Le chien d'une connaissance me mord systématiquement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Le chien d'une connaissance me mord systématiquement

Message par PetiteJu »

Le chien d'une connaissance me mord.
Heureusement, il ne le fait qu'avec moi. Dès que je franchit la porte, il bondit sur moi, m'attrape le bras, tire et me fait très mal avec ses dents plantées dans ma peau!!
Il s'agit d'un labrador de 8mois.
Je pense qu'il me prend pour un jouet, mes bras lui font peut etre penser à un petit os à ronger. Si je laisse mon bras dans sa gueule sans essayer de le retirer, il me conduit sur son coussin, et serait prêt à me déguster!!
Ses maîtres n'arrivent pas à lui faire entendre raison quand je suis là!
Que puis-je faire? Quelle attitude adopter!!??
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Quand tu arrives, croise tes bras ou met tes mains dans les poches et tourne lui le dos à chaque fois qu'il vient vers toi et ne le regarde pas. Il n'est pas là!! Il vient vers toi, change de place et tourne lui le dos, toujours. Ignorance totale!
Au début, il va essayer mais après, il va se calmer. Mais une fois qu'il est calme, ne l'appelle pas, il va recommencer. Il faut le temps pour qu'il comprenne. :wink:
fred
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 513
Inscription : 9/3/2008 17:06
Localisation : dour

Message par fred »

mon labrador fais sa avec ma soeur des quelle rentre il lui saute decu
a peine quelle sasie il viens et commence a la morde aussi


pourtant il a 9 ans donc ses plus un chiot et il na qu avec elle moi non plus je comprend pas :wink: :wink:

et ma fille de 7 ans a chaque fois quelle croise un chien etranger de la maison la elle se fais mordre aussi ce matin ses un caniche on attendais le bus le caniche etait a coter de sa maitresse tous les autre enfants le carresais et ma fille a voulu aller et la hop il la mordu
pourtant elle n est pas brusque avec les animaux meme la maitrese du caniche me dissais qu il avais jamais fais sa
a la boulangerie ou je vais la dame a un petit yorkchire nain qui reste a l arriere temp que ma fille n est pas il fais rien a personne et quand ma fille rentre rien que au son de sa vois hop il arrive pour la t ataquer
:roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ta fille aurait elle une peur cachée des chiens

Quand elle va vers un chien, le fixe t'elle droit dans les yeux, la main tendue?

Quelque chose dans l'attitude de ta loupiote déclanche sans doute la mauvaise humeur de ces chiens.
Ne la laisse pas non plus caresser ainsi des chiens étrangers, c'est une mauvaise habitude, elle peut tomber un jour sur un chien vraiment dangereux
fred
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 513
Inscription : 9/3/2008 17:06
Localisation : dour

Message par fred »

forest gump a écrit :Ta fille aurait elle une peur cachée des chiens

Quand elle va vers un chien, le fixe t'elle droit dans les yeux, la main tendue?

Quelque chose dans l'attitude de ta loupiote déclanche sans doute la mauvaise humeur de ces chiens.
Ne la laisse pas non plus caresser ainsi des chiens étrangers, c'est une mauvaise habitude, elle peut tomber un jour sur un chien vraiment dangereux

merci de m'avoir repondu c'est vrai quand avant de caresser un chien elle demande au maitre du chien si elle peut le caresser et si il les gentille

mais ses vraiq ue des que le maitre lui dit oui elle s abaise a la hauteur du chien et le caresse toute suite
il faux peut etre que se sois le chien qui viens vers elle vue que le chien ne la connais pas
:wink:
exo

Message par exo »

J'ai un peu le même problème avec Xelda . Elle vit au chenil donc quand je la sors, elle est très excitée,normal .
Mais toute sa fougue se projette sur mes mains et mes bras et je vous assure que ça ne fait pas du bien .
J'ai essayé de l'ignorer mais ça ne marche qu'à 50%
dès que je l'appelle ou que je veux la toucher ,elle est repartie de plus belle.
Ce que je remarque ,c'est que dès qu'on passe le portail,elle devient toute calme. On rentre de la ballade, dès qu'on se retrouve dans le jardin ,elle remet ça. Impossible de faire un peu d'obéissance ,à peine un assis . Impossible de la brosser ,regarder les dents etc . Tout ce que je peux faire ,c'est attendre qu'elle ait terminé sa folie . Evidemment elle n'a que 7 mois donc je patiente . :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Je l'ignore complètement quand j'arrive où à tout moment! mais il est toujours à mes côtés en train de m'attraper le bras. C'est comme si il voulait m'emmener jouer. le prob c'est qu'il me fait très mal!!
J'ai beau lui serrer la gueule, et mettre au sol... il se soumet et recommence dès que je lache prise!!

J'vais devoir éviter d'aller chez ces gens!! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :J'ai un peu le même problème avec Xelda . Elle vit au chenil donc quand je la sors, elle est très excitée,normal .
Mais toute sa fougue se projette sur mes mains et mes bras et je vous assure que ça ne fait pas du bien .
J'ai essayé de l'ignorer mais ça ne marche qu'à 50%
dès que je l'appelle ou que je veux la toucher ,elle est repartie de plus belle.
Ce que je remarque ,c'est que dès qu'on passe le portail,elle devient toute calme. On rentre de la ballade, dès qu'on se retrouve dans le jardin ,elle remet ça. Impossible de faire un peu d'obéissance ,à peine un assis . Impossible de la brosser ,regarder les dents etc . Tout ce que je peux faire ,c'est attendre qu'elle ait terminé sa folie . Evidemment elle n'a que 7 mois donc je patiente . :wink:
Voilà ce qui arrive quand on ne va pas à l'école du chiot :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PetiteJu a écrit :Je l'ignore complètement quand j'arrive où à tout moment! mais il est toujours à mes côtés en train de m'attraper le bras. C'est comme si il voulait m'emmener jouer. le prob c'est qu'il me fait très mal!!
J'ai beau lui serrer la gueule, et mettre au sol... il se soumet et recommence dès que je lache prise!!

J'vais devoir éviter d'aller chez ces gens!! :lol:
Si tu lui fermes la gueule ou si tu le mets par terre, il prend ça pour un jeu.
Est-ce que ce chien a assez d'exercices ?
Cajou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 119
Inscription : 21/12/2008 12:06
Localisation : Province de Liège

Message par Cajou »

Si ce lab ne fait ça qu'avec toi, alors je pense qu'il t'aime beaucoup et particulièrement!... Sans rire, les années de sélection (pour le rapport) du labrador laissent des traces (heureusement!). Dans certaines lignées, cela se marque plus ou moins fort, les chiens accueillent toujours les visiteurs en étant chargé (quelque chose en gueule). Ils sont très fiers de monter à quel point ils transportent bien... A mon avis, si en entrant chez eux, tu lui donnes quelque chose à "transporter" à la place de ton bras, il y a beaucoup de chance pour qu'il n'essaye plus de te harponner et qu'il te tourne autour, chargé et heureux! Enfin, un chien n'est pas l'autre mais, à ta place, j'essayerais...
exo

Message par exo »

je ne vois ce que l'école du chiot aurait changé . Le chien est jeune et puis c'est tout . C'est un comportement désagréable mais qui finira par disparaître . Enfin ,d'ici une dizaine d'années . :lol:
Qu'est-ce qu'on m'aurait dit à l'école des chiots ?

Chez moi ,ce genre de comportement est propre au jeune chien vivant au chenil . Isie par exemple vit presque toujours à la maison et ne fait pas ça.
Il s'agit de toute évidence d'une tentative de communication de la part du chien à laquelle on ne sait pas toujours comment répondre . :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Analyse exact exo
Diva , si on la met au chenil reprend les mauvais plis, coup de tète, claquement de machoire, chouiner quand on arrive, nervosité quand on la lache

Je ne la met plus jamais au chenil
Elle ne donne alors aucun coup de boule, pas de bousculades, très calme avec la gang
Calme avec ls visiteurs
Se controle avec les autres animaux comme mon iguane, mon chat, qu'elle ne course jamais.

Au plus elle a le droit de circuler dans toute la maison, au plus elle st calme.
En parallèle, elle ne touche plus que rarement aux bois.

Ce controle de soi est visible:
aujourd'hui, j'ai eu l'occasion, en faisant les courses de la balader dans un entrepot désert, plein de gravas, oblets de chantier
Je me suis amusée à lui faire visiter, escalader, les vieux tuyaux, ls bois, les décombres, elle travaille très calmement
un fameux progrès.

Cette chienne devient géniale, épate tout le mond par son calmeet sa facilité d'alelr partout
Je ne te remercierais pas assez de me l'avoir confiée
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Re: Le chien d'une connaissance me mord systématiquement

Message par MeloW »

PetiteJu a écrit :Le chien d'une connaissance me mord.
Heureusement, il ne le fait qu'avec moi. Dès que je franchit la porte, il bondit sur moi, m'attrape le bras, tire et me fait très mal avec ses dents plantées dans ma peau!!
Il s'agit d'un labrador de 8mois.
Je pense qu'il me prend pour un jouet, mes bras lui font peut etre penser à un petit os à ronger. Si je laisse mon bras dans sa gueule sans essayer de le retirer, il me conduit sur son coussin, et serait prêt à me déguster!!
Ses maîtres n'arrivent pas à lui faire entendre raison quand je suis là!
Que puis-je faire? Quelle attitude adopter!!??
C'est parce que tu es un petit cochon. :lol:



:arrow: :arrow: :arrow:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

forest gump a écrit :



aujourd'hui, j'ai eu l'occasion, en faisant les courses de la balader dans un entrepot désert, plein de gravas, oblets de chantier
Je me suis amusée à lui faire visiter, escalader, les vieux tuyaux, ls bois, les décombres, elle travaille très calmement
un fameux progrès.

Tu fais tes courses Où, toi!!! :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chez Leader Price mais il occupe le parking d'un gros marchand de carrelages qui vient de déménager, il reste des entrepots dont un pleins de brole....
Répondre