Ma chienne ne fait pas ses besoins en promenade

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Ma chienne ne fait pas ses besoins en promenade

Message par Magfly »

Bonjour à tous,

Notre petite Lady (6 mois), ne fait jamais ses besoins en promenade, elle attend d'être rentrée à la maison et demande pour sortir dans le jardin! Pourtant nous la sortons régulièrement les soirs pendant une bonne demi-heure, mais la journée nous lui ouvrons la porte qui donne sur le jardin.

Lorsque nous allons quelque part avec elle, elle se retient (même si c'est toute une journée!) et attend d'être rentrée pour aller se soulager dans le jardin...

C'est très pratique pour nous, mais va l'être moins, car dans un mois pendant nos vacances, elle sera gardée dans la famille et eux n'ont pas de jardin clôturé comme nous...

Avez-vous des conseils à me donner afin qu'elle se soulage également en promenade?

Merci à tous!
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

vous l'avez depuis combien de temps?

et quand elle mange la sortez vous quand elle a fini une sieste ou fini de jouer la sortez vous également ?

peut être lui réapprendre et chaque fois qu'elle fait lors des promenades
la féliciter et utiliser les friandises

ma Ba a appris à faire dehors sauf vraiment au cas ou elle fait sur la terrasse mais à part ca elle a appris à faire lors des promenades

et oui si elle va être en famille sans jardin ca va pas être gai si elle fait à l'intérieur
et pas bon pour elle de se retenir pour faire dans le jardin
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est un comportement tout à fait normal encore à cet âge. Tous mes chiens ont fait pareil. Ca passe avec l'adolescence
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Même chose pour la mienne et c'est passé tout seul.
Je ne sais pas si vous avez l'occasion de la lâcher en sécurité pendant la promenade, mais ma chienne aime prendre ses distances pour faire ses besoins. Elle ne fait presque jamais si elle est à coté de moi.
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Nous l'avons depuis ses 8 semaines, elle a été propre à 12 semaines. Je la mets dans le jardin après son repas, ses siestes, ses jeux, et lorsqu'elle demande. Ayant deux bébés à la maison je n'ai pas l'occasion de la prendre en laisse pour la promenade avant le coucher des bébés le soir.

Tant mieux alors si cela va passer! j'espère que ça arrivera assez vite quand même :oops:
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

d'apres ce que j'avais trouvé comme explication qd mon chiot faisait ça, c'st parce que en se promenant le chiot est trop occupé a découvrir le monde pour penser a faire ses besoins ... il attend d'etre ds un lieu qu'il connait, d'autant qu'il s'y sent plus a l'aise ! le miens lui il jouait au jardin et rentrait ds la maison pour faire ses besoins ! puis il a fait au jardin, maintenant fait en promenade ... le tout est de bien féliciter qd il le fait là ou on le veut !
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

moi je les promène sans laisse, c'est comme si elles étaient au jardin et alors elles font. à la laisse jamais
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Merci à tous. Ici la promenade ne peut se faire qu'en laisse, car trop de chiens "errants" dont on ne connaît pas les manières, dans le coin!

Je croise les doigts pour que ça lui passe!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu rallongeais la laisse, cela ne pourrait il pas l'influencer, lui donner plus d'"espace"?? :wink:
Répondre