Ma galga est de plus en plus craintive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Ma galga est de plus en plus craintive

Message par arizona »

Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de vos conseils. ma galga a développé une grande méfiance envers les gens depuis sa stérilisation. Je tente de remédier à cela en l'emmenant avec moi dans des endroits ou il y a du monde. Mais les choses ne font que s'aggraver. Quand je la sors avec mes trois autres loulous, désormais elle aboie après les gens, pleure, et reste à au moins deux mètres !! mais la nouveauté est qu'elle ne veut plus du tout s'approcher de moi quand je discute avec les personnes, je pensais qu'ainsi elle se rassurerait. il n'en est rien. Quand je l'appelle, elle garde ses distances et semble même ne plus m'entendre. Une amie m'a dit que le lien de confiance entre elle et moi était brisé et que je devais le restaurer en la promenant seule. Je me sens très mal, ou ai je commis une erreur... de plus elle entraine le petit galguito de 5 mois dans le même type de comportement. en revanche elle n'a aucune agressivité, on voit juste qu'elle a peur, elle commence tout juste à s'habituer à un promeneur que nous voyons tous les jours, mais il ne peut toujours pas la toucher, je vous assure en la voyant on jurerait un chien maltraité, j'ai mal pour elle de la voir ainsi et je suis perdue. Help Help
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le lien n'est pas forcément brisé, faut pas exagérer.
La sortir seule est un bon conseil. Ne pas hésitez à t'asseoir par terre pour qu'elle vienne près de toi et à marcher très très lentement.
Pour le petit de 5 mois, il va effectivement tout copier de la grande, il vaut mieux donc ne pas les sortir ensemble.
Ne lui impose pas le contact ni les rencontres.
Au plus tu essayeras de la toucher ou de la faire toucher, au pire ça sera.
L'initiative du contact, c'est elle qui doit l'avoir. Ca peut prendre du temps, beaucoup de temps parfois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le lien n'est pas brisé, c'est le deuxième chien que je vois réagir ainsi , de suite après stérilisation, l'autre c'était un tevueren male, dvenu très peureux après sa castration...Comme cela est arrivé juste des heures après l'opération, je me demande si ce ne serait pas un effet de l'anesthésiant??

Le tervueren est redevenu normal après peu de jours....

Sors là seule calmement, dns des endroits très calmes, elle va se restabiliser
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Etes-vous sûres que cela soit en rapport avec sa stérilisation.Ne serait-ce pas dû au départ du bodeguera et l'arrivée du galguito?Depuis quand est-elle stérilisée?
voir post
http://www.chiens-chats.be/forum/2-vt24 ... c&start=15

Ce départ et cette arrivée l'ont peut-être perturbée plus que vous ne pensez.
Je lance juste une piste de réflexion sans jugement :wink:
En attendant la promener seule dans des endroits calmes me semble une bonne idée.Bon courage et beaucoup de patience.
Répondre