La couleur du poil du bebe pomeranien change ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mayte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 11/10/2011 16:19

La couleur du poil du bebe pomeranien change ?

Message par mayte »

Je suis perdue,sos!!! Ma petite pomeranie m'a quitte et je suis trop triste et me recupere pas,donc je désire adopter une autre qui la ressemble.Voila,j'ai trouve une femelle née au mois d'aout,elle a un poil roux avec noir,l'eleveur me dit qu'elle deviendra toute rousse comme la couleur de la mienne.Je suis perdue;;;je ne sais si c'est vrai ou non,comment le savoir?? aidez-moi! MERCI :)
kiwi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/10/2011 17:37
Localisation : brabant wallon

Message par kiwi »

Désolée Mayte de la perte de ta petite et de ta peine.
La copine de mon fils a une petite loulou de 7 mois et effectivement elle change de couleur, le bout de ses poils de bébé étaient noirs et elle devient toute rousse.
Je comprends que tu souhaites avoir à nouveau le même type de chienne mais chacun est unique et il ne faudrait pas espérer retrouver toutes les caractéristiques de celle que tu as perdue au risque d'être déçue.
Choisir un ou une petite avec une différence flagrante serait une bonne chose. Je te parle en connaissance de cause, je vient de perdre mon vieux petit lévrier italien que j'adorais et dans 10 jours un petit bonhomme arrivera. Ce sera un nouveau compagnon lui aussi unique mais qui ne pourra jamais remplacer mon petit lutin parti à 13 ans.

Kiwi.
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

kiwi a écrit :Désolée Mayte de la perte de ta petite et de ta peine.
La copine de mon fils a une petite loulou de 7 mois et effectivement elle change de couleur, le bout de ses poils de bébé étaient noirs et elle devient toute rousse.
Je comprends que tu souhaites avoir à nouveau le même type de chienne mais chacun est unique et il ne faudrait pas espérer retrouver toutes les caractéristiques de celle que tu as perdue au risque d'être déçue.
Choisir un ou une petite avec une différence flagrante serait une bonne chose. Je te parle en connaissance de cause, je vient de perdre mon vieux petit lévrier italien que j'adorais et dans 10 jours un petit bonhomme arrivera. Ce sera un nouveau compagnon lui aussi unique mais qui ne pourra jamais remplacer mon petit lutin parti à 13 ans.

Kiwi.
Bonsoir,
En effet c'est toujours un drame lorsqu'on perd son animal, mais je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Kiwi, ton chien était unique et celui que tu reprendras le sera tout autant. Si tu fais une fixation tu sera déçue et l'animal ne sera pas bien non plus.
Cordialement
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mieux vaut faire son deuil avant de reprendre un autre animal.
Je vais être vache (comme d'hab, quoi) mais c'est comme si on prenait le premier individu qui convient pour remplacer son défunt compagnon ou mari juste après l'enterrement.
On ne peut commencer une histoire sans en finir une autre
Orchis
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 9/10/2011 0:47
Localisation : La Louviere

Message par Orchis »

Nouki a écrit :Mieux vaut faire son deuil avant de reprendre un autre animal.
Je vais être vache (comme d'hab, quoi) mais c'est comme si on prenait le premier individu qui convient pour remplacer son défunt compagnon ou mari juste après l'enterrement.
On ne peut commencer une histoire sans en finir une autre

Completement d'accord :!:
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

Nouki a écrit :Mieux vaut faire son deuil avant de reprendre un autre animal.
Je vais être vache (comme d'hab, quoi) mais c'est comme si on prenait le premier individu qui convient pour remplacer son défunt compagnon ou mari juste après l'enterrement.
On ne peut commencer une histoire sans en finir une autre
ça existe ça existe :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

chacun est différent.....certains mettent un certain temps avant d' adopter un nouveau compagnon...d'autres ne peuvent pas vivre sans leur compagnie et donc en reprennent un de suite....d'autres n'en reprennent jamais mais,n'arrivent pas à" faire" le deuil.....
Personnellement,je ne pourrais plus vivre sans chiens ....
Répondre