Les coupes caniches

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Les coupes caniches

Message par thalye »

je sais qu'il existe plusieurs coupes caniches et chacune d'elle a son nom par exemple la coupe pantalon. quelqu'un saurait me nommer les coupes avec une photo à l'appui ou un site ou je pourrais voir.
merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

coucou,

J'ai trouvé ceci sur le net http://modecanine.oldiblog.com/?page=articles&rub=80056
Jigé

Re: Les coupes caniches

Message par Jigé »

thalye a écrit :je sais qu'il existe plusieurs coupes caniches et chacune d'elle a son nom par exemple la coupe pantalon. quelqu'un saurait me nommer les coupes avec une photo à l'appui ou un site ou je pourrais voir.
merci
Tu vas voir dans la rubrique "Chiens/Races" mon post "Caniches et toilettage" .... :lol:

Tu peux aussi aller sur mon site : http://users.skynet.be/leshamadryades/

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ce ne doit pas etre evident par ecrit, mais quelqu'un ( hum jigé par exemple * siflotte* ) pourrait me donner une base sur comment on fait les pompom par exemple. et est-ce que les coupes sont faite au ciseaux uniquement ou on peut prendre le rasoir. dans ma technique, il m'en manque un peu a ce niveau-là.

tout conseil sont les bienvenues et merci pour les sites
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :ce ne doit pas etre evident par ecrit, mais quelqu'un ( hum jigé par exemple * siflotte* ) pourrait me donner une base sur comment on fait les pompom par exemple. et est-ce que les coupes sont faite au ciseaux uniquement ou on peut prendre le rasoir. dans ma technique, il m'en manque un peu a ce niveau-là.

tout conseil sont les bienvenues et merci pour les sites
D'abord, comment veux-tu toiletter ton chien ?

En pantalons, en Lion, en Puppy ?

De toute façon, pour les pantalons, le corps peut être fait à la tondeuse mais le reste sera fait aux ciseaux ...

C'est vrai que c'est difficile d'expliquer par écrit mais je vais faire une petite vidéo avec des images tournées sur le toilettage d'Elky (en Lion); ainsi tu verras comment on fait les pompoms ...

En attendant, pour avoir la description des différents toilettages, tu peux aller sur le site du club belge du caniche - page standard -

http://www.kbpc-rcbc.be/
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

c'est surtout pour les pompoms.
je trouve que le toilettage de caniche est tout un art, cela me fascine.
j'ai envi d'un caniche, pour pouvoir m'amuser dans son poil :lol:
je peux pas sur ma shih tzu, elle ne frise pas. parcontre je lui fait parfois la coupe schnauzer, ces temps-ci elle a une coupe lion avec des pattes caniches. c'est ma cobaye hihihi.
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :c'est surtout pour les pompoms.
je trouve que le toilettage de caniche est tout un art, cela me fascine.
j'ai envi d'un caniche, pour pouvoir m'amuser dans son poil :lol:
je peux pas sur ma shih tzu, elle ne frise pas. parcontre je lui fait parfois la coupe schnauzer, ces temps-ci elle a une coupe lion avec des pattes caniches. c'est ma cobaye hihihi.
Si tu veux des pompoms, il faut le toiletter en Lion alors ...

Pour moi, (à part les pantalons), c'est la coupe la plus facile ...

Il faut donc que les poils pour les pompoms aient une certaine longueur puis tu les façonnes aux ciseaux ... mais, avant ça, il aura fallu donner un bon shampoing PLUS un après-shampoing (A ne pas rincer); ceci pour que poil aie une bonne tenue ...

Pour avoir un caniche toujours impeccable, c'est plus qu'une fois toutes les 6 semaines qu'il faut le toiletter ... et le brosser souvent ...

Moi, je recoupe la veste, les pompoms, la queue et la tête de quelques mm tous les mois ...
Jigé

Message par Jigé »

En attendant la vidéo, voici une photo d'Elky en Lion ...

Image
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

donc l'apres shampoing, je ne rince pas et je seche avec cela.. le poil ne devient pas huileux ou difficile a peigner a cause de cela ? superbe ton chien
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :donc l'apres shampoing, je ne rince pas et je seche avec cela.. le poil ne devient pas huileux ou difficile a peigner a cause de cela ? superbe ton chien
Non, justement, l'après-shampoing (ou conditionneur) permet au poil de bien se mettre en place et le poil est tout doux ...

Evidemment, il faut acheter un conditionneur qui ne se rince pas car il y en a qu'il faut rincer absolument ...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

c'est tres interessant. j'en prend bonne note. ensuite, pour faire les pompom tu prend quel genre de ciseaux. des droits ou des courbés ou ?
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :c'est tres interessant. j'en prend bonne note. ensuite, pour faire les pompom tu prend quel genre de ciseaux. des droits ou des courbés ou ?
C'est comme tu préfères ... des grands ou des petits, droits ou courbés ...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

toi personnellement que préferes-tu ? allez livre-moi tes secrets :D
et les pattes caniches tu t'en sors bien ? moi j'ai toujours un peu peur de leur couper la petite peau entre les doigts :?
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :toi personnellement que préferes-tu ? allez livre-moi tes secrets :D
et les pattes caniches tu t'en sors bien ? moi j'ai toujours un peu peur de leur couper la petite peau entre les doigts :?
:lol: :lol: je n'ai aucun secret ...

J'utilise de grands ciseaux courbes et, pour les pieds, j'utilise la tondeuse ...

Il suffit de bien écarter les doigts et de tondre en tenant la tondeuse parallèle au côté du doigt ... est-ce clair ? pas évident par écrit ...

Je vais essayer de faire une photo avec Zed !!

J'ai oublié de dire que shampoing et conditionneur doivent être dilué. Pour le conditionneur, tunpeux le mettre avec l'eau dans un petit pulvérisateur de plantes ...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Ah ok oui c'est clair, merci :wink:
Répondre