Jalousie du jack russel

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
emynath
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 2/2/2013 8:36
Localisation : tubize

Jalousie du jack russel

Message par emynath »

bonjour
boila j'ai un soucis avec ulysse mon jack il est extremement jaloux, ns avons accueilli un chaton et il n'arrete pas de l'ennuyer, ce n'est pas machant mais j'ai retrouve Mia (le chaton) toute ebourrife et tremblante sur le coussin bref je vais devoir les separer le tps de mes absences! le hic vient aussi que yoda mon bouledogue est en fin de vie (cancer generalise), ns avions pris ce chaton pour que notre jack se sente moins seule
bref je sais plus quoi faire!
merci
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

prendre un autre animal pour tenir compagnie au premier est une erreur.

quel age le jack ?
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Personnellement, je ne vois pas en quoi ce serait une erreur de prendre un autre animal, mais soit.
Je ne vois pas trop non plus ce que l'âge du Jack vient faire là-dedans :roll:

Le chaton doit certainement avoir peur par rapport au Jack qui est sûrement, comme tous les chiens de sa race, surexcité.
Il faut alors que tu sois là pour surveiller le Jack afin qu'il ne soit pas trop brusque avec le chaton.
Ceci n'est pas impossible, je l'ai également vécu avec 3 chatons différents, et j'ai un Jack ;)

Il faut bien voir si le Jack l'ennuie parce qu'il veut jouer trop brusquement, ou bien parce qu'il n'apprécie pas sa présence.
Le mien a peur des chats en général...

Bonne chance !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Mugaëlle a écrit :Personnellement, je ne vois pas en quoi ce serait une erreur de prendre un autre animal, mais soit.
Je ne vois pas trop non plus ce que l'âge du Jack vient faire là-dedans :roll:

Le chaton doit certainement avoir peur par rapport au Jack qui est sûrement, comme tous les chiens de sa race, surexcité....!
:roll: :roll: :roll:
j'ai également un jack et il est très calme !

si vous ne voyez pas pourquoi prendre un autre chien pour tenir compagnie à un autre alors je vous retourne le :roll:

de meme pour l'age :roll:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Le chien n'aurait il pas un instinct de chasse bien développé? Du coup, le chat peut le ressentir.
Personnellement, mes chats ont toujours vécu avec un chien.
J'ai Bart depuis presque 5 ans (je l'ai eu à 6 semaines) et les chats ne l'ont jamais supporté et lui a un instinct de chasse hyper développé :lol:
Il me reste maintenant un chat (non il n'a pas tué les autres) et il a toujours peur de mon chien.
J'ai la chance de vivre dans une maison où ils peuvent vivre séparément mais de temps en temps ils se croisent. Des fois, ils ne se regardent pas, des fois le chien cherche le chat et le chat nargue le chien, des fois le chat vient manger nos restes alors que le chien est là, .....
Mais une chose est sure, je ne laisserais jamais ces 2 casses bonbons ensemble. J'ai franchement l'impression que je retrouverais mon gros matou en miettes ! :wink:
ps... des fois, je me dis aussi qu'ils se moquent de moi.....car le chat dort dans mon lit et le chien dans le divan, tranquilllllllll :lol: Ils ont peut être trop la belle vie.................
emynath
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 2/2/2013 8:36
Localisation : tubize

Message par emynath »

il a 1 an et demi, y a 2 autres chats à la maison et ca se passe bien, non il l'ennuie pour jouer, il la leche etc....
de plus, il est habituer a toujours avoir un autre chien avec lui. c'est sur conseil du veto le compagnon!
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Elie est une parson (cousin du jack) et elle a un véritable instinct de chasseuse, elle est plus chien de chasse que chien de compagnie d'ailleurs. Je n'oserais jamais la mettre en compagnie d'un chat. Ma belle-soeur a un jack et un chat et tout se passe bien. Le chat a compris qu'il ne devait pas embêter le chien. Mais je sais qu'il y a parfois des cas où ça ne se passe pas bien. Avant d'adopter Twix, j'ai voulu adopter un autre parson qu'une vétérinaire donnait parce qu'il avait tué 2 de ses 3 chats en son absence. Quand elle était là, pas de souci pourtant. Je pense qu'il faut être prudent et bien surveiller.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

[aroba] robert

Pas de chance pour vos :roll: à répétition, le mien est très calme aussi ;)

Il a côtoyé 2 chatons, et a toujours été respectueux. Si le chat jouait, lui aussi. Si le chat se reposait, il le laissait. Et le soir, ils dormaient l'un contre l'autre.

Votre chien, ni le mien, n'est pas l'autre, et le Jack est quand même un chien de chasse, que vos dons les maitrisent ou non ;)

Et si le vétérinaire l'a effectivement conseillé... A moi de :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai six terriers et trois chats, les terriers sont très gentils avec mes chats,
il te faut juste séparer le chaton du jack qui est encore trop peu mature pour freiner s brusquerie
et ton chaton beaucoup trop jeune pour se faire respecter.

En gros tu mets un jeune homme de dix huit ans un peu foufou avec un bébé de six mois.

Ton chaton a également besoin de beaucoup dormir, de tranquillité, son rythme de bébé n'est pas compatible avec ton grand wouaff.

J'élève toujours un chaton dans une pièce rien que pour lui et séparée par d'abord une porte afin que les chiens ne passent pas leur temps à guetter la "proie" et ensuit je mets une barrière à chiens genre Tom et Co , que ton chat franchira de lui mème quand il sera apte à jouer avec le wouaff.

De temps à autre , quand je suis là , je laisse un chien approcher le chaton mais j'interdis les jeux de brute, un chaton c'est fragile.



Image
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Mugaëlle a écrit :Et si le vétérinaire l'a effectivement conseillé... A moi de :roll:
Tous les conseils des vétérinaires ne sont pas bon a écouter car certains voient là une autre animal a s'occuper.
Je penses qu'il faut tenir compte de temps qu'on a pour s'occuper de nos animaux.
Un jack est souvent un petit chien très nerveux qui a besoin de se dépenser beaucoup.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

voila Mugaëlle tu as ta réponse ! :wink:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

C'est gentil mais je n'avais pas de question ;)
Répondre