soigné par médicaments ?
Non, pas pour le cushing, il avait déjà un traitement pour le coeur et la rétention d'eau le pépère et dans l'analyse d'urine le cushing était léger bien qu'il avait l'arrière train dépourvu de poils sur la fin de sa vie, ceci dit c'est son coeur qui était bien malade et pour lui éviter de s'étouffer avec l'eau qu'il avait dans les poumons on l'a euthanasié, j'ai préféré ça c'est plus humain, du coup pour le cushing je ne sais rien te dire de plus mais surtout n'oublie pas que google est ton ami et il trouve presque toutes les réponses aux questions que tu te poses si personne ne sait t'en dire plus. :wink:
Répondre