Je souhaiterai acquerir un carlin

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

sweetyjo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/12/2008 18:44

Je souhaiterai acquerir un carlin

Message par sweetyjo »

bonjour,
je souhaiterai acquerir un carlin mais voila je lis partout qu'il n'aime pas rester seul .
je travaille dans l'horeca et je tiens un restaurant donc pour moi il serai possible qu'il reste ds le resto pendant que je travaille
J'aimerai savoir s'il peu rester tranquille pendant un service afin qu'il n'aille pas aux tables pres des clients car g lu qu'il adorais manger lol
vous me direz p e c comme tt les chiens ils son attiré par les odeurs et que c une question d'education
merci de m'eclairer
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 29/2/2008 21:01
Localisation : forest

Message par josette »

moi je ne peu te dire qu'une chose c'est que tu a fait un très bon choix .
Le miens a 10 ans maintenant il est très obéissant et je doit te dire que par apport au autre chien que j'ai eut cela a été très facile .
Je ne peu te souhaiter que bonne chance
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

C'est effectivement une question d'éducation ....Le Carlin est très bien en éducation et comprend très vite ce que l'on attend de lui....Ne pas se laisser avoir par sa petite taille pour tout lui céder et ne pas le chouchouter plus que çà......
exo

Message par exo »

JE pense bien que les chiens sont interdits dans les cuisines . S'il y a un contrôle de l'hygiène ,tu risques des ennuis .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

c'est un bon choix mais exo a raison : il faut bien réfléchir
j'ai deux carlins ,ils sont adorables mais il est vrai ils sont toujours près de moi (je ne travail plus et suis dispo)
j'ai 7 chiens et les carlins lavent une fois le st bernard puis le boxer......
ils ont besoins de calins et lorsqu'on mange c'est les premiers a nous regarder avec des yeux tout malheureux lol
Avatar de l’utilisateur
lilili53
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 4/12/2008 20:26
Localisation : Belgique

Message par lilili53 »

J'ai une petite chienne de race shipperke qui est calme et qui fera craquer tes clients la voila cette race et géniale et elle est très intelligente meme un peut trop :D Toujours la pour les calins Utopia .

Image

LA FOLLE du foot
Si tu te decides a en acquerir un laisse moi un Mp j'ai l'ami de ma tante qui en possède ou je peux t'aider a cherche un carlin ou autre si tu as besoin d'aide dis le !
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

voici une photo de mes chiens


il y a vanille (c'est la plus clair , ziggy , et chipie mon jack russel)
Image
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

moi je ne trouve pas l'idée très bonne d'acquérir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée .....et je pense que dans le resto, tu oublies sauf s'il s'agit d'une brasserie famille mais il est vrai qu'en cas de contrôle, ca va pas le faire.... bien réfléchir à tout tout tout car un chien n'est pas un objet (je sais je radote) mais si on aime les animaux on pense d'abord à eux :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

chanchan1308 a écrit :voici une photo de mes chiens


il y a vanille (c'est la plus clair , ziggy , et chipie mon jack russel)
Image
Hello, tes chiens sont très mignon mais ils sont trop gros, le chien de mes beaux parents était comme ça et est tombé très malade, ça a commencé par des problèmes au cœur, ensuite un glaucome et aveugle d'un œil suite a une hypertension artériel a cause de l'obésité, puis c'est l'autre œil qui a morflé. Ensuite il a commencé à faire des espèces de crise d'épilepsie où il souffrait et sa fonction rénale a décliné... On a été obligé de l'endormir car le pauvre soufré et risqué de mourir lors d'une crise.

Ce n’est en aucun cas une critique mais une mise en garde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

vanille a l'avant plan a déja perdu du poids et celui a l'arrière ""ziggy " lui est agé et est trop mince
tand qu'au jack russel a un bon poid
merci mais il est vrai que le surpoid n'est bon pour personnes
combien pèses-tu?
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

chanchan1308 a écrit :vanille a l'avant plan a déja perdu du poids et celui a l'arrière ""ziggy " lui est agé et est trop mince
tand qu'au jack russel a un bon poid
merci mais il est vrai que le surpoid n'est bon pour personnes
combien pèses-tu?
Pour ziggi et le jack la photo ne leur est pas flatteuse alors. :oops:
Je sais que ce n'est bon pour personne mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la gravité d'un sur poids chez les chiens c'est pour ça que je préfère "mettre en garde" plutôt qu'il arrive malheur a un de tes beaux toutous!
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 272
Inscription : 22/6/2008 13:19
Localisation : belgique

Message par persanne »

Melow a écrit :
chanchan1308 a écrit :vanille a l'avant plan a déja perdu du poids et celui a l'arrière ""ziggy " lui est agé et est trop mince
tand qu'au jack russel a un bon poid
merci mais il est vrai que le surpoid n'est bon pour personnes
combien pèses-tu?
Pour ziggi et le jack la photo ne leur est pas flatteuse alors. :oops:
Je sais que ce n'est bon pour personne mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la gravité d'un sur poids chez les chiens c'est pour ça que je préfère "mettre en garde" plutôt qu'il arrive malheur a un de tes beaux toutous!
lä je ne suis pas d accord avec toi, chanchan a trop d experience avec ses chiens pour les laisser avoir du sur poids!!! dire que la photo n est pas flatteuse, je ne trouve pas ca gentil :twisted: et pas besoin de mettre en garde les gens qui ont de l experience :twisted:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

moi je trouve que melow est sympa de mettre en garde, elle le fait avec tact. L'expérience n'a rien à voir, y a des chiens gros qui n'en peuvent rien. Moi j'ai une amie qui a 2 chats, ils mangent exactement les mêmes quantités et bien l'un est le double de l'autre :roll: :wink:
Tout comme chez les humains, j'ai une collègue qui désespère car elle mange peu et elle est très forte... ca dépend aussi de la physionomie etc....
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

persanne a écrit :
Melow a écrit :
chanchan1308 a écrit :vanille a l'avant plan a déja perdu du poids et celui a l'arrière ""ziggy " lui est agé et est trop mince
tand qu'au jack russel a un bon poid
merci mais il est vrai que le surpoid n'est bon pour personnes
combien pèses-tu?
Pour ziggi et le jack la photo ne leur est pas flatteuse alors. :oops:
Je sais que ce n'est bon pour personne mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la gravité d'un sur poids chez les chiens c'est pour ça que je préfère "mettre en garde" plutôt qu'il arrive malheur a un de tes beaux toutous!
lä je ne suis pas d accord avec toi, chanchan a trop d experience avec ses chiens pour les laisser avoir du sur poids!!! dire que la photo n est pas flatteuse, je ne trouve pas ca gentil :twisted: et pas besoin de mettre en garde les gens qui ont de l experience :twisted:
Mais arrêtez de prendre la mouche pour rien, je ne connais pas chanchan donc je ne sais pas comment elle traite ses chiens! Si je l'ai "mise en garde" c'est parce que beaucoup de personnes bien intentionnée donne trop de gâterie a leur chien et ils deviennent obèse. Une fois que le chien de mes beau parents a eu des problème on l'a mi au régime mais ça na rien changé c'était trop tard! Je ne veux pas que quelqu'un vive la même chose.

Pour la photo je parlais du poids des chiens et non de la beauté des chiens car ils sont très beaux
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

oui c'est pas méchant ce que tu dis et c'est bien pour les gens qui ne le savent pas.Mais ici chanchan à adopté les 2 carlins comme ça et tu ne pouvait le savoir :wink:
Répondre