La clôture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

La clôture

Message par maymay »

Bonjour à tous,

On compte déménager prochainement. Les maisons qu'on a en vue ont des terrains d'allant de 50 à 100 ares. Bon, il faudra clôturer tout ça, et ça fait un certain budget quand même - j'ai calculé 15 à 20.000 euros environ. Pour un investissement similaire, j'aimerais ne pas faire de gaffe. C'est principalement pour éviter que le chien sorte du terrain, évidemment.

Ceux qui ont déjà clôturé des terrains pour des chiens, pouvez-vous me dire ce que vous avez choisi comme matière et hauteur (hors sol et dans le sol) pour vos clôtures?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Demandes à Nouki, elle a une longue expérience des clotures et bonnes adresses.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nouki est donc demandé à la barre !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

LOL !

Pour les enclos : 2m40 de clôture, 60cm dans le sol et le reste hors sol.
C'est du Bekaert (maintenant Betafence).
Fortinet medium - un rouleau de 25m pèse près de 100kg, une véritable torture...
https://www.betafence.be/fr/fortinet-me ... inet-super

Pour la prairie, c'est plus light : Pantanet family en 2m40 aussi
https://www.betafence.be/fr/pantanet-family
La clôture n'est pas enterrée, juste contre le sol.

J'ai doublé d'une clôture électrique : ruban de 3cm, sur deux niveaux. C'est pour les chevaux (sinon, ils se frottent contre les poteaux, qui finissent pas plier) mais ça peut également servir pour les chiens.

Comme poteaux, des poteaux "os de chien", en forme de "H". Les poteaux de coins sont bien évidemment bétonnés. Espace max entre les poteaux : 2m50 et tous les 10m : poteaux bétonnés et jambes de force.
Le budget est nettement plus raisonnable qu'avec le fortinet.

J'ai aussi acheter mes rouleaux comme rebus. Erreur d'étiquetage, fil parfois un peu brûlé lors du plastiquage,... donc pour une croûte de pain (60% de réduc par rapport au prix normal). On a tout raflé, les poteaux en "H" aussi. Pris 50 en plus que besoin et au final, je les utilise pour autre chose également
Achetés il y a bien 8 ans. Le dépôt n'existe plus, je ne peux donc te donner l'adresse.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Plusieurs questions :

1) Donc seulement 180cm hors sol? Moi je pensais à 220cm minimum... :?

2) Tu as fait l'installation toi-même ou tu as demandé à quelqu'un?

3) Avec tout ça, tu as une idée de prix global pour faire clôturer (installation comprise donc) un terrain de 50 ares?
exo

Message par exo »

Il n'est peut-être pas indispensable d'enterrer toute la clôture de 60cm.
Eventuellement, 1m80 avec un retour vers l'intérieur rajouté au dessus.
Si possible ,essaie de trouver un terrain carré. C'est mieux 70x70 que 10m x 500m :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Effectivement, c'est ce qu'on cherche ! :D
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on cherche ! :D

Ils ont des prix sympas ici.Il y a juste la clôture a superposer.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Dire que j'ai du grillage de poule d'1m75 enterré sur 25cm chez moi... :shock:

Bon, on n'a pas de fugueurs à la maison, donc ça va. Mais je n'ose imaginer le prix.

Mais c'est vrai que morceaux par morceaux, c'est faisable :wink:

Bon courage en tout cas
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah moi avec le mien, je n'ai pas trop le choix... Le berger d'Anatolie n'est pas vraiment fugueur, mais il est très protecteur. Il va donc constamment chercher à "agrandir" le périmètre sûr autour de chez lui... :P
wallace a écrit :
maymay a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on cherche ! :D

Ils ont des prix sympas ici.Il y a juste la clôture a superposer.
Liège c'est un peu trop loin... Je cherche plutôt Brabant Wallon ou Hainaut (certaines parties de l'Hainaut du moins).
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :Ah moi avec le mien, je n'ai pas trop le choix... Le berger d'Anatolie n'est pas vraiment fugueur, mais il est très protecteur. Il va donc constamment chercher à "agrandir" le périmètre sûr autour de chez lui... :P
wallace a écrit :
maymay a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on cherche ! :D

Ils ont des prix sympas ici.Il y a juste la clôture a superposer.
Liège c'est un peu trop loin... Je cherche plutôt Brabant Wallon ou Hainaut (certaines parties de l'Hainaut du moins).

http://www.contact-pologne.eu/clotures- ... ieres.html

oups, j'ai oublié de coller le lien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

maymay a écrit :Plusieurs questions :

1) Donc seulement 180cm hors sol? Moi je pensais à 220cm minimum... :?

2) Tu as fait l'installation toi-même ou tu as demandé à quelqu'un?

3) Avec tout ça, tu as une idée de prix global pour faire clôturer (installation comprise donc) un terrain de 50 ares?
1) Gumus est beaucoup plus grand que les chiens, la donne est différence mais est-ce qu'il a le pépet lourd ? (en gros, sait-il sauter haut ou grimper ?).

2) On a tout fait nous-même. D'abord 2, puis 1, puis les 4 autres.

3) aucune idée. L'ensemble des enclos chez nous fait 10 ares et le terrain 1ha. On a acheté sur plusieurs années et puis, on a eu des prix tellement plancher...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il est plutôt bien athlétique pour un grand chien. Il ne va clairement pas sauter 1,80m comme un malinois, mais il n'aurait pas beaucoup de difficultés à les grimper. Quand il se met debout, il arrive à poser ses pattes sur 1,80m assez facilement. Après il ne manque plus que l'impulsion des pattes arrières et la traction des pattes avant...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il te faut deux mètres avec un fil électrique pour petit bétail, en dessous et au dessus, le long du grillage: c'est le problème des grands chiens costauds, le poids, la taille, la musculature demandent plus de précautions.
Répondre