Labrador qui met rend dingue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Labrador qui met rend dingue

Message par jul3 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos précieux conseils en matière d'éducation.
mon chien un labrador de 7 ans recueilli il y a un peu moins d'un an, à depuis peu une nouvelle manie quelques peu énervante.
Elle pleur la nuit et "mange" tout ce qu'elle trouve, les jouets des enfants, câbles de toute sorte, livres, boite de médicaments.
Enfin tout ce qu'elle trouve.
Au départ elle se contentais de ce que les enfants laissait trainer par terre. Alors j'ai pris l'habitude de bien vérifier qu'aucune tentation ne restait sur le sol. Plus de livre, jouets etc. Maintenant, elle va se servir dans les coffre à jouet non fermer, donc je vérifias que tt était bien fermer. Mais depuis peu elle se sert sur les meubles. Je me demande jusqu'ou elle va aller. Cette nuit elle s'est envoyé ma boite d'antibio qui était posée sur un meuble, et le livre de ma fille qu'elle est allé chercher je ne sais même pas ou.
A ça il faut ajouter que madame vocalise, j'en ai vraiment marre.
Y a-t-il moyen de faire quelque chose pour remédier à ça ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui en soignant la cause.
Y a-t-il eu un changement dans la maison (départ, arrivée, maladie, reprise du travail,...) ?
Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Message par jul3 »

Il n'y a pas eu de changement qui pourrait être en cause.
Elle a toujours détruit, le seul truc c'est qu'elle ne le fait pas tout les temps des fois c'est plusieurs jours de suite et parfois elle ne le fait pas.
Pour ses pleurs c'est surtout les we quand je me lève plus tard, ou tout les jours comme pour le moment puisque je suis en congé.

Et si la cause est que le chien se sent seul, parce que je penses que c'est ça le soucis, je fais quoi?
Elle pleur quand elle est seul et détruit quand elle est seul surtout la nuit.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est tout à fait possible que la destruction soit due à de l'anxiété de séparation.
Il faut lui réapprendre le détachement et la solitude.
La journée, elle est souvent dans les pieds ?
Qu'a-t-elle comme activités : promenades, jeux, sport,... ?
Pour la nuit, ne peut-elle pas dormir dans une pièce "anti-bêtises" ?
Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Message par jul3 »

Si c'était de l'anxiété de séparation elle détruirait aussi en journée quand je travaille. Hors elle ne détruit que la nuit, elle aboie ou pleure peut être mais vu que je suis pas la je ne l'entend pas.
La journée, elle est effectivement souvent dans les pieds, mais j'ai toujours penser que c'était pas espoir de recevoir de la nourriture, vu qu'elle est toujours à l'affut de la moindre miette.
Sinon pour ses activités, elle sort le matin dans le jardin, le soir promenade dans le quartier. Elle sort aussi quand je rentre du boulot et à volonter quand je suis à la maison, elle aime aussi rester couchée sur le tapis du salon.
Pour ce qui est de la pièce anti-bétise, cela ne va-t-il pas la perturber.
Elle dors dans un canapé au salon, elle se retrouverais enfermée dans la cuisine sur un tapis.
Elle a un panier mais ne prétend pas se coucher dedans.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Vous connaissez la vie de votre chien avant de l'avoir ?
Si je comprend vous l'avez depuis moins d'un an ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu mets une barrière pour bébés pour fermer la porte de la cuisine, elle se sentira moins isolée.
Essaie déjà de l'y mettre quelques minutes quand tu es à la maison et ne la laisse pas dans tes pieds tout le temps. Au fur et à mesure, augmenter la durée.
Idem pour la nuit. Etre seul la nuit c'est encore différent d'être seul en journée; certains chiens ne supportent pas.

La promenade, elle dure combien de temps ?
Elle manque peut-être de sport, un chien a besoin de se défouler, une promenade ne suffit pas.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une question : à quelle heure donnes tu à manger et quelle marque de crocs, parfois cela a une grande importance...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Si ce n'est que la nuit,as -tu essayé une petite veilleuse? Au point où tu en es ,tu peux toujours essayer.Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Message par jul3 »

Merci à tous pour vos réponses.
Non, je ne connais pas la vie de mon chien avant, parce qu'a mon avis sachant qu'elle détruit quand elle est seule, je ne l'aurais pas adopter.
En fait son maitre est décéder et pour lui éviter le chenil, nous l'avons récupérée. Au début que nous l'avons eue elle faisait ses besoins partout dans la maison, un vrai carnage, mais on a pris sur nous et ça lui est passer. Quelques temps après elle faisait dans la maison quand elle n'avait pas été faire sa promenade. un petit tour de jardin ne lui suffisait pas. Alors maintenant, par tout les temps, en forme ou pas malade ou pas madame à droit à sa demi-heure de promenade. Elle peut s'éclater autant qu'elle veut dans le jardin quand je rentre, mais elle préfère rester coucher sur le tapis ou mieux dans mes pieds.
Pour ses repas c'est une fois pas jour au matin pour éviter de retrouver des mines le matin et du pédigré pall (je sais c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais vu les prix des autres croquettes )
Répondre