Kayt Manninagh (chat de l'ile de Man)

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Kayt Manninagh (chat de l'ile de Man)

Message par Kayt Manninagh »

Pour touts renseignements sur cette race contactez moi.


parmi les chats de iles britanniques on a souvent tendance a oublier le chat de l'ile de Man, hors c'est le premier chat qui fût distingué des autres par les naturalistes, entre autre ce cher BUFFON. Bien sur, ca n'a pas été très compliqué, c'est le seul chat "anoure" existant. Suite a des évolutions génétique due vraisemblablement a leur isolement, ces chats peuvent naitre sans queue ou avec une queue écourtée.


Image



Image
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

merci pour la pub mais il y a une section pour la vente de chats si tel est ton cas
aussinon ton mâle est superbe
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

il y a quelques année un dame eleveuse nous en vait présenté ils étaient magnifique, moi je les trouve superbe (enfin j'aime tout les chat)
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Petite description du MANX

Message par Kayt Manninagh »

Le MANX
(kayt Manninagh)
Il porte ce nom en l'honneur de l'île de Man situé entre l'Angleterre et l'Irlande, d'où il est originaire. C'est un chat anoure (sans queue) connu depuis plus de 300 ans, il est endémique de l'ile de man.
Il existe plusieurs légendes qui narrent comment il l'a perdit
Une des légendes dit que Noé a laissé tomber un coffre sur sa queue.
Une autre prétend qu'ils étaient les derniers et que la porte de l'arche leur a couper la queue en se refermant en catastrophe.
Une autre, que les mannois étant très "économes", ils ont coupé les queues des chats pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps quand les chats sortaient l'hiver.
Quoique la vérité soit plus rationnelle,
Une mutation génétique est la cause de l'absence de queue, ce gène d'ailleurs lorsqu'il est monozygote ne présente aucun danger et se remarque par l’absence de fouet. quant il est hétérozygote (père et mère porteurs) la il devient létale provoquant de grave malformations chez les jeunes. C'est la raison pour laquelle deux Manx queue courte ou absente sont interdit de reproduction. Raison pour laquelle ma femelle est longuy
En se référant à toutes les histoires sur ce chat sur l'île de Man il n'est pas étonnant que ce chat apparaisse comme l'une des races les plus anciennes.
Rumpy : absence totale de queue.
Rumpy riser : la queue est réduite à une excroissance de cartilage, 1 à 3 vertèbres sacrales, au bout de la colonne vertébrale.
Stumpy : la queue ne mesure que quelques centimètres et est composée de 1 à 3 vertèbres caudales.
Longy : certains chats de race Manx peuvent avoir une queue de longueur pratiquement normale, mais elle peut être tordue et n'est pas acceptée en concours.La variété poil long est appelé CYMRIC
Une autre particularité de ce chat est que ces pattes arrière sont plus longues que les pattes avant, ce qui lui donne une allure de lapin, il bondit d'ailleurs comme un lapin.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

allé un petit up pour vous montrer séli ma femelle longuy black tortie
Image
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ah quelle belle bouille :)
Répondre