L'hyperthyroïdie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

L'hyperthyroïdie

Message par Sushi »

Bonjour, il y quelques semaines j'ai récupérée 2 petites chiennes de race chiens chinois houppette, ce sont 2 soeurs et elles ont toutes les 2 une hyperthyroïdie, j'ai remarquée qu'elles boivent énormément et font donc des énormes pipis tout transparent, de temps en temps l'une d'elle à des tremblements quand elle vient de boire, c'est après avoir fait les prises de sang que nous avons constatés cette hyperthyroïdie, chose qui est pratiquement jamais vue chez le chien, bien chez les chats plus vieux, mes petites n'ont que 9 mois. Je me permets de mettre ceci sur le forum en espérant pouvoir trouver des solutions car côté vétérinaire j'ai des avis différents. Si vous avez déjà eu ce genre de problème ou si vous en avez entendu parlé merci de me le faire savoir
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les problèmes de thyroïde sont courant chez les chiens mais je ne peux te donner plus d'infos, malheureusement.
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

Message par Sushi »

Oui l'hypothyroïdie mais non l'hyperthyroïdie ce n'est pas la mème chose c'est pourquoi je fais appel afin d'en savoir plus !
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

Message par Sushi »

T 4 il est marqué sur les résultats
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

Message par Sushi »

On a fait a 2 reprises les test pour la thyroïde car normalement l'hyper ne se rencontre pas chez le chien.
Avez vous déjà eu le cas ?
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

Message par Sushi »

Au départ nous avons demandé un test sanguin complet vue qu'on ne savait pas exactement ce qu'elles avaient, cela pouvait être un diabète ...oui j'ai les résultats mais on me conseille d'aller faire un échographie également
Sushi
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 27/4/2015 11:23

Message par Sushi »

Après plusieurs avis nous avons décidés de commencer le traitement avec les médicaments pour chats, nous le faisons 1 mois et puis nous devons refaire des prises de sang, si cela ne marche pas ou si il y a trop d'effets secondaires on nous a proposer une opération afin d'enlever une partie de la thyroïde. Croisons les doigts afin que le traitement fonctionne !
Répondre