Ma chienne a deux ans et fait pipi la nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Fit
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 28/3/2006 8:26

Ma chienne a deux ans et fait pipi la nuit

Message par Fit »

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 4 mois que j'adoptée une chienne de deux ans dans un refuge. Je viens tout juste d'arriver à la mettre propre la journée, cependant la nuit elle fait toujours pipi et elle en est frustrée.

Si vous avez déjà vécu la même situation je suis prête à écouter vos conseils.
Merci
eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

Message par eleonore »

salut moi j'ai eu la meme chose un conseil pas de poivre ni d'eau de javel il adore ca si ta une litiere pour chat met la en hauteur car l'odeur les atire et les chats la retrouve le soir evite de lui mettre trop d'eau donne lui en met pas trop trop le dettol c'est exellent et quand tu nettoie ne nettoie pas devant elle et quand elle ne fait pas la nuit felicite la et recompense la si elle fait tu l'ignore

ce n'est pas de la frustration mais elle est confuse de ce qu'elle a fait et qu'elle te donne du travail en plus ca va pas marcher tout de suite moi j'ai quand meme mis 15 jours pour que ca cesse fait la sortir juste avant que tu aille coucher
si ta un autre probleme tu peut poser je suis a l'ecoute des probleme chien et chat
a oui pas de claque ni de coup car alors ca devient pire :wink:
Fit
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 28/3/2006 8:26

Message par Fit »

Salut, merci pour le conseil mais je l'a met dehors avant de me coucher, la nuit je ne lui donne pas à boire, le matin lorsque je me lève je regarde si elle a fait pipi et si oui je l'a met dehors sans la rouspetter mais elle n'arrête pas.

Si tu as une autre idée merci de me la faire parvenir.
eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

Message par eleonore »

est tu sur qu'elle fait bien prend en compte il faut lui retirer l'eau 2 heure avant que tu ne la sorte pour la deriere fois si tu met un torchon fait elle dessus est ce toujours a la meme place si elle fait sur le torchon et jamais ailleurs c'est qu'elle a besoin de ce soulager plus souvent si par contre elle fait un peut partout alors c'est pour te dire moi je domine et toi tu ramasse meme si elle est confuse
verifie une fois par te coucher et 1/2 h apres leve toi et vois si elle a fait si c'est le cas c'est qu'elle veut etre avec toi meme la nuit
Fit
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 28/3/2006 8:26

Message par Fit »

Bonjour eleonore

Voila cela fait un mois, j'ai tout essayé et le seul moyen qui l'empèche de faire pipi la nuit c'est de dormir avec moi et là elle ne fait rien.
Alors je me suis demandé si elle n'avais pas peur la nuit car je l'ai achetée dans un refuge ou elle avait été trouvée attaché à un arbre. je pense que ses maîtres voulaient vraiment l'abandonner alors peut être à t'elle était mal traitée ?

Je te remercie de tes conseils sa m'a beaucoup aidé.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

dans la tete du chien, il se considère propre quand il ne fait pas ses crasses dans sa couche. à coté il se considère propre. à nous de lui indiquer ou il peut le faire par récompense. le sortir après l'éveil, d'avoir mangé, d'avoir joué.
mais un chien peut prendre toutes sortes de comportements pour exprimé son malaise. déposer ses crasses en fait partie.
le prendre dans sa chambre n'arrange pas tout le monde et je le comprend. lui trouver un endroit qui apaise le chien et le rassure des éléments le perturbant.
je pense à la niche d'intérieure, cage de transport qui doit etre fait avec un apprentisage. cet endroit sera une sorte de terrier pour se soustraire à la pression extérieure, s'enfouir des responsabilités que les maitres lui donnent malgré eux. je pense à la garde de la maison.

quels sont ses comportements en général avec son entourage, humain , canin en monde intérieur et extérieur ?
Fit
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 28/3/2006 8:26

Message par Fit »

elle est très proche de moi.

Avec les humains elle n'est pas peureuse juste avec les enfants. La journée elle est très propre mais dès que le soir arrive on dirait qu'elle à peurc'est pour cela que j'ai essayé cette nuit de la faire dormir avec moi pour voir si elle faisait pipi ou pas et le résultat est qu'elle n'a rien fait.
Ce qu'il y a c'est que j'en ai marre de serpiller tous les matins alors si dormir avec moi lui convient est ce la bonne solution ???
qu'en pensez-vous ??
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Fit a écrit :elle est très proche de moi.

Avec les humains elle n'est pas peureuse juste avec les enfants. La journée elle est très propre mais dès que le soir arrive on dirait qu'elle à peurc'est pour cela que j'ai essayé cette nuit de la faire dormir avec moi pour voir si elle faisait pipi ou pas et le résultat est qu'elle n'a rien fait.
Ce qu'il y a c'est que j'en ai marre de serpiller tous les matins alors si dormir avec moi lui convient est ce la bonne solution ???
qu'en pensez-vous ??
si le chien est apaisé il ne s'autoconditionne pas dans son comportement d'anxiété donc c'est très bien dans la chambre. j'ai ouvert le poste NILIF et tu dois appliquer ce comportement avec ton chien histoire de lui indiquer sa place et de te reconnaitre comme le l'éducateur à suivre. le chien doit éprouvé le sentiment d'avoir besoin de son conducteur dans le cas contraire il se passe de son maitre et fait sa vie à l'hotel ou le maitre est son serviteur.

avec les autres chiens comment est il ?
Fit
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 28/3/2006 8:26

Message par Fit »

Avec les autres chiens, elle est heureuse. Dès qu'elle voit un chien elle lui court après, le lèche et joue avec. Elle n'est pas du tout farouche alors dois-je continuer à la faire dormir avec moi ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quelle est la race ?

il y a un outil formidable pour l'éducation à la propreté et pour l'anxiété du chien. c'est la niche d'intérieure à employé avec un apprentissage. le chien y est enfermé avec notre présence à ses cotés X x 3 minutes sur la journée, puis X x sans nous voir mais nous entend, puis X x sans etre présent dans la maison.
cette niche peut etre placée dans la chambre, puis sur le pallier, puis dans une autre pièce pour finir au lieu de couchage choisi par le maitre.
le chien reconnaitra ce lieu, cette niche comme étant un lieu d'apaisement ou rien ne peut lui arriver et finira par s'y installer de lui meme et il ne sera plus nécessaire de fermer cette porte.
cette niche ne doit pas etre trop grande, il doit pourvoir faire un demi tour mais une fois couché, il doit toucher les cotés avec son dos et ses pattes. les domentions seront prisent pour un chien adulte et s'il est jeune on y placera un objet qui réduira son espace dans cette niche. le tout est de ne pas lui laisser un espace pour faire ses crasses et de dormir à coté. alors il se retient.
Répondre