L'anxiété de mon chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

L'anxiété de mon chien

Message par zeco7 »

Bonjour, bonsoir

voila quelque jours que mon chien ne sais plus rester seul ou trop éloigner de moi, c'est un mâle croisé jack russel voila l’histoire:

je l'ai recueilli de la croix bleu il y a bientôt 1 an, au début il était calme et silencieux, puis il est très vite devenu une véritable boule de nerfs, mais la n'est pas le problème j'ai un très grand jardin ou il peu se défouler et je l’emmène a l’obéissance pour le canalisé et qu'il puisse rencontrer d'autres chiens.

la plus part du temps ma conjointe gardais l’animal quand je partais travailler
il arrivais (2 fois / semaine) qu'il reste seul +/- 2h quand ma conjointe devais partir pour l’école du dos, il n'y avais aucun problème

mais voila, cette dernière semaine a été infernal!
- il est toujours collé à mes pieds, quand je lui demande de s’éloigner, il me grogne dessus

- un jour qu'il était surexcité car on recevais du monde, j'ai pris la décision de l'isoler dans une pièce a part le temps qu'il ce calme (j'ai vu cette méthode sur internet) résultat: des aboiement a n'en plus finir et la cerise sur le gâteaux, il c'est oublier (urine et excrément) il y en avais plein la pièce et sur lui mémé également

- quand par moment il est calmement couché dans sont panier, il va me fixer du regarde sans arrêter

- quand je le sort dans le jardin, si je ne reste pas dehors avec lui, il attendra devant la porte pour rentrer, si je ne lui ouvre pas, il va aboyer comme si sa vie en dépendais

- je suis dans le salon, le chien est dans mes pieds, je lui demande d'aller plus loin, il était a 2 mètres de moi (sans exagérer) il c'est oublier et il en avais sur lui encore une fois

- il est asser obéissant sinon, mais si il y a une autre personne que moi et/ou ma conjointe, il devient infernale, il obéi plus, saute sur les gens, court partout, vous allez me dire que c'est normale qu'il aime bien la présence d'autres personnes et qu'il aime leurs dire bonjour, mais il faut le voir pour y croire, si essaye de le garder a mes pieds (10 secondes maximum avant qu'il ne court vers les gens) il se tortille dans tout les sens montre les dents (sans grogner) et gémie, apres ces 10secondes, quoi que je dise il partira

je ne sais plus quoi faire aujourd'hui, je suis actuellement au chômage, ma conjointe a trouver du travaille et je pense bien faire pareil très rapidement, mais le chien ne peu rester seul.

auriez-vous des conseils à m'apporter?
avez-vous déjà rencontré ce problème?

merci d'avoir pris la peine d'avoir lu
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Combien de km court-il par jour en promenade ?
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

je ne serais donner un nombre exacte, je peu dire qu'il court beaucoup voir énormément, il est infatigable
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le problème est ailleurs, qu'est ce qui a changé au moment ou il a commencé l'anxiété?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Arrêtez-moi si je le trompe, mais d'après ce que vous dites, c'est depuis que vous ne travaillez plus et êtes à la maison que le comportement de votre chien a changé?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais plus de détails :wink:
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

j'ai arrêté de travailler il y a d'ici 2 mois
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

mais voila, cette dernière semaine a été infernal!
- il est toujours collé à mes pieds, quand je lui demande de s’éloigner, il me grogne dessus



Pouvez vous expliquer plus, il y a t'il eu de la tension familiale cete dernière semaine, ?
Votre compagne est présente à ce moment?

Le chien suit et colle qui de préférence?

Il y a t'il de la tension familiale?Des changements en vue?
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

il n'y a eu aucun changement, il n'y a pas de tentions familiale
si je suis parti il collera ma compagne, si nous somme la tout les deux, il me collera

ma compagne travaille en intérim et les temps d'absence sont très courte.

au début j'ai pensé a le faire castré (a ce qu'il parais sa réduit leurs agressivité)
mais en y réfléchissant j'ai compris que ce n’était pas sa le problème, ma sœur travaille au tom&co et ma parler d'un diffuseur pour rassurer les chien, les rendre moins anxieux
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

qu'est ce qui vous fait dire que votre chien souffre d'anxiété ?
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

d’après ce que j'ai lu sur l’anxiété canine, il en a tout les symptômes
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et quels sont ils ?
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je ne suis pas certain que vous ayez un chien anxieux mais difficile de le savoir sans voir son réel comportement.
zeco7
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/10/2014 10:47

Message par zeco7 »

il est anxieux ma sœur ma ramener de sont travail une pipette qui traite l’anxiété pendant une courte période et on vois la différence,
cependant je ne peu pas le gaver de ce produit en permanence, je souhaiterais le guérir, quelque chose de durable et non éphémère.
Répondre