L'eau de nos chats ?
Modérateurs : Vince, acherontia
L'eau de nos chats ?
Bonsoir !
- Donnez vous l'eau du robinet à votre chat?
Ou alors de l'eau en bouteille? Avec une fontaine à eau?
Et pour finir, avec une carafe brita?
J'ai lu que l'eau du robinet était souvent bourrée de calcium ce qui n'est pas bon pour nos petits...
On surveille le taux de calcium des croquettes mais si c'est pour donner de l'eau qui en est bourré derrière ca ne sert à rien...
Qu'en pensez vous?
- En ce moment, il fait un peu froid et là on est la nourriture de mes chats, il n'ya pas de radiateur donc après quelques heures leur eau devient un peu froide...
Est ce grave?
Merci !!!
- Donnez vous l'eau du robinet à votre chat?
Ou alors de l'eau en bouteille? Avec une fontaine à eau?
Et pour finir, avec une carafe brita?
J'ai lu que l'eau du robinet était souvent bourrée de calcium ce qui n'est pas bon pour nos petits...
On surveille le taux de calcium des croquettes mais si c'est pour donner de l'eau qui en est bourré derrière ca ne sert à rien...
Qu'en pensez vous?
- En ce moment, il fait un peu froid et là on est la nourriture de mes chats, il n'ya pas de radiateur donc après quelques heures leur eau devient un peu froide...
Est ce grave?
Merci !!!
il est toujours préférable que l'eau ne soit pas glacée, froide ok, pas glacée par contre.
Ici j'ai fais le test en proposant differentes eaux en même temps.
l'eau de bouteille a été ignorée
l'eau du robinet a été fortement appréciée
l'eau d'une vieille plante a été super appréciée
l'eau de l'aquarium c'est le summum
- acherontia
- Accroc

C'est parce-qu'elle goûte le poissonmarie1 a écrit :l'eau de l'aquarium c'est le summum
Sérieusement, au début je donnait de l'eau en bouteille, et je changeais souvent de marque (comme pour nous, en gros).
Puis un jour j'étais à court de bouteille, j'ai donné de l'eau du robinet.. Et depuis c'est suivant ce que j'ai sous la main
vu le nombre de mimis kikis chez moi, ils ont un bac pour l'eau, changé tous les jours.
Mais miminne n'aime pas, elle a une bien meilleure technique ;
elle s'assied dans l'evier en plaçant sa tête sous le robinet,
et elle lape les gouttes d'eau qui sortent..
Puis, elle reste la tête bien dessous , et prend sa petite douche.
Ca c'est le bonheur de miminne.
Mais si vous voulez faire un petit test, placez différentes eaux dans des petits bols côte à côte, et vous verrez directement leur préférence.
je me suis toujours posé la question : pourquoi mes chats ne veulent pas toucher l'eau de bouteille !!!
Par contre la reflexion sur le calcium m'interpelle car ilyama a raison dans sa reflexion je pense
Mais miminne n'aime pas, elle a une bien meilleure technique ;
elle s'assied dans l'evier en plaçant sa tête sous le robinet,
et elle lape les gouttes d'eau qui sortent..
Puis, elle reste la tête bien dessous , et prend sa petite douche.
Ca c'est le bonheur de miminne.
Mais si vous voulez faire un petit test, placez différentes eaux dans des petits bols côte à côte, et vous verrez directement leur préférence.
je me suis toujours posé la question : pourquoi mes chats ne veulent pas toucher l'eau de bouteille !!!
Par contre la reflexion sur le calcium m'interpelle car ilyama a raison dans sa reflexion je pense
HA j'ai les mêmes à la maisonmarie1 a écrit :il est toujours préférable que l'eau ne soit pas glacée, froide ok, pas glacée par contre.
Les chats ont un gout supplémentaire par rapport aux êtres humains (on en a 4: sucré, salé, amer, ...). C'est notamment cela qui fait qu'ils ont des préférences en terme d'eau.
Certains les aiment ruisselantes comme le robinet (cela remonte à l'époque où ils buvaient dans les rivières), d'autres stagnantes, d'autres "améliorées" (eau des plantes, ...).
Un chat n'est pas l'autre et donc il faut faire en fonction de leur goût.
A noter cependant qu'en cas de problème de calcul urinaire, l'eau en bouteille Volvic est celle qui a la meilleure composition au niveau prévention des calculs.
Certains les aiment ruisselantes comme le robinet (cela remonte à l'époque où ils buvaient dans les rivières), d'autres stagnantes, d'autres "améliorées" (eau des plantes, ...).
Un chat n'est pas l'autre et donc il faut faire en fonction de leur goût.
A noter cependant qu'en cas de problème de calcul urinaire, l'eau en bouteille Volvic est celle qui a la meilleure composition au niveau prévention des calculs.
- vivi&moustik
- Accroc