L' Asthme chez le chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lov3-co3ur
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 18/11/2010 19:04

L' Asthme chez le chat

Message par lov3-co3ur »

Bonjour à tous !
Voilà j'ai une magnifique femelle sacrée de Birmanie qui sera agée de 2 ans le 10 janvier 2011 .
Elle a eu il y a 2 semaine une conjonctivite au niveau des 2 yeux . Je l'ai donc traitée ( sous conseils du vétérinaire ) avec de la pommade TOBREX , mais depuis la semaine passée elle éternue ... moi pensant que c'étais un petit rhume je n'ai pas été consulté , mais depuis hier elle tousse , et aujourd'hui elle a vraiment des quinte de toux !
Le vétérinaire ma conseillé de lui donner pendant 10 jours des antibiotique : RONAXAN ; mais il pense également qu'elle pourrait avoir de L'Asthme !
Est ce que quelqu'un a un chat qui a de l'Asthme ?
Pourriez vous me dire les risques , ou ce qu'il faut faire ,car je m'inquiète vraiement beaucoup pour ma ptite puce ...
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

donne deja le ronaxan, ensuite tu pourras penser à l'asthsme. Perso je n'y crois pas, son rhume fait que son nez et sa gorge et ses poumons sont irrités, dont plus sensibles
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je pense comme Marie.
Elle vient d'avoir d'autres symptômes d'infection: les éternuements, la conjonctivite. On peut donc franchement pencher pour une infection des voies respiratoires.

A moins qu'elle n'ait déjà eu avant des quintes de toux inexpliquées.
lov3-co3ur
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 18/11/2010 19:04

Message par lov3-co3ur »

Non , c'est vraiment la première fois qu'elle a des quintes de toux aussi fortes ... J'ai réussi à lui donner le Ronaxan dans un peu de Philadelfia :D ! Elle n''y a vu que du feux !
Aujourd'hui elle n'a pas tousser , mais éternuer ... Donc je me dis que vous avez peut être raison les filles :) !!
Merci pour votre aide ! Je vous tiens au courant de son évolution :) !
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

bonjour alors quels sont les nouvelles va t elle bien?est elle guerrie?
pour les yeux theramicine et une bonne pomade :wink:
lov3-co3ur
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 18/11/2010 19:04

Message par lov3-co3ur »

Oui , elle va super bien maintenant :D !
Ses petites quintes de toux , étaient dû à sa conjonctivite qui était un peu descendue sur ses petits poumons , du coups je l'ai traitée avec du ronaxan pendant 10 jours , et puis Hiiiip :D ! Tout vas bien :D !
Merci à tous pour votre aide :D !
Répondre