Kenzo, bouledogue croisé carlin de 3ans

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

boop707
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 22/1/2008 15:44
Localisation : Auderghem

Kenzo, bouledogue croisé carlin de 3ans

Message par boop707 »

Bonjour, j'ai adopter Kenzo cela fait maintenant un peu plus d'une semaine!

Il a toujours eu des probleme a se retenir la nuit, et comme c'etait un peu catastrophique et bien j'ai décider de lui délimiter un paramètre quand je dors ou quand je pars, il a donc la cuisine et la terasse ouverte pour lui!

Cela ne lui convient pas, j'ai une barriere pour chien pour pouvoir faire les limites mais celui ci arrive a la passer, par au dessus ou en dessous je ne sais pas! Je n'ai pas de porte donc c'est assez embetant je pense acheter une porte accordeon en pvc mais va t'elle resister?

Quand il passe par au dessus, c'est la catastrophe! Ma chambre s'ouvre facilement d'un coup de tete et la il fait pipi dans mon lit et partout ou il sait! Quand je pars il s'attaque toujours a ma chambre et la nuit il fait ses besoins partout!

Je peux rester une journée entière avec lui, il sera propre et sera des fois se retenir très longtemps, j'ai fait le test!

Je sais pas trop quoi faire, quand je pars je ne le regarde pas, je le met dans l'endroit 20min avant le départ pour qu'il voit que je suis la meme enfermer!

Et quand je rentre je le regarde pas non plus et je ne sais pas comment réagir a ses bétises, quand je rentre il fait la fete et quand il voit que ca ne m'interesse pas il boude!

Je le change de pièce quand je nettois mais il fait partout donc c inévitable qu'il me verra au moins ramasser qqch et passer le torchon dans tt l'appart!

Enfin tout les matins s'est pareil, et ce n'est pas agreable :(

Si vous avez de quoi m'aider, j'ai penser nettoyer au vinaigre avant de me coucher et le temps que j'installe ma porte accordeon l'enfermer sur la terasse malgré ses pleurs!

Merci de votre lecture
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il ne sait pas rester seul, ce n'est sans doute pas un problème médical puisqu'il se retient quand tu es là.
Quand il est seul, il souffre d'angoisses réelles, il est en stress et se vide..
omme un gosse qui s'urine dessus, a des coliques...

Il TE faut lui apprendre à rester seul.

pour nettoyer, le détoll laisse une odeur sympa, le vinaigre blanc neutralise bien l'urine

Pour gérer le stress de ton chien, tu devrais mettre en place l'apprentissage à la solitude, par minute à la fois.
u peux t'aider des Fleurs de Bach aussi

Pleins de posts parlent de comment faire, tu devrais trouver facilement
boop707
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 22/1/2008 15:44
Localisation : Auderghem

Message par boop707 »

Ok super merci beaucoup pour votre réponse

Je vais regarder a cela Bonne journée
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quelle race ?
quel age ce chien ?
boop707
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 22/1/2008 15:44
Localisation : Auderghem

Message par boop707 »

Il a 3 ans et c'est un bouledogue français croise avec un carlin je l ai récupérer il y a peu
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je sais ce que c'est ! Ma chienne présent(ait)e exactement les mêmes problèmes. Elle a maintenant 2 ans et cela fait quelques mois qu'elle ne fait plus ses besoins quand nous partons travailler, cela ne lui arrive plus que très très rarement, et on ne sait pas pourquoi. Il lui a donc fallu 1 an et demi pour s'habituer à notre départ le matin et en début d'après-midi, puisque nous rentrons dîner à la maison. On a instauré un rituel (biscuit aux Fleurs de Bach Rescue, oreille de porc pour l'occuper pendant notre absence) et elle s'y est habituée. Par contre, si nous la laissons seule à un autre moment de la journée auquel elle ne s'attend pas, là, elle fait ses besoins et parfois, en rentrant, on l'entend hurler ou aboyer. Il faut être patient ! Plus facile à dire qu'à faire ! Moi, ce que je faisais, je lui mettais une alèze (de chiot) et elle faisait pipi dessus. Au moins, cela évite de nettoyer 36 fois par jour et également d'abîmer le carrelage ! Et ça n'a eu aucun effet négatif puisqu'elle a fini par ne plus faire, même avec l'alèze ! Pour la nuit, pourquoi ne pas le mettre dormir avec toi, dans son panier ? Elle serait rassurée. C'est ce qu'on a fini par faire et, coïncidence ou pas, c'est depuis ce moment-là qu'elle semble moins stressée de la journée. C'est un peu comme avec les enfants, il faut trouver le truc qui marche et pas toujours s'occuper de ce que disent ou pensent les autres !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

robert a écrit :quelle race ?
quel age ce chien ?
Tu ne lis guère ce que poste la personne au début, c'était dit, dans le titre..Souvent tu poses des questions dont on a déjà eu la réponse, sénilité précoce.??? :lol:
Répondre