Le Basset Hound, un chien pas facile à vivre?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 23/11/2006 15:04
Localisation : Ellezelles

Le Basset Hound, un chien pas facile à vivre?

Message par Sarah »

Je viens régulièrement sur ce site et je suis étonnée par le nombre de basset hound à donner.
Loin de jeter la pierre à ceux qui doivent s'en défaire (je ne juge pas car certains ont de bonnes raisons et ne cherchent que le bonheur de leur chien), je me demande si c'est des chiens si difficiles que ça.
Le mien a son caractère, bien entendu, mais est tout-à-fait sociable...
C clair que ce n'est pas le toutou pantouflard auquel je m'attendais... C'est un chien dynamique, têtu, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
C'est aussi un chien d'extérieur. Le mien est 24h/24 dehors dans le jardin (avec son panier dans une étable bien abritée) donc il se dépense sans compter.
D'où ma réflexion: mon chien est-il un oiseau rare? La plupart des BH sont-ils difficiles? Les gens sont-ils "trompés" par leur air paresseux et débonnaire????
boop707
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 22/1/2008 15:44
Localisation : Auderghem

Message par boop707 »

Le mien je l'ai donner aussi!

Je me suis aventuré avec un chien qui etait aussi a donner sur ce site, et qui avait deja eu 2 maitres!

Il avait 6 mois et je trouvais cela exagérer qu'il ai eu deja 2 foyer si jeune!

Le premier jour était catastrophique il faisait partout et aboyait tout le temps si on allait dans une autre pièce que lui!

Ensuite je le sortais toute les 2heures et ca allait plus de pipi la journée mais la nuit catastrophe!

Il allait de mieux en mieux mais cela fait 2 jours ou il ne faisait que des conneries!

Et l'autre probleme etait que je ne pouvais pas le laisser seul ou sinon il hurlait comme un loup et détruisait tout!

Je n'en pouvais plus, je suis en déprime et maintenant une femme ayant 3 chien dont un BH la pris et il est vachement bien avec un grand jardin!
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Sans être méchante ;)

Comment peux-tu être sure qu'il est bien :shock:

Tu as pris la décision de le donner il n'y a que quelques heures!!
boop707
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 22/1/2008 15:44
Localisation : Auderghem

Message par boop707 »

a partir du moment ou il s'entend avec les autres et court comme un fou dans le jardin et la facon qu'il a reagi quand la femme est venu le chercher c'etais exagérée meme pour nous il n'etais pas comme ca!

mais elle me donnera des nouvelles de temps en temps donc on verra bien
bambina
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 30/8/2006 11:11

Message par bambina »

et bien et bien .........

moi je ramasse pipi et caca ......
moi j'ai pris le temps ... oui c'est dur mais bon ... et j'en creve parfois !
mais j'ai voulu les sortir de là .. et deux familles déja ca suffit ...
TOUS les chiens sont pareils ... passés de famille en famille .. ils sont malheureux et font leurs besoins ou ils peuvent ... ils ne comprennent plus rien ... j'espère vraiment que ce chien sera heureux .. oui !

luciole
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je posséde un basset hound,c'est vrai que quand je l'ai acheté je pensais avoir un chien pantouflard,ce qui n'est pas du tout le cas,elle est vraiment disjoncté.Les débuts pour la propreté c'était la cata,pipi caca partout et il en fait des gros caca le basset,c'est vraiment une usine :twisted: mais un jour ras le bol,le soir je l'ai enfermé derrière le bar et coincé avec une planche,donc s'il faisait ses crasses il dormait dedans et à mon grand étonnement,le matin rien.La journée vu que j'étais en congé je le sortais toutes les 2 heures,j'ai continué 1 semaine derrière le bar pour la nuit et ensuite dans la maison et miss était propre.ouffffffff
ensuite je l'aie habitué 1 heure dans le garage et chaque jour un peu plus,comme cela quand j'allais reprendre le travail,elle pouvait resté au garage,je travaille chez moi mais en tant qu'acceuillante d'enfants c'était pas compatible car elle faisait peur aux enfants.Ensuite comme nous sommes dans les travaux pour le terrain,mon homme lui a fait un enclos pour les bons jours,mais miss pleure pour allé dedans et quand il fait froid elle aboie pour que je la rentre.Maintenant la nuit elle dort près de la chaudière,et chaque jour du moins presque,je vais la faire courir dans les bois,elle a besoin de se défoulé,elle est infatiguable :lol:
il y a quelques mois j'avais pensé à lui trouvé une famille et j'avais sonné à cette dame qui devait venir la voir mais toute la nuit j'ai eu mal au ventre et diarrhée et le lendemain quand cette dame m'a sonné pour me dire qu'elle avait trouvé un autre basset,cela a été un soulagement,car ma décision était prise aussi,je la donnais plus .Je sias que je n'aie pas beaucoup de terrain à lui offrir,mais ici je sais aussi qu'elle mange,qu'elle n'est pas maltraité et que même si on ne passe pas la journée ensemble,elle a son moment rien qu'à elle avec moi et quand c'est les congés scolaires mes fils vont la promené plusieurs fois aussi.je n'aie jamais eu de problèmes avec elle,elle est si gentille et même lorsqu'elle mange,on peut franchement allé dans sa gamelle,d'ailleurs en 7 ans,je ne l'aie jamais entendu grogné une seule fois.le chat va avec elle dans sa niche,le lapin courait à côté d'elle et même les oiseaux viennent mangé dans sa gamelle et elle ,elle les regarde de son air tout triste.Une petite anecdocte,un jour je rentre dans le garage et je la vois à côté de son panier qui regarde dedans,et là je m'aperçois que c'est le chat qui venait de faire ses bébés et dès qu'elle pouvait elle leur faisait une grosse léche et le chat est resté au garage avec mon basset.Ilfaut bien nettoyé ses oreilles car c'est ce qui sent le plus,j'utilise des lingettes bébé et 1 fois semaine je lui nettoie et 1 fois par mois je lui mets un produit dedans pour bien les nettoyé.Ma charlotte est un amour de chien et je me demande encore comment j'ai pu pensé à la donné
Avatar de l’utilisateur
Barzin véronique
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 175
Inscription : 17/10/2007 7:55
Localisation : cuesmes

Répondre basset hound

Message par Barzin véronique »

bonjour le beagle n est pas facile non plus mais avec beaucoup de patience et d amour on va y arriver car des bétises il nous en a fait fil téléphone fil pc billet de banque etc........trou dans jardin(mais vaut mieux dans le jardin que les meubles :wink: )avant onavait un bichon ne vrai carpette on a voulu un chien plus speed et bien on l a :wink:
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 23/11/2006 15:04
Localisation : Ellezelles

Message par Sarah »

C clair... moi mon basset est jardinier (quand il s'y met avec ma petite jackrussel je vous dit pas... on se croirait dans les tranchées en 14-18). C'est aussi un aboyeur. Il signale toujours sa présence bruyamment (au cas où je ne le verrais pas!).
Autre tic: il va chercher des objets dans la remise et dépose tout au milieu de la pelouse...
Ce sont des chiens pas faciles c vrai mais rien d'insurmontable (enfin dans mon cas). Ce dont ils ont surtout besoin, c'est de se dépenser...
Dimanche, j'ai profité du beau temps pour faire une grande balade (9km). Lundi matin, j'ai dû aller le réveiller alors que d'habitude, 6h30 il est debout! MDR :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

Sarah a écrit :C clair... moi mon basset est jardinier (quand il s'y met avec ma petite jackrussel je vous dit pas... on se croirait dans les tranchées en 14-18). C'est aussi un aboyeur. Il signale toujours sa présence bruyamment (au cas où je ne le verrais pas!).
Autre tic: il va chercher des objets dans la remise et dépose tout au milieu de la pelouse...
Ce sont des chiens pas faciles c vrai mais rien d'insurmontable (enfin dans mon cas). Ce dont ils ont surtout besoin, c'est de se dépenser...
Dimanche, j'ai profité du beau temps pour faire une grande balade (9km). Lundi matin, j'ai dû aller le réveiller alors que d'habitude, 6h30 il est debout! MDR :D
Aparememen ma femelle boxer se prend pour un basset lol. Elle adore piquer des trucs et les mettre dans le jardin lol.
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 23/11/2006 15:04
Localisation : Ellezelles

Message par Sarah »

ma pelouse est tapissée avec : un sac de couchage troué, des vieux pots de fleurs, des bulbes déterrés collégialement par les deux chiens ;-)
Je râle quand je le vois faire mais qu'est-ce qu'il est comique.
L'autre jour, il a amené un grand bâton en bois. Il a voulu passer entre deux poteaux... passage trop étroit... le chien arrive à fond.... et bardaf ça a été l'embradée... hihihihihihihihihihihihihihihihi
evelynev34

Message par evelynev34 »

Sarah a écrit :ma pelouse est tapissée avec : un sac de couchage troué, des vieux pots de fleurs, des bulbes déterrés collégialement par les deux chiens ;-)
Je râle quand je le vois faire mais qu'est-ce qu'il est comique.
L'autre jour, il a amené un grand bâton en bois. Il a voulu passer entre deux poteaux... passage trop étroit... le chien arrive à fond.... et bardaf ça a été l'embradée... hihihihihihihihihihihihihihihihi

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barzin véronique
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 175
Inscription : 17/10/2007 7:55
Localisation : cuesmes

Basset hound

Message par Barzin véronique »

en fait la fois passée j ai eu u four rire il fait son trou parfois fait ses besoin dedans et apres me vole le petit arrosoir quand j arrose mes plantes d intérieur et se balade avec dans la pelouse .Pourrait croire qu il va arroser ses trous :D
evelynev34

Re: Basset hound

Message par evelynev34 »

Barzin véronique a écrit :en fait la fois passée j ai eu u four rire il fait son trou parfois fait ses besoin dedans et apres me vole le petit arrosoir quand j arrose mes plantes d intérieur et se balade avec dans la pelouse .Pourrait croire qu il va arroser ses trous :D
Sont vraiment trop marrants nos toutous :D .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

:lol: :lol: :lol:
mon frère a eu un bh et il était super sympa ,pas obéissant mais propre et surtout adorable ;il s'appellait FERDINAN
Répondre