Maigrichon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

NicolaM
Nouveau(elle)

Maigrichon

Message par NicolaM »

Bonsoir
J'ai souvent la désagréable remarque, dans le parc, que mon chien n'est pas nourri ou est maigre.
Je l'avoue, on voit très fort ses cotes, mais ne vous inquiétez pas, il mange 2 fois par jour( ou tout en une fois) et pas de croquettes.
Depuis qu'il est petit, il les vomissait toutes, et on a essayé plusieurs marques.
De plus, meme si apèrès son repas, il a un ventre assez gros, le lendemain ou après 2 jours, qu'il ait évacué tout ça, il "redevient" maigre :S
En fait, il est de caractère très , très nerveux, il a pas besoin de l'inciter à courir, il court, joue, saute, et se dépense facilement.
Maintenant, je voudrais que ces remarques cessent. Bien sur, je ne trouve pas que l'on voie ses cotes comme ça, comme s'il était mal nourri et je n'ai pas de solution.
Il mange naturel, des pates, riz, viande, légumes et de temps en temps un petit supplément, comme des biscuits :)
D'avance, merci :)
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

D'après ce que vous dites, votre chien a le poil court... c'est vrai qu'alors, si on voit ses côtes, certaines personnes font des remarques... et plus ils en disent, moins ils sont au courant... C'est comme la confiture :D :D
Pour ma part, je préfère voir un chien dont les formes sont visibles plutôt qu'une pauvre bête grasse, grosse et qui est sans doute bien plus mal traitée que votre chien...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Normalement un braque d'un poids correct n'attire pas les remarques.
Plusieurs Weimar travaillent en Décombres et pistage et questage chez nous et leurs lignes sont splundides, rien qui ressemble à des chiens maigres;
Pour juger il faudrait une photo..
De toute manière, pour avoir un chien au top de la taille d'un Weimar, il faut donner au moins 500gr de viande crue type poulet, dinde ..
Si vous donnez essentiellement des pates et des légumes avec un peu de viande cuite, il serait normal d'avoir du mal à maintenir un poids correct

Une photo s'impose..
Vous pouvez compléter avec un granulé de fabrication correcte
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

500 grammes de poulet de par jour ?
Au prix que ça ^coûte le poulet de nos jours, lechien nous coûte plus cher que l'humain.
Je suis la première à dépenser des sommes folles pour mon chien mais là ça commence à faire beauoup !
J'ai voulu essayer l'alimentation naturelle à un moment et j'ai lu plein de trucs sur des sites : je mettais des légumes, du blé ou des pâtes (on m'a déconseillé le riz irritant pour les intestins) et dupoulet, de la poudre phosphocalcique.
J'ai essayé d'intégrer les aliments petit à petit et mon chien qui n'avait jamais de problème a eu la diarhée tous les jours !
Puis-je continuer une ration ménagère unefois par jour et des croquettes pour l'autre repas ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

500 g de viande fraîche par jour me paraît normal pour ce type de chien.

Faire une gamelle de crocs et une de repas maison n'est pour ma part pas l'idéal si le chien a des problèmes d'intestin. Vaut mieux faire 1/2 - 1/2 à chaque gamelle
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

la viande crue n'est elle pas indigeste ou problématique pour le chien pas de viande rouge je suppose style porc bœuf

pour le poulet achetez des cuisses c'est moins chère suffit de les désosser

et le riz spécial chiens est il aussi irritant

quelle ration pour un st Bernard
et un croise rot husky

moi aussi j'aime ses conseils la :lol:
mes chiens trie leur croquettes :roll: ne mange que pedigree et frisquies mais les trie et ne daigne même pas regarder les autres marques
pour les frolic il sont utilise comme friandise car sinon c'est la cacastrophe
Répondre