Jogging

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Jogging

Message par khanoom »

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Ce matin j'ai commencé le jogging et je me suis dit que j'allais prendre mon pinscher nain avec. Je précise que comme je commence je fais a peu près 2 min jogging une minute marche et 30 min au total...

Au bout de quelques tours de parc j'ai rencontré au total 4 personnes qui m'ont quasi engueulée car mon chien selon eux ne pouvait pas courir que c'était degueulasse, très mauvais pour lui etc.

Est-ce vrai? Mon chien ne peut pas courir 30 min? avec des pauses "marche" entre?

J'appellerai mon vété pour demander conseil avant ma prochaine ballade avec lui mais en attendant cette question me trotte en tete.

Merci pour vos réponses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai fait des années de cani cross avec un pincher moyen et mon voisin court depuis des années avec un chihuahuaz..
Tu fais de l'interval training, je me demande sdi c'est bon pour le chien..Perso j'ai commencé avec 500mètres à la fois et tu dois avoir toujours le chien au minimum à ta hauteur ou mieux devant toi, jamais derrière ou en retrait, signe qu'il n'est pas motivé ou en forme.
Tu dois toujours stopper sur une envie de continuer..
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

Je courais en laisse et il était toujours devant moi a me tirer en fait.

Ce que tu dis c'est que je dois commencer par moins long c'est ca?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, sdi il tire c'est qu'il en veux, deux minutes ce n'est pas de trop, je me demandais juste pour l'interval trainig si il faut le faire avec un chien, Noukki, au secours...
Elle va surement compléter, ne te tracasses pas..
Pour le harnachement, penses à aller chez Poil et Plumes à Corbais, ils vendent du matériel Kiwwaq de canicross et attelage pour chiens..
Je me fournis là..
en juillet, il y a un dogsurvival, course à allure libre avec obstracles, si tu veux plus de renseignements?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Non, sdi il tire c'est qu'il en veux, deux minutes ce n'est pas de trop, je me demandais juste pour l'interval trainig si il faut le faire avec un chien, Noukki, au secours...
Elle va surement compléter, ne te tracasses pas..
Pour le harnachement, penses à aller chez Poil et Plumes à Corbais, ils vendent du matériel Kiwwaq de canicross et attelage pour chiens..
Je me fournis là..
en juillet, il y a un dogsurvival, course à allure libre avec obstracles, si tu veux plus de renseignements?
c est ou ? je penses a balou :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Non, sdi il tire c'est qu'il en veux, deux minutes ce n'est pas de trop, je me demandais juste pour l'interval trainig si il faut le faire avec un chien, Noukki, au secours...
Elle va surement compléter, ne te tracasses pas..
Pour le harnachement, penses à aller chez Poil et Plumes à Corbais, ils vendent du matériel Kiwwaq de canicross et attelage pour chiens..
Je me fournis là..
Je ne pourrai être affirmative mais il me semble que la succession course-marche, ce ne soit pas le top pour le chien mais comme dit Forest, tant qu'il est devant et qu'il en veut, pourquoi pas.
Pour ce qui est commentaire... laisse passer. Quand les gens me voient avec mon attelage 95% trouve ça génial. Mais j'ai déjà eu des remarques très désobligeantes. Perso, je m'en fous. Même les flics arrêtent leur combi pour me voir passer. Quand les enfants étaient petits, j'allais même les chercher à l'école avec l'attelage (un à la fois).

Pour le matériel, si tu ne trouves pas chez P&P car aucune taille ne convient, tu peux aller en direct chez Kiwaq. Le magasin est ouvert tous les jours et le samedi aussi mais mieux vaut téléphoner car parfois ils sont en expo ou aux courses avec leur magasin ambulant. Luc est hyper sympa et toujours de très bon conseil. Quand je vais chez lui, je reviens le coffre plein de matos... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui Nouki, je crois aussi que l'interval training c'est très fatiguant pour le chien, il vaut mieux trouver une allure qui soit adaptée aux deux, ton chien doit trotiner , tu accélère seulement juste avant d'arriver jusqu'au franchissement de la ligne de fin de course puis il faut vous promener pour faire partir l'acide lactique, c'est cela Nouki?
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

Merci pour vos astuces.

Je vais commencer a courir seule d'abord histoire d'avoir un peu d'endurance avant de le prendre car la je serai bien incapable de faire meme 5 minutes d'affilée :D puis je ferai comme dit un peu de course et puis de la marche.

Merci a vous 2 pour ces infos!

Pour p et p il n'y en a pas sur bruxelles je vois. Si je n'en trouve pas ailleurs, je prendrai le train alors!

Pour la course dont tu parlais forest je veux bien les infos merci en tout cas!

Un peu rassurée de pas avoir fait de grosse gaffe...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voilà pour les infos

Beste deelne(e)m(st)ers aan de Donkdogsurvival van 2010,



Dit jaar verlegt het Dogsurvival-avontuur zich naar een andere organisatie én locatie!



Canicrossteam Hageland nodigt jullie uit op 10 juli 2011 in Tielt-Winge voor een nieuwe uitdaging voor baas mét hond!!



Alle info, reglementen en het inschrijvingsformulier vinden jullie terug op http://www.canicrossteam-hageland.net/index2.htm

Vragen? Contacteer hen via Canicrossteam-Hageland@Hotmail.com



Sportieve groeten!!







Cher(e) Participant(e) au Donkdogsurvival 2010,



Pendant l'année 2011, une autre équipe organisera l'aventure du dogsurvival. Cette équipe, Canicrossteam Hageland, vous invite tous à leur épreuve qui aura lieu en Tielt-Winge, le 10 Juillet 2011.



Si vous désireriez plus d'info, n'hésitez pas de visiter la site web http://www.canicrossteam-hageland.net/index2.htm

Vous pouvez également les joindre par e-mail: Canicrossteam-Hageland@Hotmail.com

Salutations sportifs!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Oui Nouki, je crois aussi que l'interval training c'est très fatiguant pour le chien, il vaut mieux trouver une allure qui soit adaptée aux deux, ton chien doit trotiner , tu accélère seulement juste avant d'arriver jusqu'au franchissement de la ligne de fin de course puis il faut vous promener pour faire partir l'acide lactique, c'est cela Nouki?
Oui c'est tout à fait ça :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

khanoom a écrit : Pour p et p il n'y en a pas sur bruxelles je vois. Si je n'en trouve pas ailleurs, je prendrai le train alors!
Kiwaq est entre Anvers et Gand, si tu as plus facile...
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

Sur les courses flamandes (VCF) y a une fille qui court toujours avec un Pinscher nain et elle fait de bons classements! Il faut laisser dire les gens ...
Apparemment tu fais l'entraînement "start to run": c'est très bien. Moi je l'ai fait il y a plusieurs années et c'est très bien pour obtenir une condition de base. Moi je laissais courrir mes chiens en liberté pendant ce temps là mais je ne vois pas le problème de marcher puis courrir puis marcher. C'est l'occasion d'intégrer des ordres pour démarrer et s'arrêter. Bon, avec un petit chien comme le tien ce n'est pas fort indispensable mais j'ai une Dobermann qui, sans ça, n'a plus de freins et devient un danger public. :wink:
Répondre