Jeune chatte nue ayant de l'embonpoint.

Modérateurs : Vince, acherontia

cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Jeune chatte nue ayant de l'embonpoint.

Message par cocowette »

Bonjour,

Mes deux chats, tous deux de race nue, mangent leurs croquettes à volonté.

Ce choix parce qu'ils sont encore chatons (9 et 6 mois) et parce qu'étant donné qu'ils n'ont pas de poils, ils perdent plus d'énergie et compensent en mangeant davantage. Il m'est donc difficile de rationner avec les quantités écrite sur le sachet de croquettes. (les quantités étant valables pour les chats avec poils)

La femelle, Hermine, qui n'a que neuf mois est assez "épaisse" et son ventre pend...
Bien que je la trouve adorable comme elle est, je voudrais profiter de ses derniers mois de croissance pour qu'elle retrouve une silhouette correcte...
Vu son âge, pas de régime encore.

J'ai, je pense, deux possibilités et j'aimerais votre avis:

Je pourrais éventuellement la rationner sur 24 heures avec la portion recommandée sur l'emballage + 20 ou 30 grammes (étant donnée qu'elle est nue).

Ou reprendre une marque sans céréales comme nutrivet instinct, qu'elle mangerait à volonté (qu'elle a en déjà mangé il y a quelques mois sans aucun problème mais que j'ai arrêté car mon mâle a eu et a toujours des problèmes de digestion, voir mon post à ce sujet).
Cette marque, la variété aux poisson, était si je me souviens bien assez "maigre" en graisse.

Je précise que elle mange encore pour le moment les RC vétérinar* gastro-intest*nal. Mais que j'aimerais la faire "passer" (elle seulement) au porta 21 ou nutrivet instinct...

Merci de vos conseils.
Vandamme
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2011 22:33
Localisation : Vodecée

Embonpoint

Message par Vandamme »

Bsr

J ai longtemps élevé des sphynx et c est normal que ce chat soit ventripotent, c est aussi une des conditions dans son standart! Il ne faut surtout pas mettre de jeunes ados au régime, il se développe et sachez que lorsqu ils seront adultes, le poids se stabilisera. S ils sont neutrés, ils auront tendance à prendre un peu plus de poids, il suffit de leur donner des crocs pour chats neutrés. Bonne soirée
cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par cocowette »

Bonsoir,

Oui, effectivement l'excédent de peau fait partie du standart de sa race. C'est une donskoy.
Mais en comparaison aux autres femelles de même race et de même âge, elle est clairement trop épaisse. Ceci étant accentué du fait qu'elle est de petit gabarit.
Vandamme
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2011 22:33
Localisation : Vodecée

Donskoy

Message par Vandamme »

Le Don doit être, en principe, moins enveloppé qu un canadien. Le don sphynx quant à lui doit être un peu longiligne. L elf a les mêmes standarts que le donskoy. . Heu, ce n est pas un excédent de peau car celle ci est ..bien remplie chez le canadien! Lol Bon we
Répondre