Long voyage en voiture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Long voyage en voiture

Message par Giada »

Bonjour à tous :)

Voilà, les vacances approches et j'ai un petit soucis.
Nous souhaitons prendre notre chienne en vacances cette année car l'année passée elle a très mal vécu son séjour en pension (elle était fortement amaigrie)
Le trajet en voiture est très long (jusqu'en Italie) et nous devons aussi prendre le bateau (jusqu'en Sicile)
Le problème c'est que malgré les trajets fait en voiture, ma chienne est toujours anxieuse: elle salive , bave, nerveuse...Bref, elle ne supporte pas la voiture...Il y a des solutions, c'est clair, mais je suis un peu perdue....
De plus, ayant une berline, mon petit garçon est assis à l'arrière...donc avec elle.

Alors voilà, j'attends vos conseils :)

J'en parlerai à mon vétérinaire, aussi, dès que j'y vais mais en attendant si je p eux faire quelques choses pour elle se serait bien ;)

Merci d'avance et belle journée/ soirée à vous.

Giada
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Mon beau pere est parti en espagne avec un chien hyper nerveux en voiture, le véto lui a donné un calmant pour la route et le trajet c'est super bien passé, il a dormi tout le temps (pas parce que shooté mais parce qu'il n'était pas stressé)
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Merci pour ta réponse Melow,

Je garde espoir :), si elle dort tout le voyage se serai super! Quel bonheur pour elle de ne pas être stressée...et pour nous aussi ;)
J'ai vraiment envie de la prendre avec, il est juste que ma puce puisse aussi profiter de vacances en famille mais aussi de la plage, mer, soleil :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Entre temps, fais de très courts trajets en voiture suivis d'une belle balade..Pour lui apprendre à aimer la voiture, que cela soit synonime de balades.
Peut etre ne l'as tu mise en voiture que pour du négatif: véto, pension, que sais je.. :wink:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

J'étais dans le même cas !
Bart était malade, salivait et ne tenait pas sur ses quilles.
C'est vrai que j'ai un peu laissé allé car je ne le prenais pas souvent en voiture, elle était en plus nouvelle.
Donc, comme je ne travaille pas pour le moment et que j'ai beaucoup de temps à lui consacrer (un bonheur), je me suis dit, Marie!!! Il est temps!
Babar ne voulait bien sur pas rentrer dans la voiture, je devais le porter, même feinter pour l'attraper :roll:
Donc, voilà comment j'ai fait. Je l'ai pris avec moi au garage (à 100 m de la maison) car espace plus petit et il ne savait pas s'éloigner. J'ai patienté 15 min et pour finir je l'ai poussé dans la voiture (sièges arrière, c'est mieux)
Direction la maison (100 m) et puis promenade.
Le lendemain, rebelote avec un petit tour du quartier en voiture et puis promenade.
Le même jour, il rentre dans la voiture seul (après 2 min) et on va faire les courses pour lui au magasin pour animaux. Il a dit bonjour à tout le monde, a choisit un jouet, des os, ...et a même mi ses pattes sur la caisse.(on m'a même dit encore un méchant chien et malheureux :lol: )
Et depuis, c'est ok. Il ne saute pas encore de bonheur dans la voiture! Mais par rapport à avant où c'était non! Faut juste lui montrer que la voiture peut l'amener à pleins de plaisirs :wink:
A oui, Bart va avoir 2 ans.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pleins de calins à ce grand loulou, félicitation pour ta patience Musette
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Tu peux lui mettre un collier DAP aussi ça calme certains chiens
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Merci pour vos réponses :)

Je vais déjà essayer avec ces conseils là :)
Sinon, il y a t'il des fleurss de Bach que je peux utiliser?

Lesquelles et commencer combien de temps avant d'entreprendre un promenade voiture même de courte durée?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai trouvé ceci sur le net

http://www.chienmaladeenvoiture.fr/
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Voici des nouvelles de Giada :)

J'ai acheté une niche pliable en tissus pour les voyages en voiture.
Les premiers jours , je l'ai habituée à dormir dedans ( en la laissant ouverte biensûr, ce n'est pas le but de l'enfermé)
C'est devenu sa petite maison en somme :)
Cette même niche je l'utilise pour la voiture.
Aujourd'hui nous sommes allé chez le vétérinaire pour vaccins...Au début elle a un peu stressé mais elle est montée seule dans la voiture sans devoir la forcer :)
Puis en sortant de chez le véto , nous sommes allé chez Maxizoo pour des biscuits et ensuite chez Tom and Co pour sa nourriture...
Et bien, elle a été super sage :)
Donc voilà, je pense que ca ira, elle est contente de descendre de la voiture à l'arrivée mais n'a pas peur quand elle est à l'intérieur :)
Le véto m'avais conseillé du Calmivet mais ...je ne suis pas trop pour les médicaments, si on peu faire sans c'est mieux.
Donc voilà :)

Belle journée à vous
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

super ! :D
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

robert a écrit :super ! :D

Je mes suis dit que Giada serai rassurée en voyageant dans sa petite maison vu que c'est un endroit à elle , qu'elle y ronge son os à moelle, qu'elle s'y repose et dort dedans.
C'est pour cela que je l'ai habituée à la niche d'abord à la maison....et en voiture ensuite.... ;)
En s'y retrouvant dedans durant le voyage, elle est rassurée car elle connait cet endroit...et le but était celui- là d'ailleurs :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

superbement bien réfléchi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

robert a écrit :superbement bien réfléchi ! :D
Merci ;)
Répondre