Levure pour un beau poil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Levure pour un beau poil

Message par Virgule »

j'ai encore une petite question! J'ai entendu dire que pour rendre les poils de mes chats plus beaux je peux lui donner de la levure :?: Est-ce que qqn saurait me dire si c'est vrai?
Mais de la levure de boulanger??? ou une autre sorte de levure?
Bonne journée :D
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

il me semble que c'est de la levure de bierre mais je n'en ai jamais donné
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

c'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sûre.
Mais est-ce que qqn sait la quantité à donner et la fréquence??? :D
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, c'est de la levure de bière, ça se vend en comprimés, soit au supermarché dans le rayon diététique, soit en pharmacie, c'est là que j'en ai acheté pour ma petite femelle qui perdait trop ses poils. (5 ou 6 euros pour 100 comprimés).Ces comprimés sont pour nous, mais aussi bons pour les animaux.
Pour la mienne je l'écrasais entre deux cuillers à café et mélangeais avec autre chose, mais au chat je le donnais ainsi et elle le croquait avec plaisir. J'ai vu les résultats, forte diminution des pertes exagérées de poils et beau pelage.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Pour la taille d'un chat : 1 ou 2 par jour, pendant 15 jours.
Les humains peuvent en prendre jusq'à 8 par jour. C'est bon pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

La nourriture a aussi beaucoup à voir dans la beauté du poil. Mon vétérinaire me l'a encore dit hier. Je ne sais pas si je peux donner la marque mais Roy.. Ca... est la meilleur d'après elle. Sc.. Hi.. est moins bon pour le poil. J'espère que vous comprendrez le cryptage lol
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

mon grand pere donne de la levure de biere à tous ces chiens il en a 4. je vais aussi essayer à mon chat
Invité

Message par Invité »

Oui il s'agit de la levure de bière, qui plaît à beaucoup de chats (mais pas aux miens :lol: ). C'est pour cela qu'elle est utilisé comme "appétent" dans les médicaments... Tu peux lui donner la levure de bière qui est vendue dans les supermarchés pour "humains".
Je ne sais pas quelles sont les quantités, mais la plupart des vitamines sont nocives quand elles sont en excès donc renseigne-toi auprès d'un véto ! Je suppose qu'il pourra te dire le nombre de comprimés par semaine en fonction du nombre de kg que pèse ton chat...
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

oui je vais aller voir en pharmacie et je demanderais à mon véto pour les quantités.
En fait j'ai souvent du Roy... Ca... ou du One, en fait j'alterne de tps en tps entre chat d'intérieur et contre le boules de poils. Donc je me suis dis que j'allais essayer la levure on verra bien...
Invité

Message par Invité »

Pas la peine d'acheter la levure de bière en pharmacie ou magasin pour animaux, ça va probablement te coûter deux fois plus cher pour la même chose... :wink:

Ca me fait marrer chaque fois que je vois ton pseudo parce que j'ai aussi un chat qui s'appelle Virgule :D
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

ah oui, en fait on dit "une " virgule mais qd je l'ai reçu on m'avait dis que c'était une femelle donc on avait rempli le carnet de vaccination et le passeport au nom de virgule "fille" et à la fin de la visite chez mon véto, il me dit: oh stop je crois que virgule est un monsieur et non une demoiselle!!! mais ce nom me plaisait tellement que je l'ai gardé :D
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

natitnat a écrit :La nourriture a aussi beaucoup à voir dans la beauté du poil. Mon vétérinaire me l'a encore dit hier. Je ne sais pas si je peux donner la marque mais Roy.. Ca... est la meilleur d'après elle. Sc.. Hi.. est moins bon pour le poil. J'espère que vous comprendrez le cryptage lol
Tu peux citer des marques si tu ne la diffames pas (enfin je crois??!!)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Exact, si on ne dénigre pas on peux citer pour autant que ça ait un rapport avec les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

voilà ce que j'ai trouvé par hasard cette semaine dans un forum d'un autre site :
"La levure de bière c'est bon pour les intestins, ca fait un beau poil plus robuste et brillant.

La levure de bière contient des principes énergétiques (glucides, lipides et protides), non-énergitiques (sels minéraux, vitamines du groupe B, vitamines E, H et D, acide folique, biotine, acides panthothénique, para-aminobenzoque, nicotine, choline, inositol, etc,) ; 16 acides aminées, 14 sels minéraux et 46 % de protéines.
La levure de bière s'avère le meilleur remède qui soit pour purifier le sang et accélérer le métabolisme. C'est l'agent universel contre les maladies de la peau (furonculose, dermatose, acné, ulcérations des muqueuses, ulcères variqueux, escarres, brûlures, infections, etc.) les troubles intestinaux et digestifs (elle entraîne une meilleure action des sucs digestifs).
La levure de bière, riche en soufre, augmente la défense de l'organisme en augmentant la quantité de globules blancs et permet une meilleure élimination des produits toxiques (comme l'urée). L'action bénéfique de la levure de bière s'étend jusqu'au système nerveux. les vitamines B protègent l'encéphale et les nerfs.
La levure est un stimulant glandulaire indéniable (pancréas, vésicule biliaire, estomac). Elle facilite la digestion par son apport en diastases et en ferments ; elle exerce une action bénéfique sur le catabolisme des hydrates de carbone (présence de la vitamine B).

Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Ah oui au meilleurs prix c'est dans les supermarchés au rayon diététique !
Ca ne fait pas grossir si on en abuse pas !
Ca se présente sous forme de cachets dont les chats raffolent ! Si je laisse trainer le bocal Kitty le fiche par terre pour essayer de l'ouvrir !

Moi je lui en donne 1 par jour et c'est suffisant.

Pour un chat qui aurait des problèmes de poils on peut aller jusqu'à 3.

Pour nous les humains on peut aller jusqu'à 3 comprimés à chaque repas.
Je le conseille aux jeunes gens qui ont de l'acnée"

Du coup j'ai été en acheté (au proxi delhaize près de chez moi) et ma petite Léa a tout mangé. Etonnant au vu de l'odeur ... :D
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je leur en ai donné hier soir apparement on doit pas avoir les papilles gustatives développées de la même façon.
Répondre