Le gras dans le BARF

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Le gras dans le BARF

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Au début je ne faisais pas trop attention, ma véto me disait de mettre 60 à 90gr de gras par jour dans la gamelle de Gümüs - en fonction de la viande donnée. Mais ce que je ne réalisais pas beaucoup était combien 60 à 90gr de gras faisait de kcal. Cela fait une semaine et demi que je rajoute environ 50 à 70gr d'huile de coco (bio et pressée à froid) dans sa gamelle et il a recommencé à prendre du poids !

Pour rappel, 600gr de viande de poulet font environ 600kcal, alors que 50gr d'huile de coco font 450kcal. Je remarque souvent d'ailleurs que certains chiens au BARF ne prennent pas de poids alors que les maîtres augmentent à chaque fois la quantité de viande. Mais peut-être faut-il tout simplement augmenter la quantité de gras.

Enfin, petite découverte de la semaine pour ma part que j'ai voulu partager ! :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je mets aussi de l'huile mais pas par temps chaud, plutot au début de l'automne. :?
exo

Message par exo »

L'huile de coco est une des seules matières grasses assimilées par les chiens ayant un problème de pancréas. C'est un graisse à chaîne moyenne ou un truc du genre.
Mais 70gr ,ça fait beaucoup non ? Je n'ai pas pesé mais quand je donne ,c'est 2 cuillères à café ,pas plus.
Pour un malamute au travail en hiver, peut-être mais pour Gumus, il me semble que ça fait beaucoup.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tout à fait. Le truc c'est que ça coûte 20 fois plus que de la graisse de mouton par exemple... :lol:

Ecoute, pour les chiffres je ne sais pas trop, il digère ça plutôt bien et au final ça fait comme si la viande avait 15 à 20% de matière grasse. La véto m'a donné les chiffres suivants :

- Les jours où il a 550 à 575gr de viande, rajouter 65 à 95gr de gras.
- Les jours où il a 460 à 490gr de viande, rajouter 55 à 80gr de gras.
Répondre