Le bouledogue Américain

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Le bouledogue Américain

Message par Do-Khyi »

Et oui, j'ai bien évidement mon premier coup de coeur qui va au Dogue du Tibet. Mais, j'ai découvert récemment le Bouledogue Américain pour lequel j'aimerais en savoir un peu plus (même beaucoup). J'adore leurs bouilles et la variété de couleur. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux tailles, le bullit qui serait plus petit ????

Alors, j'attends avec impatience de vous lire.
Merci.
Dernière modification par Do-Khyi le 29/2/2008 12:49, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Il y a surtout deux morphologies. Ezai sur ce forum pourra vous en dire un peu plus, elle en a deux.

Sinon si vous voulez vous renseigner plus amplement, je peux vous donner le nom d'un forum réservé au boul'am.
Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Message par Do-Khyi »

evelynev34 a écrit :Il y a surtout deux morphologies. Ezai sur ce forum pourra vous en dire un peu plus, elle en a deux.

Sinon si vous voulez vous renseigner plus amplement, je peux vous donner le nom d'un forum réservé au boul'am.
Merci !

Me sentant bien sur ce forum, j'attends donc avec impatience les commentaires de Ezai. :D En espérant qu'elle viennent me présenter ses beautés. :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Do-Khyi a écrit :
evelynev34 a écrit :Il y a surtout deux morphologies. Ezai sur ce forum pourra vous en dire un peu plus, elle en a deux.

Sinon si vous voulez vous renseigner plus amplement, je peux vous donner le nom d'un forum réservé au boul'am.
Merci !

Me sentant bien sur ce forum, j'attends donc avec impatience les commentaires de Ezai. :D En espérant qu'elle viennent me présenter ses beautés. :wink:
Elle travaille donc elle ne répondra peut-être pas de suite :) mais je suis sûre qu'elle répondra :) .
evelynev34

Message par evelynev34 »

Sinon je peux déjà te dire (si j'ai bien compris) que le type bully est plus massif et "lourdaux" et le type standard plus sportif et mince. Question "tête" le bully à un museau plus court et le standard plus fin et long. La plupart des boul'am de maintenant sont plus "hybrides" càd un mélange entre le standard et le bully.

Question taille et poids, les mâles font entre 57 et 67 cm et de 35 à 55kg et les femelles mesurent entre 53 et 63 cm et pèsent de 30 à 45kg environ.
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Sorry mais je suis plus passée sur le fofo depuis un epetit temps... :oops:
Alors je suis très contente que des gens s'intéressent au boul'am, en général les gens ont peur et ont de très mauvais apriori...

Dans le boul'am ya deux types différent et j'ai les deux à la maison :lol:
Niveau caractère ils sont pareils.
C'est un chien à ne pas mettre entre toute les mains, il faut savoir l'éduquer passer du temps avec pour ça et fréqenter un club pour la sociabilité.

Pour le bully: c'est un chien plus trapu avec un museau court (brachycéphale)
Image

Le standard est plus athlétique plus grand (pas toujours) et un museau plus long
Image

Les deux
Image

Niveau couleurs c'est fauve et bringé avec toutes les nuences de brun du plus clair au plus foncé

Et un fofo GENIAL : www.forumduboulam.com
Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Message par Do-Khyi »

Génial ! Grand merci pour ta réponse. Ils sont superbes, j'aurais difficile à choisir. :wink:
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum que je t'ai passé, hésite pas présente toi et post toutes les questions que tu veux, il est super vivant ya toujours qqun pour répondre dans les qq minutes.
Tu es d'où?
On organise souvent des balades entre boul'am donc tu pourras en voir si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Message par Do-Khyi »

Quel plaisir pour les yeux que ce forum. Je suis juste très triste... le Boulam n'est pas reconnu pas la St Hubert. Je n'aurais donc pas le plaisir de les croiser lors des concours. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je pense que la FCI est en train d'y réfléchir :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Barbara13 a écrit :Je pense que la FCI est en train d'y réfléchir :wink:
Oui mais pour ça je pense qu'il faudra "sacrifier" un type de boul'am ou faire deux races "comme pour le cavalier king charles et le king charles...).

Si je me trompe, qu'on hésites pas à me reprendre hein lol.
Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Message par Do-Khyi »

Une chose est certaine en tout cas ! Mon prochain sera un Boulam !
Une femelle (le grand modèle) brungée avec un coquard :shock:

Quelle idée de m'avoir indiqué ce forum.... :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Do-Khyi a écrit :Une chose est certaine en tout cas ! Mon prochain sera un Boulam !
Une femelle (le grand modèle) brungée avec un coquard :shock:

Quelle idée de m'avoir indiqué ce forum.... :wink:
Ah ben oui mais en même temps si t'as pris des renseignements, c'est que t'avais déjà une idée derrière la tête lol.
Avatar de l’utilisateur
Do-Khyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 316
Inscription : 27/10/2005 15:36

Message par Do-Khyi »

evelynev34 a écrit :
Do-Khyi a écrit :Une chose est certaine en tout cas ! Mon prochain sera un Boulam !
Une femelle (le grand modèle) brungée avec un coquard :shock:

Quelle idée de m'avoir indiqué ce forum.... :wink:
Ah ben oui mais en même temps si t'as pris des renseignements, c'est que t'avais déjà une idée derrière la tête lol.
Zut, je suis repérée... :oops: :roll: :roll: :roll:

Heuuu maintenant faudra juste convaincre Monsieur...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Do-Khyi a écrit :
evelynev34 a écrit :
Do-Khyi a écrit :Une chose est certaine en tout cas ! Mon prochain sera un Boulam !
Une femelle (le grand modèle) brungée avec un coquard :shock:

Quelle idée de m'avoir indiqué ce forum.... :wink:
Ah ben oui mais en même temps si t'as pris des renseignements, c'est que t'avais déjà une idée derrière la tête lol.
Zut, je suis repérée... :oops: :roll: :roll: :roll:

Heuuu maintenant faudra juste convaincre Monsieur...
Un de plus c'est rien ça :lol:
Répondre