Lampe chauffante

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wendy00
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/2/2013 21:30

Lampe chauffante

Message par wendy00 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum

Ma chienne bouledogue français a accouchée ce matin de 4 chiots, tout étais près pour cette naissance, ça fesais plusieurs semaines que nous avions acheter entre autres la lampe chauffante une 250 watt.

Mais je me demande si 250w c'est pas trop chaud pour eux.

Depuis qu'on est revenu du véto (ils sont nés par césarienne), les chiots bougent bcp et se collent séparement a divers parois de leur caisse maternité. Ils ne dorment les uns sur les autres.

Est ce le signe que la lampe est trop puissante?

Il vaux mieux prendre combien de Watt?

Quand on étais chez le véto, elle les avaient mis sous une lampe chauffante le temps que ma chienne soit recousue et reveillée. C'étais une 170 watt il me semble et on avais l'impression que ça ne les réchauffais pas assez.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

250 w, c'est bien mais çà dépend aussi de la température de ta pièce.Attention à ce que ta lampe ne soit pas trop basse, tu peux prendre la température au niveau du couchage
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Lampe

Message par Pipilangkous »

Bonjour,

Je pense que la lampe doit se trouver à au moins 70 cm de hauteur au-dessus des chiots, à vérifier!!!!

Bienvenu aux bébés
:wink:
wendy00
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/2/2013 21:30

Message par wendy00 »

Merci pour vos réponses

La lampe est a plus de 70 cm, ce matin on est aller acheter une ampoule 150 watt et un thermomètre pour controler la "nurserie". Il y a 26 degrés pour le moment et les chiots sont bien au milieu, la maman ne montre plus de signe qu'elle avais chaud. Donc 250 watt c'étais de trop.

Merci en tout cas pour vos réponses
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

pour mes chatons j'ai une lampe en céramique (qui n'éclaire pas rouge) et un termosthat qui prend 24/24 la température à l'intérieur du nid ave une sonde

pas de chauffage intempestif ça coupe et ça s'allume pour garder une température constante de jour comme de nuit la lampe est protégée par réflecteur de chaleur muni d'une grille de protection

la maman se met sur le côté du nid si la température est trop chaude pour elle
Répondre