Jana - veut mordre pour jouer - presque 8 semaines

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Jana - veut mordre pour jouer - presque 8 semaines

Message par jana »

Bonjour,
J'ai un chiot golden retriever depuis samedi, elle a presque 8 semaines. J'ai un très gros problème pour lequel j'aimerais avoir votre aide car il est très important et je suis fortement embêté.
Quand je sors dans le jardin mon chiot sans laisse et que je le laisse courir, il court devant mes pieds pour essayer de mordre mon pantalon ou mes chaussures, et il fait un bruit, c'est pas vraiment aboyer ni grogner... mais il fait cela sans arrêt. Et quand je veux l'attraper il veut me mordre. Que dois-je faire ?
Autrement quand je le balade en laisse aucun problème, à l'intérieur de la maison aucun problème.

Merci pour tout

Xavier
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il joue!
Marche à pas trèèslents pour ne pas déclancher son instinct de course poursuite
Si il t'attape, tu arrètes, tu ne bouges plus d'un poil...
Tu ne tentes pas de l'attraper, sinon il va s'exciter encor plus, ravi de te voir jouer aussi.

En allant au jardin, donnes lui un jeu solide en mème temps pour anticiper cette manie et lui éviter de focaliser sur toi.

Ne donnes pas le jeu quand il commence à mordre sinon il va croire qu'il faut te mordre pour avoir le jeu, tu donnes le jeu avant .
exo

Message par exo »

Comprends pas très bien en quoi c'est un gros problème.
Parce que c'est un labrador ?
Beaucoup de propriétaires de BA ou de Malinois ne demanderaient que ça, un chiot qui joue et qui mord le pantalon. :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

exo a écrit :Comprends pas très bien en quoi c'est un gros problème.
Parce que c'est un labrador ?
Beaucoup de propriétaires de BA ou de Malinois ne demanderaient que ça, un chiot qui joue et qui mord le pantalon. :lol:
Ne mélangeons pas torchons et serviettes :wink: : c'est un golden, pas un labrador, et certainement pas un BA ou un Malinois!

Bon, soyons (un peu) sérieux: faites comme Forest vous dit! Au plus vous réagirez, au plus votre chiot croira que vous acceptez le jeu et en redemandera! N'oubliez pas non plus que c'est un chiot, et les mordillements, ça peut durer jusque vers 3-4 mois... puis en général ça s'arrête tout seul (en tous cas pour mes 2 golden).
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

mimke a écrit :
exo a écrit :Comprends pas très bien en quoi c'est un gros problème.
Parce que c'est un labrador ?
Beaucoup de propriétaires de BA ou de Malinois ne demanderaient que ça, un chiot qui joue et qui mord le pantalon. :lol:
Ne mélangeons pas torchons et serviettes :wink: : c'est un golden, pas un labrador, et certainement pas un BA ou un Malinois!

Bon, soyons (un peu) sérieux: faites comme Forest vous dit! Au plus vous réagirez, au plus votre chiot croira que vous acceptez le jeu et en redemandera! N'oubliez pas non plus que c'est un chiot, et les mordillements, ça peut durer jusque vers 3-4 mois... puis en général ça s'arrête tout seul (en tous cas pour mes 2 golden).
Rien d'autres à dire c'est un chiot et c'est tout à fait normale qu'il morde.
Je vous préviens que ce n'est que le début des bêtises !!!! Je dirais qu'il va se calmer vers 3-4ans, j'espère qu'on vous avait prévenu :wink:
jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Message par jana »

merci à tous pour vos conseils
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Normal qu'il morde, pas vraiment. Le mordillement est normal pour un chiot mais pas sur son maître. S'il le fait c'est qu'il a été encouragé à le faire. Depuis que j'ai changé ma méthode d'approche avec mes chiots, ils ne mordillent plus. Aux propriétaires de poursuivre le travail. Eux, ils ont nettement plus faciles, ils n'ont qu'un chiot. Moi, quand j'en ai 6 qui me courent dans les pieds, c'est pas toujours évident de trouver les gestes correctes qui feront que les chiots passeront de suite à autre chose.
Quand un chiot mordille (sauf un morceau de bois ou un os), il ne faut pas qu'il y trouve un avantage, sinon, il recommence.

C'est dû à de l'excitation. Il faut donc lui offrir un climat serein et très calme. Et avant qu'il ne commence à s'exciter, stopper toute activité, voire, le planter là.
Répondre