L apprendre a etre propre...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Greg et éliot
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 25/12/2012 22:38
Localisation : Liége

L apprendre a etre propre...

Message par Greg et éliot »

Bonjour, même si ce sujet a du être traité déjà pas mal de fois, je voudrai avoir vos conseils...

Voila j'ai adopté un petit Jack de 4 mois, abandonné sur l autoroute, je l ai recueillis a la S.R.P.A.
Je ne connais donc rien sur le passé de mon petit dragon (il s appelle éliot)

Je voudrai savoir la ou les méthodes que je pourrai employer afin de le rentre propre...
Je le sort 4 a 5 fois par jour en laisse ou le laisse gambader dans le jardin mais rien y fait...Il ne fait pas ces besoins mais une fois a l intérieur pipi caca a tout va :?
Pour le moment sous conseil de mon vétérinaire je ne peux évidement pas le promener trop longtemps ou n importe ou jusqu'au 15 janvier...(vaccin)
De plus il a malheureusement contracté la toux du chenil :( Je le soigne donc a l antibiotique et au sirop pour la toux...Ce qui le rend un peu KO...

Voila comme ça vous savez a peux prêt tout sur le petit dragon...

Merci pour vos réponses...

BàV

Greg
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Bonsoir !

J'ai aussi adopté un Jack à la S.P.A., également abandonné au bord de l'autoroute.

Mon premier chien, aussi adopté dans un refuge, avait la toux du chenil quand je l'ai eu. Le traitement était identique, et mon vétérinaire de l'époque m'avait dit de ne le sortir que dans le jardin, et de façon brève, juste pour qu'il puisse faire ses besoins.
La toux du chenil peut être mortelle...

Je pense qu'il faudra peut-être patienter un peu, le temps qu'il guérisse, et surtout, que ses vaccins soient en ordre.
Ce sera plus aisé à ce moment là :)

Bonne chance avec ce petit loulou !
Greg et éliot
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 25/12/2012 22:38
Localisation : Liége

Message par Greg et éliot »

Merci Mugaëlle...

Oui j espère que ça va aller mieux rapidement car brrr le voir tousser comme ça me fais mal au cœur :( Même si depuis 2 jours cela s atténue...

Merci pour le conseil je patienterai donc encore un peu...

BàV

Greg
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Même avis que Mugaëlle. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit en forme pour vraiment commencer à lui apprendre la propreté sinon, tu risques de perdre ton temps et de t'énerver avec ça alors que ce sera plus aisé après. La propreté est pour moi la chose la plus difficile et pour laquelle il faut le plus de patience mais on y arrive tous !
Greg et éliot
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 25/12/2012 22:38
Localisation : Liége

Message par Greg et éliot »

Ok merci nathou, je vais donc patienter :D
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je suis contente de lire que le petit bonhomme a l'air d'aller mieux :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce que tu peux faire c'est en premier , rallonger la laisse, utilises une corde/longe, tu trouveras chez Tom et co, afin d'etre moins près de lui, cela va diminuer ses craintes.
Il fait sans doute à l'intérieur car garde un traumatisme de son vécu, et la crainte conduit souvent les chiens à se relacher dans un endroit sécurisé, la maison.

De plus, sors le du jardin, le fait de le faire marcher stimule le transit intestinal.
Fais cela dans des endroits super calmes et observes ce qu'il naime le plus, herbe? et récompense le plus petit pipi par un bout de fromage, de jambon, bref un truc super appétissant et pas habituel...

Il est traumatisé donc il lui faudra le temps pour surmonter ses peurs :wink:
Perly

Message par Perly »

Lorsque tu le laisses sortir dans le jardin pour faire ses besoins, accompagne le ....

Tu lui répètes : "Fais pipi" .... autant de fois qu'il le faudra et il faut aussi prendre le temps ... pas rester 5 min seulement ...

S'il fait ses besoins, félicites le très fort : "C'est bien, très bien", montre ta joie et donne lui une petite récompense ...

Il est encore très jeune et n'est pas encore capable de se retenir à l'intérieur et, en plus avec son vécu, ce n'est vraiment pas évident pour lui ...

Patience et tu auras un super compagnon !!! :wink: :D
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Oh oui, les jacks sont de supers compagnons une fois éduqués (j'ai 2 parsons, je sais de quoi je parle !) ! Mais il leur faut le temps avant d'être "au top", et passer par des moments parfois difficiles mais il faut tenir bon, que ce soit pour la propreté, le trop plein d'énergie ou encore d'autres choses. Avec eux, il faut de la patience, beaucoup de patience mais ça en vaut vraiment le coup.
Répondre