Kenzo est invivable pour le moment

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Kenzo est invivable pour le moment

Message par Brenda02 »

Bonjour a toutes et a tous!
J'ai un BA (berger allemand) de 1an et il est invivable! Depuis tout petit il n'aime pas les chats! on ne le savait pas quand on l'a accheter(il avait 3mois) on a demander au veto et il nous a dit qu'il s'était surement fait attaquer! Ici on 5chats qui savent venir a la cuisine ou les chiens sont et quand ils passent Kenzo les regarde commence a piler et cours après pour essayer de les croquer on est obligé de tout les temps crier :?
Il est de retour a la maison après 1mois car on l'avait donner mais il fesait pleins de conneries donc on nous la ramener je veux le reprendre en main! Il ne connait plus le rapelle et marche en laisse en fesant n'importe quoi! Je vais commander une longe pour chien mais j'aimerai de l'aide! :shock: Il fugue en plus donc je dois le sortir a la laisse on l'attacher dans le jardin avec une grande laisse c'est pénible donc j'aimerai que les ballades se passent mieux et pour ne pas arranger les choses notre bouledogue anglais et notre chihuahua sont en chaleur donc kenzo pile tout le temps pff :) merci pour vos conseils a savoir que ce n'est pas un petit gabarit (derniere peser 32kg) et que j'ai 15ans donc pas de voiture et dans ma ville pas de club canin sinon j'y aurais ete dès petit :)

Image
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Fugues et gaffes à répétition

Message par wellness »

J'ai exactement le même problème avec mon B Malinois (femelle) car il essaie de fuguer dès qu'il est dehors et moi aussi je l'avais confier à des personnes :oops: pendant un mois mais chez eux aussi il a fait des gaffes et j'ai du aller la rechercher Il était méconnaissable avec la peau sur les os Je crois que la meilleur chose à faire est d'aller voir une comportementaliste afin de le rependre en main le plus vite possible La mienne ne veut plus rentrer à la maison et me fait des scènes tous les soirs c'est le même scénario Je suis obligée de monter sa laisse chose dont elle a horreur et quand elle voit que je dis que je vais la conduire chez le veto (je cite son nom) elle a peur et rentre enfin Par contre avec le chat elle est super gentille elle le lèche et ne lui fait jamais rien sauf quand elle va grapiller les croquettes !!!!
Je te souhaite bon courage mais montres toi ferme dans tes directives sans aller jusqu'aux menaces mais fais lui peur montres ton mécontentement [/b]
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Moi il me l'a ramener car il en pouvait plus Kenzo a bouffer son canapé en cuire avait fait pipi sur le parquet avait bouffer les plantes et a meme mordu son wippet la-bas! Il est revenu encore plus gros qu'avant donc ca pas de probleme! Je vais lui refaire son éducation car il n'en a pas eu beaucoup car on l'a trop gater car il a faille mourir je vous tiendrais au courant merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Fugues et gaffes à répétition

Message par Forest Charlot and co »

wellness a écrit :J'ai exactement le même problème avec mon B Malinois (femelle) car il essaie de fuguer dès qu'il est dehors

Le promenez vous tous les jours?



et moi aussi je l'avais confier à des personnes :oops: pendant un mois mais chez eux aussi il a fait des gaffes et j'ai du aller la rechercher Il était méconnaissable avec la peau sur les os Je crois que la meilleur chose à faire est d'aller voir une comportementaliste afin de le rependre en main le plus vite possible
Un bon comportementaliste va vous permettre d'établir une relation de confiance pas de reprendre en main. Votre chienne n'a pas confiance



La mienne ne veut plus rentrer à la maison
Suite à quel événement?


et me fait des scènes tous les soirs c'est le même scénario Je suis obligée de monter sa laisse chose dont elle a horreur et quand elle voit que je dis que je vais la conduire chez le veto (je cite son nom) elle a peur et rentre enfin
Elle fonctionne à la menace, vous ne vous comprenez pas, l'idée de la laisse va pourrir votre relation. Et une relation pourrie entraine les fugues, un chien fugue quand il se sent prisonnier ou qu'il y a incompréhension



Par contre avec le chat elle est super gentille elle le lèche et ne lui fait jamais rien sauf quand elle va grapiller les croquettes !!!!
Je te souhaite bon courage mais montres toi ferme dans tes directives sans aller jusqu'aux menaces mais fais lui peur montres ton mécontentement [/b]


Surtout pas, la peur mène à la soumission par contrainte et à l'évitement du maitre;

Il faut retrouver respect et harmonie entre vous,

Marie, comport.
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Moi ca va il n'est pas soumis et fugue car nos clotures mesure 1m20 a peine et il y a une belle border juste a coter :)

J'ai un peu regarder sur des sites et j'ai trouver une longe pour les ballade en foret et lui réaprendre le rappel une de 5m ca irait? c'est assez grand quand meme et un paquet de friandises pour l'éducation sur le site zooplus.be Merci
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

comme si tous tes problèmes allaient être résolus avc un bout de corde de 5m et un paquet de bonbons ... :roll:
Bon ... c'est déjà bien que tu viennes chercher de l'aide et que tu te poses toutes ces questions ...
Mais d'ici, on ne peut pas t'aider ...
Tu dois te faire aider par quelqu'un "en vrai" ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouiiii :cry: Tu as tout à fait raison surinette
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Je n'ai pas dit que mes problemes allait se regler avec une fichu laisse et un paquet de friandises c'etait pour lui réapprendre le RAPPEL!! Et non pour regler les problemes car ca va pas se regler d'un coup!
Et j'habite dans une ville pourrit ou il y a ni club canin ni comportementaliste!! :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il ne faut jamais utiliser la friandise pour apprendre le rappel au chien !
Et le jour où tu n'as plus ton sac de bouffe, pourquoi le chien reviendrait ?
L'éducation à la bouffe est perverse.
On peut récompenser avec une friandise mais la friandise ne peut être le moteur de l'action du chien.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ou comme une lara qui revient a la vue de la friandise et du coup ne profite pas de sa balade car elle guete ma mains pour une deuxiemme

du coup niet la friandise pour cet exercise

elle revient c etait un exemple ...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Brenda,

tu es dans quel coin ?

Et question plus importante, tes parents vont t'ils également s'impliquer dans la rééducation du toutou ?

Car tu peux aider, c'est certain (et même très bienvenu pour la cohérence) mais tu ne pourras pas tout faire toute seule...
Répondre