Journée d'admission à l'élevage LOSH

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Journée d'admission à l'élevage LOSH

Message par evelv »

Comme certains d'entre-vous le savent, il y a une journée d'admission à l'élevage le 10 mars à Awans. J'y ai inscrit Gahia.

J'aurais donc voulu savoir s'il y a un document à donner en arrivant ou à faire signer par le juge, comme pour les expos sous juge Belge. Je voudrais aussi savoir si ça se passe comme lors d'une expo normale ou si c'est différent?

Merci d'avance pour vos réponses :) .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, il y a un document (voir site SRSH, admission à l'élevage dans les "documents utiles").

Et non, ce n'est pas comme une autre expo. Si le juge n'accepte pas de te le donner, tu peux aller de suite voir un 2e juge pour sa 2e chance mais fais attention, car il y a deux chances, pas 3. Si ton chien n'est pas en condition, n'y vas pas. Mieux vaut perdre 35€ que d'avoir un refus.

Je ne connais pas les stats mais en Mala, par exemple, à la précédente journée, pas plus de 50% des chiens ont été acceptés. Dans les chiens refusés, parfois des champions...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Oui, il y a un document (voir site SRSH, admission à l'élevage dans les "documents utiles").

Et non, ce n'est pas comme une autre expo. Si le juge n'accepte pas de te le donner, tu peux aller de suite voir un 2e juge pour sa 2e chance mais fais attention, car il y a deux chances, pas 3. Si ton chien n'est pas en condition, n'y vas pas. Mieux vaut perdre 35€ que d'avoir un refus.

Je ne connais pas les stats mais en Mala, par exemple, à la précédente journée, pas plus de 50% des chiens ont été acceptés. Dans les chiens refusés, parfois des champions...
Donc si je comprends bien, si elle n'a pas son certificat cette fois-ci, j'ai encore droit à un essai?

Je vais voir si je vais y aller parce que question de se tenir sur la table, ce n'est pas du tout ça. Je me demande même si elle n'aurait pas le vertige...
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 24/8/2011 7:08
Localisation : FERRIERES

Message par Faust »

Bonjour,
J'ai participé à celle de 2011 et effectivement c'est tout à fait différent d'une expo, beaucoup plus rapide aussi.
N'oublie pas le certificat d'admission précomplété, que le juge n'ait plus qu'à le signer.
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Faust a écrit :Bonjour,
J'ai participé à celle de 2011 et effectivement c'est tout à fait différent d'une expo, beaucoup plus rapide aussi.
N'oublie pas le certificat d'admission précomplété, que le juge n'ait plus qu'à le signer.
Bonne chance !
Merci :) . J'ai quand-même de gros doutes, vu qu'elle n'aime pas du tout la table et qu'elle ne veut pas y rester... Je vais continuer à m'entraîner avec elle et essayer de la rassurer. Et si je ne le sens pas, j'attendrais l'année prochaine (de toute façon elle n'a qu'un an donc elle a encore le temps).
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 24/8/2011 7:08
Localisation : FERRIERES

Message par Faust »

Evidement si elle doit monter sur une table ça complique les choses...Ils ne sont pas vraiment dans leur élément...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Faust a écrit :Evidement si elle doit monter sur une table ça complique les choses...Ils ne sont pas vraiment dans leur élément...
Le soucis c'est que soit elle essaye de sauter de la table, soit elle se contorsionne tellement qu'on arrive pas à regarder ses dents ni même sa posture ou son arrière-train... Elle n'aime vraiment pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Où pour moi il y a une lacune dans le règlement, c'est qu'on n'est pas obligé de prendre son pedigree avec ce jour là.
Et le juge devrait indiquer sur le pédigrée que le chien à été présenté à telle date et si il à été accepté ou pas.
Après 2 présentations négatives, il devrait être indiqué sur le pédigrée que le chien est inapte à l'élevage.
Si un chien est refusé à l'élevage et est revendu par un éleveur malhonnête,cette information, n'est indiquée nulle part sur les documents.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

malinois a écrit :Si un chien est refusé à l'élevage et est revendu par un éleveur malhonnête,cette information, n'est indiquée nulle part sur les documents.
Tu as raison, ce n'est pas normal du tout.

Par contre ça ne risque pas d'etre mon cas puisque meme si elle ne peut pas reproduire, elle restera chez moi jusqu'à la fin de ses jours, comme mes deux autres bouledogues et mon boxer :).
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

en expo pour ma chienne j ai du montrer la photocopie du pedigé
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Faust a écrit :Evidement si elle doit monter sur une table ça complique les choses...Ils ne sont pas vraiment dans leur élément...
Le soucis c'est que soit elle essaye de sauter de la table, soit elle se contorsionne tellement qu'on arrive pas à regarder ses dents ni même sa posture ou son arrière-train... Elle n'aime vraiment pas ça...
Dans ce cas, un bon conseil, ne présente pas ta chienne car si elle ne montre pas ses dents, ce sera un refus. Ce serait bien dommage. Mieux vaut attendre qu'elle soit prête, il y a deux journées d'admission par an + les expos. L'attente n'est que de maximum 6 mois, c'est pas énorme.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

malinois a écrit :Où pour moi il y a une lacune dans le règlement, c'est qu'on n'est pas obligé de prendre son pedigree avec ce jour là.
Et le juge devrait indiquer sur le pédigrée que le chien à été présenté à telle date et si il à été accepté ou pas.
Après 2 présentations négatives, il devrait être indiqué sur le pédigrée que le chien est inapte à l'élevage.
Si un chien est refusé à l'élevage et est revendu par un éleveur malhonnête,cette information, n'est indiquée nulle part sur les documents.
Je comprends ton point de vue mais quand un chien est juste refusé parce qu'il est en mue, perso, je n'accepterais jamais que le refus soit indiqué sur le pedigree. Et le refus pour cette raison, je l'ai déjà eu, par un juge qui avait cependant mis le chien meilleur de race à une expo quelques mois plus tôt !

Autre chien, autre juge : refus également car trop timide. La chienne avait cependant réussi son test de comportement une semaine avant et a fait meilleur jeune (sur 9) et meilleur femelle (sur 24) à la nationale d'élevage une semaine après, battant des championnes.

C'est dire que les lacunes sont plutôt dans les jugements ! Il faudrait un rapport complété, que le juge aie au moins le cran de noter le pourquoi du refus.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Faust a écrit :Evidement si elle doit monter sur une table ça complique les choses...Ils ne sont pas vraiment dans leur élément...
Le soucis c'est que soit elle essaye de sauter de la table, soit elle se contorsionne tellement qu'on arrive pas à regarder ses dents ni même sa posture ou son arrière-train... Elle n'aime vraiment pas ça...
Dans ce cas, un bon conseil, ne présente pas ta chienne car si elle ne montre pas ses dents, ce sera un refus. Ce serait bien dommage. Mieux vaut attendre qu'elle soit prête, il y a deux journées d'admission par an + les expos. L'attente n'est que de maximum 6 mois, c'est pas énorme.
Je vais continuer à l'entraîner, et si elle n'est pas prête pour le 10 mars, je n'irais pas et attendrais qu'elle le soit :) .

De toute façon, elle n'aurait même pas son admission à l'élevage, ce n'est pas pour ça que je l'aimerais moins, je serais juste déçue de ne pas pouvoir avoir des petits et la ferais stériliser :) .
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je ne parle pas du tout ici de la qualité du jugement, mais simplement d'un problème technique au point de vue règlement.
Si un chien est refusé à l'élevage, pour moi ça devrait être indiqué sur le pédigrée afin d'éviter que le chien ne soit revendu en omettant ce petit détail.
Au même titre que quand tu va faire une radio de dysplasie officiellement, le véto met un cachet sur le pédigrée.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Gahia y passe à 11h05. Croisez les doigts pour nous :) .
Répondre