Les couleurs du caniche

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Les couleurs du caniche

Message par julie22 »

bonjour je voudrais savoir si une personne aurais déjà fait l expérience de croisé la couleurs d un caniche gris argent et un caniche black an tan et savoir la couleur que donnerais les chiots merci de votre réponse
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

oui je le sais mes je ne fait pas des caniches pour les concours mes pour compagnie et par passion et comme j'ais pu le voir certains pays crée des particolore de toute beauté
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

il y a les clubs de race
voici celui du caniche en belgique
je pense que les éleveurs pourront vous renseigner a ce sujet

http://www.kbpc-rcbc.be/frame%20frans1.htm
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

oui merci je connais le club du caniche mais les particolors ne sont pas reconnu chez nous et les éleveurs de bicolore fond leurs couleurs déjà avec des bicolores et Phantom ou du moins ceux qui en on le gène mes pas couleurs unie et particolor
shyvas dreams
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/1/2013 21:29

Message par shyvas dreams »

pour avoir des chiots caniches bicolores/particolores .

que ce soit phantoms ou harlquins ( toutes couleurs confondues ) .

il faut que les deux parents aient les gènes .

donc pour avoir des chiots phantoms il faut que papa ait le gène phantom ( même si lui même n'est pas phantom ) et que maman ait le gène phantom ( même si elle n'est pas phantom elle même ) .

c'est valable également pour les chiots harlequins .

si vos deux reproducteurs ont le gène phantom alors vous aurez des phantoms , si ils ne l'ont pas vous n'aurez pas de chiots phantoms .

comme on dit , il faut être deux pour danser le tango , eh bien c'est valable pour les couleurs de caniches en bicolores et en unicolores d'ailleurs .

il y a un club du caniche bicolore en france et également en belgique .

je n'ai plus les noms comme cela en tête , mais avec une petite recherche sur le net , vous trouverez facilement cela .

j'espère que j'ai été suffisament claire dans ma facon de répondre .
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

ok merci pour vos réponses
shyvas dreams
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/1/2013 21:29

Message par shyvas dreams »

bah de rien c'est avec plaisir .
quand on peut aider , je trouve que c'est bien de le faire .

j'espère que j'ai été facile a comprendre dans mes explications ?

cela a t'il pu vous aider ?

vos caniches ont ils les gènes phantoms comme vous demandiez plus haut ?

vous pouvez toujours demander conseils aux bons éleveurs de caniches bicolores , ceux qui justement font partie des clubs qui oeuvrent pour la reconnaissance du caniche bicolore , sont des personnes bien avisées , qui savent de quoi ils parlent , ils peuvent vous apporter encore plus de réponses .

je suppose que vos caniches bicolores viennent de ces éleveurs et il ne faut pas avoir peur de leur poser des questions , ils sont quand même un peu là pour ca après tout .

et sinon , beh de toute manière , leur poser des questions est le mieux il me semble , ils sont là pour ca quand même et c'est le mieux , il me semble , pour faire avancer les choses , comme ils le voudraient .

les forums , pas toujours évident , bien souvent , on constate que des gens demandent conseils , posent des questions , demandes un avis ...

mais quand on leur répond , et ce même des réponses venant de personnes étant callées sur le sujet de la question posée , il y a des gens qui ne veulent pas écouter .

ils ont leur idée , et donc ils ne prennent en compte que la réponse qui ce rapproche le plus de ce qu'ils pensent et ce même si ils sont a côté de la plaque .
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

jais un mâle gris argent et j'attend une petite black an tan noir et feu je sait pour les gène mais j aurais simplement voulu savoir si quelqu’un aurais fait le croisement de ses deux couleur pour savoir se que sa donnais
Perly

Re: Caniche

Message par Perly »

julie22 a écrit :jais un mâle gris argent et j'attend une petite black an tan noir et feu je sait pour les gène mais j aurais simplement voulu savoir si quelqu’un aurais fait le croisement de ses deux couleur pour savoir se que sa donnais
Le caniche bicolore n'est pas reconnu par la FCI en Belgique mais bien en Allemagne, par exemple ...

Par contre, ce qui est interdit partout, c'est le mariage entre unicolores et bicolores ...

Alors, pourquoi essayer de créer une nouvelle couleur improbable ???
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

je dois vous dire que moi le club caniche et la saint Hubert il ne faut plus m'en parlez il ni a aucune honnêter une de ses éleveuse reconnue ma escroquer de 250 euros je lui avais réservez un chiot mâle royal bien avant la naissance elle m'avais donner tous les copies des papiers pedigree etc après la naissance des chiots elle ma appris que le mâle qui devais faire la saillie était malade et ne pus faire la saillie elle est allée chez un autre mâle qui nous étais inconnu je n aie donc pas prix le chiot mes elle ne ma jamais rendu mes 250 euros on a appris plus tard quelle l'avais bien fait la première saillie avec le premier mâle mes de peur de ne pas avoir de chiots elle est allée chez un autre mâle ce qui est interdit pour saint Hubert elle a u 6 chiots 3 de chaque mâle et malgré cela elle est toujours dans le club reconnu d"élevage pour saint haubert ça prouve bien que des magouille excite la aussi une amie a acheter un chiot caniche royal aussi a un prix élever chez un élevage bien connu fessant partie de saint Hubert et elle na même pas pu choisir son chiot on lui a donnez ce lui la et elle na même pas pu discuter si la saint Hubert permet de t"elle chose a qui peut on faire confiance
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

oui mais quand l"éleveur vous fait la promesse de respecter les condition de vente et change d"avis en changeant le mâle reproducteur comme prévu sans savoir vous qui avez réserver le chiot de quelle origine est le père donneriez vous 1250 EUROS pour un chiot si vous vous changer d"avis on vous rembourse pas ok mes si ça vient de l’éleveur qui ne respecte pas le contrat a sa ces lui qui a le droit bravo payer se prix pour un chiots qui na aucune garantie de faire des expos autant acheter un chiot beaucoup moins cher et chez un particulier plus honnête et aussi je trouve cela pas juste du tout que vous alliez chez un bon éleveur pour achetez un chiot car vous désirer faire des concours ou de la reproduction et que vous ne pouvez pas le choisir pourtant le prix de vente ne change pas si il vous le vente pour 1400 A 1500 Euros alors si on ne peut les choisir dans la portée il on cas les vendre moins cher si il vous vente un chiots qui a des défaut a ce prix pour les concours se chiot ne vaut rien et pour la reproduction idem si vous me dite que ces honnête ça et bien bravo je pense que beaucoup de personnes qui on u le cas comme moi et mon amie pensent le même
shyvas dreams
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/1/2013 21:29

Message par shyvas dreams »

on s'écarte du sujet initiale de la question posée je pense .

la personne qui a posé la question , est surement au courant du fait que les caniches bicolores ne sont pas reconnus fci ( france et belgique ) mais fci d'autres pays oui .

parcontre en belgique , le caniche bicolore est reconnut par les fédérations uci ( telle que la v.o.e notamment ) .

bref .

alors pour répondre directement a la question de la personne , a savoir un mariage gris/black-tan

en toute probabilité , étant donné que le gris n'a pas le gène phantom , mais que l'on peut supposer que le phantom a dans ses gènes du gris/bleu ( comme ca l'est souvent , en effet , les gens achètent un black/tan et ils ce retrouvent avec le noir qui s'éclaircit )

donc , dans la nichée , les couleurs seront propablement

NOIR , GRIS/BLEU , CHAMPAGNE , ce sont les couleurs qui resortent bien souvent des mariages phantom/unicolore .

car oui les clubs a la base interdisaient les mariages unicolores/bicolores mais maintenant il semblerait que les clubs de caniches bicolores ( france et belgique ) acceptent les mariages bicolore/unicolores .

de plus des personnes qui ne font pas partie de ces clubs , ont tentés des mariages unicolores/bicolores , que ce soit en belgique , en france et même dans d'autres pays et c'est pour cela que l'on sait ce qui en ressort .

pour ma part , je pense que de marier avec un gris , n'apportera rien de bien palpitant en couleurs , parceque le noir/bleu qui est majoritaire chez le phantom , avec du gris , il n'y a pas grande différence de couleur .

des mariages de phantom/rouge ont été réalisés et les résultats attendus étaient bien plus concluants .


j'espère avoir été claire dans ma réponse et que c'est bien ce que vous vouliez savoir .
Perly

Re: Caniche

Message par Perly »

julie22 a écrit :oui mais quand l"éleveur vous fait la promesse de respecter les condition de vente et change d"avis en changeant le mâle reproducteur comme prévu sans savoir vous qui avez réserver le chiot de quelle origine est le père donneriez vous 1250 EUROS pour un chiot si vous vous changer d"avis on vous rembourse pas ok mes si ça vient de l’éleveur qui ne respecte pas le contrat a sa ces lui qui a le droit bravo payer se prix pour un chiots qui na aucune garantie de faire des expos autant acheter un chiot beaucoup moins cher et chez un particulier plus honnête et aussi je trouve cela pas juste du tout que vous alliez chez un bon éleveur pour achetez un chiot car vous désirer faire des concours ou de la reproduction et que vous ne pouvez pas le choisir pourtant le prix de vente ne change pas si il vous le vente pour 1400 A 1500 Euros alors si on ne peut les choisir dans la portée il on cas les vendre moins cher si il vous vente un chiots qui a des défaut a ce prix pour les concours se chiot ne vaut rien et pour la reproduction idem si vous me dite que ces honnête ça et bien bravo je pense que beaucoup de personnes qui on u le cas comme moi et mon amie pensent le même
Si j'ai bien compris, vous voudriez un chien pour expo mais, d'un autre côté, vous voudriez marier un unicolore et un bicolore ? Cela est assez contradictoire ...

Si vous voulez être certaine d'acheter un chien d'expo, il faut attendre qu'il ait 6 mois avant de l'acheter et le prix sera, bien sûr revu à la hausse .... Aucun éleveur sérieux ne vous garantira un chien d'expo à 7 semaines ou à 2 mois ....

D'autre part, je ne connais aucun éleveur qui va vous garantir à l'avance le père des bébé ... même si c'est prévu depuis longtemps, c'est vrai qu'il peut y avoir un souci avec l'étalon et si on ne veut pas rater une nichée, et bien, il faut trouver un autre mâle très vite ... Je suppose aussi que l'éleveur n'a pas pris n'importe quel autre mâle et s'il est vrai que la saillie a été faite par deux mâles différents et que cela a été déclaré ... et bien ... je ne vois vraiment pas ce que vous avez à lui reprocher ....

Mais, comme le dit Jacqueline, on ne refait pas le monde et j'ajouterai qu'on ne refait pas les gens non plus, hélàs ...

Alors, permettez-moi de vous dire que votre discours et tout à fait contradictoire et ce n'est pas parce que vous avez eu un problème avec UN éleveur, qu'ils sont tous ainsi ... et puis, encore une fois, je ne vois pas où est la faute de l'éleveur ...

Vous parlez d'expo, de reproduction ... et vous parlez mariage unicolor/bicolore !!!!

Arrêtez vos délires ....
Répondre