Ma chatte saigne

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Wasp
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/9/2011 19:19
Localisation : Belgique

Ma chatte saigne

Message par Wasp »

Bonsoir !

Alors voilà ça fait environs 2 semaines et demies, 3 semaines que ma chatte saigne du vagin. La semaine passée le vétérinaire a dis à mon père que c'était probablement une fausse couche et qu'il fallait attendre. Mais depuis j'ai l'impression qu'elle saigne de plus en plus souvent. Avant c'était quelques petites taches par jour mais là, il suffit qu'elle s'asseye pour laisser une trace de sang.
J'aurai donc quelques questions. Si c'est bien une fausse couche quand les bébés vont-ils sortir? Est-ce que les saignements sont du au fait que les bébés ne soient toujours pas sortis?

Merci de vos réponses !
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Bonsoir, Normalement le vétérinaire aurait dû lui faire une piqure pour tout expulser.
A votre place je retournerai chez un vétérinaire.
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Je ne comprends pas que le véto n'ait rien fait..... Des saignements peuvent aussi cacher une métrite (infection de la matrice) ce qui peut être relativement grave..... Il ne faut pas attendre plus longtemps et aller consulter un véto
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Message par emiliezolie »

Ma siamoise a eu les mêmes symptômes et c'était effectivement une métrite.
On l'a opérée d'urgence et sa matrice pesait 1kg... de pus essentiellement :shock: .
Elle est passée par le petit trou, comme toi je pensais à une grossesse puis à une fausse-couche mais quand elle a commencé à devenir gricheuse j'ai filé chez le véto et j'ai bien fais !
Elle s'en est très bien remise :wink: .
Répondre