Je cherche éleveur maine coon en belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Je cherche éleveur maine coon en belgique

Message par ophélyne69 »

Bonjour, voilà je recherche pour ma maman, un éleveur de chat " maine coon, cela fais plus de 10 ans que ma maman réfléchit a s'en acquérir un, et voilà après mur réflexion, elle a décider de franchir le pas, mais voilà on a fais quelque expositions l'année passée et menant nous recherchons un bon éleveur qui aurait déjà une portée ou une futur portée portant du RED

c'est un chat qui sera pour compagnie et qui sera stérilisé.

Ma maman n'a que deux remarque, elle recherche un male et elle voudrais bien un de couleur "Red".

Elle va au coup de cœur. Mais personnellement je ne connais pas d'éleveur, j'espère que vous pourriez m'aiguiller dans mes démarches.

Je vous remercie d'avance.Bonne journée
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

Bonjour :-)
Je suis actuellement propriétaire d'une petite Maine Conn adorable!
Elle provient de la chatterie "le paradis des dieux maine". L'éleveuse est hyper gentille, très disponible. Elle se situe dans la région de Tournai.
A La Louvière je connais également "La chatterie des amis de Venise". Les chats sont splendides!!
Après, si vous êtes prêtés à faire un peu de route, je connais des éleveurs en France également. Je vais y chercher un petit mâle début août :-)
Avatar de l’utilisateur
hedwige
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 9/7/2007 17:20

Message par hedwige »

il y en a à la chatterie the lynx eyes...très chouette éleveuse et chats superbes
ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Message par ophélyne69 »

oui la france ne me derange pas tant que c'est pas a 600km de la belgique.

pouvez vous me donner les noms des chatteries en france pour que je puisse rechercher leur site internet ?

merci
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

Alors personnellement j'en ai retenues deux:

Celle-ci, où j'adorais les chatons mais mon compagnon trouvais l'ancien type des parents trop marqué http://www.museumofcoons.com/

Et celle-ci, un peu plus loin (exactement 2h de route depuis Nivelles), où je vais chercher mon bébé au mois d'août :)
http://www.des-divas-sacrees.com/

Il y a des chatons dispo dans les deux en ce moment ;)

Sinon, sur Facebook, le groupe Maine Coon France est très riche niveau quantité d'éleveurs et proposition de chatons. Ca vaut la peine de s'y inscrire! (Mais c'est aussi risqué, ce sont toutes les photos du groupe qui m'ont donné envie de prendre un deuxième :D)
ophélyne69
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/7/2012 9:36
Localisation : Ligny

Message par ophélyne69 »

tout info est intéressante, tant que je trouve le bonheur pour ma maman .

Ici nous allons aller visiter 2 chatterie ( ben oui je vais avec elle comme toujours)

Mais je veux bien encore des info sur d'autre chatterie...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Le plus important, prendre imperativement un chat avec pedigree vous garantissant que vous prenez bien un Maine Coon et pas un gouttière à poil long style ou type Maine Coon. (Un pedigree coûte 35€ et rien ne justifie qu'un chaton n'ai pas de pedigree si les parents en ont un).

La 2eme chose, attention d'acheter votre chaton imperativement chez un éleveur qui test ses chats pour les différentes maladies génétique et par ADN et par échographie cardiaque tous les ans, l'éleveur doit être en mesure de vous donner une copie des tests avec le chaton.

Il vaut mieux faire un peu de chemin en plus et allez chez un éleveur compétant et sérieux plutôt que choisir la facilité en achetant un "style" Maine Coon parceque pas cher et/ou proche de chez vous mais sans aucunes garanties ni sur ses origines réelles (donc sans pedigree) ni sur sa santé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Répondre