Les glandes anales du cooker épagneuil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

glandes anales à vider que faire

connaissez -vous la sacculectomie
1
50%
êtes-vous concerner avec les glandes anales de votre toutou
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

claudia
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/9/2009 9:36
Localisation : BRAINE LE COMTE

Les glandes anales du cooker épagneuil

Message par claudia »

je suis allee chez le veterinaire pour vider les glandes anales de mon cooker c'était une remplacante :( : ça c'est mal passer elle a eu tres mal jusqu'a devoir mettre la musellière :cry: hors qu'avec le vétérinaire habituellement tout se passe mieux! je ne c plus que faire tout les deux mois je doit les faire vider et ce n'est pas gaie ni pour moi ni pour eika. j'ai entendu parler de la sacculectomie est-ce efficace? :roll:

si vous pouvez me renseigner sur la sacculectomie :?:
et si vous aussi votre toutou souffre de la meme chose, racontez-moi :!:

au plaisir de vous lire :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi dois-tu faire vider ses glandes ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai deja entendu que certaines personnes doivent regulierement faire ou faire faire vider les glandes anales des chiens

je n ai jamais eu le cas avec aucun chiens
claudia
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/9/2009 9:36
Localisation : BRAINE LE COMTE

Message par claudia »

:D je dois vider les glandes sinon ca coule et cela sent tres mauvais , odeur intenable ds la maison, la voiture ou autre et lorsque les glandes sont pleines eika se traîne le derriere au sol et se lèche ( pas hygienique) et elle risque l'infection si je lui fait pas vider :(
claudia
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/9/2009 9:36
Localisation : BRAINE LE COMTE

Message par claudia »

ce n'est que quelques races dans le même cas : style shytsu, cooker....
au début que je l'avais je pensais que comme elle venait du chenil qu'elle avait peut être attraper quelque chose :? mais non c la plupart des cooker parait-il :?: :idea: mais voilà que ça dure et ts les deux mois parfois :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et en plus c'est douloureux pour elle.

Ton veterinaire ne t'as pas montré comment faire ?
claudia
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/9/2009 9:36
Localisation : BRAINE LE COMTE

Message par claudia »

marie1 a écrit :et en plus c'est douloureux pour elle.

Ton veterinaire ne t'as pas montré comment faire ?
non elle le fait elle même cela me coûte 10€ mais lorsqu'il y a infection 66€
et ce vendredi elle a eu tres mal et j'ai dis au veterinaire enfin a sa remplacante je ne saurai pas me permettre cela ts les deux mois :roll: j'ai pas apprecié je pense que la remplacante a abuser :twisted:

en faite je ne c'est plus quoi penser, j'en étais toute retournée lorsque j'ai vu mon chien se débattre sur la table tout en me regardant mais que faire :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

demande en premier lieu à ton vétérinaire de te montrer comment faire.

Dans un premier temps essaie de le faire toi même tout les 15 jours par exemple , ce qui évitera l'infection et l'engorgement des glandes et la douleur pour ton chien .

Si tu ne t'en sors vraiment pas , il y a moyen d'opérer je pense , mais là je n'y connais rien car je n'ai jamais eu le cas .
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De plus quand on vide mal, soit mauvais positionnement des doigts, trop vider...on force et on lèse parfois, meurtrir les glandes est dangereux..
Je le fais très souvent pour mes cliets et d'expérience j'ai vu qu'il fallait vider en douceur, sans forcer, on touche la partie localisée juste sous l'anus et on pousse doucement en remontant vers le haut et en tenant la queue légèrement tendue vers la croupe...
Si le chien se tend, c'est qu'il a mal, on peut alors soupçonner un autre problème, abcès, liquide trop épais...
Certains véto vident en introduisant les doigts dans l'anus, je trouve cela plus aggressif encore pour les glandes, surtout que ce sont des muqueuses intérieures, très vulnérables et les gants réduisent encore la sensibilité..

Donc je rejoins Jacqueline, tant qu'il n'y a pas tension xtrème de la poche, si le chien se vidange tout seul ou si l'on peut aider sans forcer, on en reste là.
Si ton véto fait mal, change de véto..
Mes chiens ont l'anus aussi respectables que le mien et il n'est pas question de le malmener comme un sauvage..
Surtout que les manipulations brutales conduisent les chiens à développer la peur du véto, et etre traités d'"aggressifs"
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

forest, je crois que justement ce chien n'arrive pas seul à les vider, comme tu dis le liquide est peut etre trop epais .

Jacqueline, c'est pas tres hygiénique tout de même que le chien se frotte le pète par terre, en plus ce liquide pue la rage.
Ici c'est rare qu'ils le font en tout cas.

Je suppose que claudia fera cela en douceur si on lui montre correctement , mais perso moi j'y suis jamais arrivée
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

d'un autre côté elle ne peut pas le laisser ainsi non plus même s'il en a pris l'habitude :? et surtout s'il fait de l'infection.

Note que ce n'est peut etre pas propre à la race mais ma cocker avait parfois ce problème aussi , mais je suppose que ça arrive à tous.

Frotter dehors , pas de cour ni de jardin chez moi , et pas par terre hein , nom d'une frite !!!!
claudia
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/9/2009 9:36
Localisation : BRAINE LE COMTE

Message par claudia »

marie1 a écrit :d'un autre côté elle ne peut pas le laisser ainsi non plus même s'il en a pris l'habitude :? et surtout s'il fait de l'infection.

Note que ce n'est peut etre pas propre à la race mais ma cocker avait parfois ce problème aussi , mais je suppose que ça arrive à tous.

Frotter dehors , pas de cour ni de jardin chez moi , et pas par terre hein , nom d'une frite !!!!
bonjour marie :) je vois que tu c'est de quoi je parle et que tu canalise bien le problème, merci pour ton soutien je vois également que tu parle en connaissance de cause :wink:
Répondre