Luna fait la jalouse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Luna fait la jalouse

Message par jessycat3 »

Il y a 4 mois, mon frère à eu une petite fille, Amandine

Et aujourd'hui ma belle sœur recommence le travail, Amandine viendra à la maison le lundi et mercredi.

Depuis sa naissance, elle est déjà venue plusieurs fois à la maison, et à chaque fois qu'elle vient, je vois bien que Luna est jalouse. Elle se met en boule dans son panier et boude.

Aujourd'hui, Amandine est venue la journée à la maison et Luna à râlé sans arrêt, je l'ai prise un moment seule avec moi pour montrer que c'est toujours la chouchoutte, et la ça va mieux.

Par contre Indra s'en fou complètement.

Que pensez vous qu'il faut faire ?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

j'ai connu ça au début avec mon conjoint, son labrador faisait des "scènes" de jalousie,
ne revenait pas au rappel,n'écoutait plus, déracinait les arbustes du parc etc quand nous étions tout les 2 et qu'on avait le malheur de moins se soucier de lui (enfin le grand amour lol)

mais il à bien vite compris que finalement il n'avait plus une personne qui le sortait et qui jouais avec lui mais 2 :D
après quelques temps il a vite compris qu'il pouvais faire sa bouille de malheureux et je craquais lol,
sans compter les jouets que je lui apportait
il me demandais à moi pour le sortir, en me déposant son harnais à mes pied :oops: et on en a fait des ballades tout les 2
Ce chien je l'ai adoré et ça à duré 6 ans :-) jusqu'à la fin c'ets dingue ce qu'il me manque

On à connu ça à nouveau quand on à fait du baby sitting
Moustik(chat) devenait assez agressif même envers nous,
j'ai demandé à ma nièce de nourrir moustik chaque fois qu'elle venait et de jouer un peu avec lui...
depuis il la colle quand elle vient
Pour les enfant sen bas age et bébés de nos amis
c'est assez marrant son comportement on dirait qu'il les surveille, il reste juste assis à coté à observé....et ne les quitte pas d'une semelle même au toilettes mdr

D'ailleurs c'est plus moi qui ai peur que l'enfant ne lui fasse du mal...
je montrais comment caresser un chat car Moustik la collait et qu'un enfant d'1 an à encore du mal à maitriser sa gestuelle caresser doucement c'est pas évident
ils ont tendance à attraper et serrer fort
mais à croire qu'il le cherche car la dernière fois la petite lui courait après et lui la laissait faire et se couchait a terre alors quil lui suffisait de se mettre dur son arbre pour être tranquille ou aller dans les chambres

...je suis restée très étonnée lui qui à un caractère indépendant avec les enfants, il se laisse faire comme un gros nounours mais pas avec nous :roll:

ne t'inquiète pas ça va lui passer,
la petite est encore trop jeune sinon je t'aurais dit de lui faire donner à manger ou lancer un jouet à luna
ce que vous pouvez faire par exemple c'est d'aller promener ensemble.
Il faut que le chien voit l'arrivée de la petite comme un élément favorable pour lui.
jeu ou promenade quand elle vient
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

Merci beaucoup pour l'info, ça commence à aller un peu mieux déjà
Répondre