la propreté chez un jeune chien.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

la propreté chez un jeune chien.

Message par 46lolo46 »

bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot labrador de 3 mois et demi mais je n'arrive pas à la rendre propre. pouvez vous me donner quelques conseils. je vous remercie d'avance de votre aide.
jeloso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/1/2006 16:35
Localisation : Flémalle-Haute

Re: la propreté chez un jeune chien.

Message par jeloso »

46lolo46 a écrit :bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot labrador de 3 mois et demi mais je n'arrive pas à la rendre propre. pouvez vous me donner quelques conseils. je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour,
Essayez le remède homéopathique suivant:
Natrum Muriaticum 5 CH en une prise.
Les granules écrassés entre deux cuillères, verser la poudre dans la gueule du chien.
Une prise devrait suffire, mais dans le cas contraire une seconde dose la semaine suivante.
Si pas de résultats probants, contactez-moi !
Un conseil de coûte rien.
Jeloso :D
46lolo46
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/1/2006 17:12
Localisation : trooz

Message par 46lolo46 »

je vous remercie d'avance, mais ca va l'aider comment en fait?
jeloso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/1/2006 16:35
Localisation : Flémalle-Haute

Message par jeloso »

46lolo46 a écrit :je vous remercie d'avance, mais ca va l'aider comment en fait?
Le remède homéopathique a pour finalité la guérison d'une lésion ou d'un comportement.
Dans le cas de votre chien, Natrum Muriaticum devrait induire une modification du spychisme comportemlental.
Lorsque voius avez le "Brûlant" et que vous avalez ou sucez un "Gaviscon" selon la tradition allopathique, vous posez-vous la question de savoir comment ce remède va vous aidez ?
En cas de brûlant stomacal chez un humain, Nux Vomica en homéopathie a un effet identique mais sans effet secondaire garanti !
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment ce remède allait m'aider lorsque je l'utilise ?
:oops:
Jeloso
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Vous dites que le chiot a 3 mois !! c'est normal qu'il ne soit pas propre a cet âge là.

C'est compme un enfant, il n'est pas propre tout de suite non plus, il faut de la patience.

Pour être sûr qu'un chien est tout-à-fait propre, il faut qu'il ait au moins 6 mois.

A 4 mois, il commence à être propre le jour, pour le pipi surtout et en général, à 6 mois, il est propre complètement, avec parfois, quelques petits accidents, si il reste trop longtemps tout seul.

Achetez un bouquin, sur l'éducation des chiot, c'est le mieux à faire.
valmoi75
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 7/3/2006 14:42
Localisation : charleroi

Message par valmoi75 »

bonjour,
Aïe aïe aïe !! vous me faites peur en disant qu'à 6 mois un chien est propre !
Je viens de reprendre un chien de 6 mois et .... c'est pas tout à fait ca ! :? :(
Ce n'est pas toutes les nuits pareilles, parfois, le matin (vers 6h45) je me lève car je l'entends bouger (il dort en bas), donc je crois qu'il doit sortir , mais c'est déjà fait ( un pipi et un, voir 2 caca !) mais je pense qu'il vient de le faire, que ce n'est pas en pleine nuit qu'il le fait. Et des matins rien du tout , et pourtant là, je me lève plus tard (7h30), vu que je ne l'entends pas . Donc il sait se retenir ! Enfin , je pense :?

Pour la journée c'est le même. Je suis déjà partie 3 heures, et quand je suis rentrée , rien du tout ! Et parfois 10 min et c'est la totale !
Je pense aussi, que c'est, si on s'est beaucoup occupé de lui ! (j'ai 2 enfants qui jouent avec lui et qui courent !) Alors , il est sur sa lancée et continue à jouer, mais là c'est aussi attraper les jouets des enfants ! parfois il ne fait que les prendre, mais d'autres il les "machouille" un peu. Et si on le laisse tranquille, qu'on ne l'énerve pas, qu'on ne joue pas trop avec lui , juste des caresses, là ca va, il ne s'attaque à rien !

En fait, je crois que c'est un peu ca aussi, que les gens l'on cédé !

Je sais que j'ai un peu mélangé : propreté et discipline, mais en ce qui me concerne, c'est lié, je crois qu'il fait tout en même temps pour nous embêter ! puisqu'il sait rester sans rien faire.

Et biensûr, va avec : la récompense si il a été sage - dehors, si il n'a pas été propre ou gentil !
merci de me lire
val
cynthia
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : la louviere

Message par cynthia »

Si je peux me permettre , je pense qu"une solution même homéopathique n'est pas a envisagée si tôt.
Votre chien n'a que 3mois 1/2, donnez lui et donnez vous le temps.

Ce qui fonctionne le mieux est le principe de récompense.
Consagrez lui du temps et suivez le lorsqu'il va dehors ou dans l'endroit où vous désirez qu'il fasse ses besoins.
Recompensez le par une friandise ou par des caresses chaleureuses dès qu'il a fait où vous le desiriez et grondez le sans le frapper lorsqu'il fait dans la maison.

Cela nécessite de lui consacrer beaucoup de temps au début étant donné que vous devez le prendre sur le fait que ce soit positif ou négatif mais cela reste la meilleure façon de faire.

Il est d'ailleurs de coutume de dire que l'on ne considère pas un chien comme souffrant de mal-propreté pathologique avant lâge de 1 ans ... patience

Courage
Répondre