Les oreilles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Les oreilles

Message par mamadine »

Voilà j'ai une puce qui a des chatouilles à son oreille.Le véto m'a passé un truc pour netoier et un autre produit avec des antibios.

son oreille a très régulièremnt des saletés et cela ne sent pas bon.Le véto avait dit de faire au deux oreilles et aux deux chiens;Au bout d'une semaine c'était ok
Mais ma bella a dnouveau son oreille droite qui lui chatouillee et fectivementc'est denouveau salle.Je recommence les procuits cela va bien quelques jours et puis cela revient.

Les autres oreilles n'ont rien. Je devrais peut-être nettoier plus souvent son oreille droite? Vous croyez qe c'est ça?

Des idées?
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Je pense au coup classique, d'après ce que tu en dis ce serait peut être une gale d'oreille, celle ci provoque des otites qu'il faut effectivement soigner avec des gouttes anibios, mais cela ne règle en rien le problème des acariens qui vont continuer à proliférer dans l'oreille, provoquant des grattouilles et saletés.
Mes parents viennent d'avoir exactement la même chose avec le leur, il faut traité avec un produit anti gale en plus des gouttes prescrites sinon cela ne s'arrêtera pas.
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

oui effectivemnt maintenan que tu donnes le diagnostics c'est ça que l véto avait dit t il m'a doné deux produits.Mais cela va mieux et puis à chaque fois cela revient
Jigé

Message par Jigé »

mamadine a écrit :oui effectivemnt maintenan que tu donnes le diagnostics c'est ça que l véto avait dit t il m'a doné deux produits.Mais cela va mieux et puis à chaque fois cela revient
Il est possible aussi que cela vienne d'une bactérie ...

Demande à ton véto de faire un prélèvement pour analyse afin de voir de quelle bactérie il s'agit afin de donner le bon médicament ...

Un de mes caniches a ce problème; cela fait un certain temps qu'il traînait soi-disant une gale d'oreille mais, comme le problème persistait, on a fait une analyse et il s'avère que c'est une bactérie très courante (présente dans nos intestins et ceux des chiens) mais l'analyse est nécessaire pour donner vraiment le bon antibiotique (à mettre dans l'oreille) ...
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

ok je vai recommencer le traitement mais je vai aussi recontacter le véto. E toute façon on devra y aller en aout
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Effectivement ça peut être autre chose pour lequel un prélèvement serait nécessaire, mais tu me parles bien de nettoyant et d'antibios, il n'y a rien la dedans qui trait les acariens donc de toutes façons (si c'est bien cela) le problème reviendra chaque fois.
En gros tu soignes les symptômes associés mais pas le fond du problème, donc récidive :(
Si tu traites tes chiens par pipettes anti puce, essayes le strongold la prochaine fois, en plus des puces il traite les gales, c'est le plus pratique puisqu'il ne faut pas mettre un produit chaque jour.
Bien sur il faut continuer ton traitement pour guérir l'otite en parallèle, mais comme ça tu mets toutes les chances de ton côté pour résoudre définitivement le problème.
Jigé

Message par Jigé »

mamadine a écrit :ok je vai recommencer le traitement mais je vai aussi recontacter le véto. E toute façon on devra y aller en aout
Moi, j'irais de suite chez le véto car otite "simple" ou par bactérie, gale ou autre, il faut trouver le BON médicament et les problèmes d'oreilles sont difficiles et lents parfois à traiter ...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Cela peut etre aussi un problème d'allergie. Il n'y que la prise de sang qui pourra le dire et si c'est une allergie, il faudra soigner ses oreilles et après c'est piqure tous les mois dans la fesse. Je suis experte pour ma chienne :wink:
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

le véto avait dit aussi que cela pouvait venir à ause du pollen mais avec toute la pluie là il n'y a rien qui vole
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

mamadine a écrit :le véto avait dit aussi que cela pouvait venir à ause du pollen mais avec toute la pluie là il n'y a rien qui vole
IL n'y pas que le pollen. La mienne est allergique aux acariens, aux herbacés et à l'herbe. Ton chien peut faire toutes sortes d'allergies (ex. à un ingrédient qui se trouve dans la nourriture, à une matière coton,...)
Fais faire une prise de sang avec examen complet pour voir si cela ne vient pas de là.
Répondre