Ma lhassa devient agressive !!!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chatnoir
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/3/2006 16:09
Localisation : Namur

Ma lhassa devient agressive !!!

Message par chatnoir »

Ma kaly a 2 an et demi , nous l'avons acceuillie il y a un an ... Elle c'est très vite intégrée à notre petite famille ( mes 2 enfants , mon conjoint , ses 2 enfants , mes 3 chats et moi ) c'était une vraie bout en train , très jouette , super caline , super gentille ... etc ... mais au fur et à mesure du temps , elle a commencé à devenir très possessive , exemple , si elle est à mes cotés et que mon conjoint , un des enfants ou un des chats veut s'assoir près de moi , elle se met à grogner ... Un autre chien , je peux oublier , a partir du moment ou un chien passe la porte c'est la bagarre ... et là aujourd'hui , elle c'est retournée sur le petit chat , j'ai eu très peur , je pensais qu'elle l'avait mordu mais visiblement il n'a rien mais c'est vrai que ca commence à me faire très peur , je n'ai pas envie de rentrer un jour et de voir un de mes chats blessé ou pire !!!
Que dois-je faire !?! Dois-je changer mon comportement envers elle !?! Je suis bien consciente que si elle est devenue aussi possessive c'est mon entière faute , je lui ai accordé beaucoup trop d'importance ...
Qui pourrait me donner quelques conseils !?!
Merci ...
Invité

Message par Invité »

ce qui est bien c'est que tu te rend compte que tu lui a donné trop d'importance et c'est ça qui l'a rendue trop possessive!!! un bon conseil, remets la à sa place de chien!! elle n'en sera que mieux ds sa tête, et elle ne sera pas malheureuse pour autant crois moi :wink:
je pense que jazz pourra t'aider plus que moi.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

coucou chatnoir
si ce pseudo t appartient depuis des années je pense qu'on se connait hihi
bise

moune
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

A la lecture de la description de ce comportement, je pencherais pour un cas de mauvais positionnement hiérarchique. Dans sa tête, Kaly se considère comme étant au dessus de tout le monde sauf toi (mais ça pourrait encore venir). Pour sortir du problème, il te faudra la collaboration de tous les autres membres de la famille. Il ne faut ni tolérer ni encourager (même inconsciemment) ces comportements, et il faudra de la discipline (ce qui ne rime absolument pas avec brutalité !).

La fréquentation d'un club canin pourra t'aider à comprendre et corriger les erreurs, mais il est possible que tu ais aussi besoin des conseils d'un (vétérinaire) comportementaliste. Il y a très probablement une multitude de petits détails qui, accumulés, on fait que cette petite chienne en est arrivée là. Les changements récents peuvent être ici liée au passage au statut d'adulte, puisqu'à deux ans et demi, Kaly est relativement fraîchement sortie de l'adolescence. C'est probablement là que ça a déraillé...
Dernière modification par JazzClub le 19/4/2007 11:33, modifié 1 fois.
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

Bonjour,nous avons la même chose avec Tommy,le 21 de ce mois cela va faire 1 an que nous l'avons trouvé devant notre maison,agressif non mais jaloux des que l'on s'occupe des 2 chiennes ou des chats il se met aussi à grogner mais pas attaquer,nous l'avions trouvé dans un triste état,nous nous sommes beaucoup occupés de lui au début voilà pourquoi il réagit ainsi,il nous protége mais nous lui faisons comprendre qu'il ne peut pas agir de la sorte avec les autres,il n'est pas du tout méchant moi je pense qu'il a peur qu'on l'abandonne de nouveau si on ne s'occupe pas de lui je ne connais pas son histoire mais nous pensons qu'il a été maltraité,nous montrons à nos 3 chiens que nous les aimons et les gâtons de la même maniére Bonne chance à toi
Françoise
chatnoir
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/3/2006 16:09
Localisation : Namur

Message par chatnoir »

Merci pour vos réponses , je vais d'abord essayer de changer de comportemenr à son égard et essayer d'être plus ferme :roll: et je pense qu'une visite chez le vétérinaire comportementaliste serait une bonne idée ...
Jaune , je pense que nous vivons la même chose , nous l'avons aussi sauvée d'un environement pas trèèèès :? elle était aussi dans un triste état et c'est vrai que je lui ai donné beaucoup trop d'importance :?
Oui moune :D ça doit être moi :D car ton pseudo m'est assez famillier :D " txt , jubilé , ... " olééa :D
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

chatnoir a écrit :Merci pour vos réponses , je vais d'abord essayer de changer de comportemenr à son égard et essayer d'être plus ferme :roll: et je pense qu'une visite chez le vétérinaire comportementaliste serait une bonne idée ...
Jaune , je pense que nous vivons la même chose , nous l'avons aussi sauvée d'un environement pas trèèèès :? elle était aussi dans un triste état et c'est vrai que je lui ai donné beaucoup trop d'importance :?
Oui moune :D ça doit être moi :D car ton pseudo m'est assez famillier :D " txt , jubilé , ... " olééa :D
lol oui chatnoir je pense que c est bien ca hihi
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Oui elle doit retourner à sa place de chien. aucun grognement ne doit être toléré sur un membre de la famille ni sur les chats. si elle grogne moi je l'isolerais ou l'ignorer y 'a pas pire pour un chien comme punition. la brutalité ne sert à rien. je l'empecherait aussi de monter sur les divans à coté de toi comme ça pas de situation à risque. donner autant d'attention au chats caresse les et ignore là. c'est vrai que le comportementaliste est une bonne idée mais il en faut un bon.Il suffira p-e de changer quelques petites habitudes pour que ça redevienne normal.
Bon courage
Répondre